Pourquoi je boycotte les JO de Londres ?

 

Il n’est sans doute pas très politiquement correct d’oser une telle position alors que partout se manifeste un fort engouement pour ces jeux olympiques de Londres.

Pourtant, je persiste à leur tourner le dos et ceci pour trois raisons principales.

 

Le coût phénoménal de l’organisation. Nous en sommes aujourd’hui à quelques 15 milliards d’€. a une époque de si grandes difficultés, dans un pays où les gens craignent de prendre le train, où les hôpitaux laissent mourir les personnes âgées par manque de moyens, trouver 15 milliards pour quinze jours seulement de compétition me choque.

 

Les jeux ne correspondent plus en rien aux idéaux qui en ont accompagné la création. Lorsque je vois des tennismen, professionnels, des cyclistes, professionnels, des footballeurs, professionnels, des basketteurs, professionnels, lorsqu’on observe certaines performances, on se demande où est bien passé l’esprit olympique.

 

Dernier point et non des moindres, un des plus gros sponsors des jeux, l’entreprise Dow Chemical. Cette entreprise est un des plus gros pollueurs de la planète, le second d’après l’agence américaine de protection de l’environnement ! Elle est le producteur de l’agent orange utilisé en masse pendant la guerre du Viet Nam ou il a fait selon certaines sources 3 millions de victimes dont 300 000 enfants nés avec des malformations, elle est responsable, au travers de sa filiale Union Carbide du drame de Bhopal en Inde avec ses dizaines de milliers de morts. Même s’il a été décidé, suite à certaines menaces de boycott, de supprimer l’affichage de leurs pubs prévu sur certains sites, mêler cette entreprise à des jeux sportifs est un vrai scandale.

 

 

Que les responsables olympiques se rendent ainsi complice de cette tentative de « verdissement » d’une des pires entreprises de la planète suffit à me détourner définitivement de cette manifestation.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 

 

Des infos ici 

 

Egalement ici

 

Couacs en série avant les JO de Londres

  

L'horreur économique des Jeux olympiques

 

 

Rajoutons à cela le fait que 60 athlètes en lice pour l'Angleterre sont nés à l'étranger et ont été naturalisés spécifiquement pour les JO.  

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres