Mes brèves du 31/08/2012.


Tarification progressive du gaz, de l’eau, de l’électricité. Une bonne idée mais à une condition. Il est bien d’établir une différence entre ce qui est de l’ordre de l’essentiel et de l’excès. Mais Prenons garde. Il faut envisager une augmentation très significative des tarifs de tout ce qui pourrait être considéré comme consommation excessive. En effet, il faut certes faire payer ces excès, mais cela ne suffit pas. L’objectif final est tout de même de conduire à une diminution des consommations. Il faut faire en sorte que l’argent ne soit pas un moyen de s’offrir le droit à polluer et à dilapider les ressources.

 


Encore une belle déclaration de De Margerie: «Ensuite, si on n'est pas entendus et que ça va au détriment de nos sociétés, et pas que de Total, alors je peux vous assurer que là aussi, vous allez m'entendre» Mais c'est qu'il serait menaçant le moustachu... En tous cas, les choses sont claires, il ne faut rien faire qui aille contre les intérêts de ces grandes multinationales.

 


Hallyday repart en tournée... celle des hôpitaux.

 


Non cumul des mandats... Une promesse peut-être un peu hâtive de FH... Sans doute ne faut-il ps être aussi brutal et catégorique... Je fais une proposition simple qui pourrait servir de transition. 2 mandats électifs maximum, un local et un national, mais par contre, une seule rémunération pour les deux (celle la plus intéressante je veux bien) et les avantages d'une seule des deux fonctions. Ensuite nous pourrions mesurer les motivations des uns et des autres...

 


Dites-moi les écolos du gouvernement et quelques autres, il vous faut combien de coups de pied au derrière pour claquer la porte et faire vos valises. Vous avez L'aéroport de NDDL, vous avez les déclarations tous azimuts sur le nucléaire, vous avez le retour des gaz de schiste... Il vous faut quoi de plus? ça serait quand même marrant que les futurs combats soient menés sans vous non? Allez, un peu de courage !

 


"J'apprends (info RMC) que la banque Morgan Stanley propose à Sarkozy de leur faire une conférence de 45 minutes en échange d'un petit chèque de 250 000€. ça fait quand même plus de 5500€ de la minute. Les américains ruinés par cette banque dans la crise des subprimes apprécieront certainement. Le contribuable américain qui a participé à renflouer cette banque s'amusera sans doute de voir que son argent sert à soutenir un retraité français. quant à nos petits retraités justement, eux qui se font quelques misérables piécettes en distribuant les gratuits dans les boîtes aux lettres, ils seront sans doute ravi de ce genre de nouvelle".

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif



31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets août 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres