Pourquoi ils brûlent les cabanes.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif
es cabanes de gilets jaunes sont partout en France démolies et parfois avec une violence qui sème le trouble.

 

Ils sont innombrables dans la macronie triomphante a applaudir avec des mots jamais assez durs ni stigmatisants contre ces constructions éphémères.

 

Mais pourquoi tant de haine? Certains essaieront de mettre en avant la légalité, le risque, l’esthétique, que sais-je encore? Quand on veut tuer son chien... Vous connaissez la suite.

 

Moi, je crois que cet acharnement cache une raison profonde, une volonté délibérée et réfléchie de briser, au sens propre comme figuré.

Ceux qui prennent cette décision savent parfaitement ce qu'ils font et ce que cela a pour conséquences. Ils ont parfaitement compris ce qui se joue, ce que cachent ces fragiles édifices faits de bric et de broc.

 

Détruisant ces constructions, ils s'en prennent directement et concrètement au mouvement.

 

Ces cabanes sont en effet hautement symboliques. Symboliques dans leurs emplacements, là où les gilets jaunes ont manifesté à tellement de reprises. Symboliques dans leur conception et leur construction, récupération, imagination, créativité, entraide, solidarité, travail commun pour un objectif commun. Symboliques dans leur destination, permettre de s'abriter, de se réunir, de se parler, d'échanger, de bâtir des projets, de se protéger.

La maison commune en quelque sorte, la redécouverte des maisons du peuple.

 

Alors, que les détracteurs m'épargnent le fiel de leurs commentaires moqueurs et acerbes, comme ce mouvement, ces cabanes sont une expression d'une France qui, pardonnez-moi, se démerde pour survivre, mais a trouvé la force de construire, même si les réalisations sont modestes et qui tient à ce symbole d'une renaissance.

 

Tous ces gens tiennent à leurs cabanes, les détruire c'est une nouvelle fois les déposséder et on sait que ce pouvoir et ses complices n'ont que ça en tête.

 

Alors, si vous avez de la sympathie pour le mouvement et surtout pour les gens qui le font vivre, pensez qu'en brûlant ces fragiles réalisations, c'est une partie de ceux qui les ont érigées qui part dans les flammes et la fumée.

 

Rien n'est neutre dans ce conflit, toute atteinte quelle qu'elle soit est une atteinte directe à une part d'humanité que le pouvoir et ses soutiens refusent d'y voir.

 



21/03/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres