Mes brèves du 31/01/2013


Vous voulez savoir en ces temps de crise et de difficultés ce qui préoccupe nos députés? Et bien lisez cette question au gouvernement... "Mme Sandrine Mazetier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'appellation « école maternelle ». Cette dénomination institutionnelle, qui figure dans le code de l'éducation, laisse entendre que l'univers de la petite enfance serait l'apanage des femmes et véhicule l'idée d'une école dont la fonction serait limitée à une garderie. À l'heure où se prépare une loi de programmation et d'orientation pour la refondation de l'école, et où le Gouvernement s'engage fortement en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les stéréotypes, remplacer ce nom genré par un nom neutre redonnerait symboliquement aux pères la place qui leur revient dans l'éducation de leur enfant, et repositionnerait l'école dans son rôle éducatif différent de celui des parents. « L'école maternelle » pourrait être rebaptisée « première école », ou encore « école élémentaire » si l'école couramment appelée primaire destinée aux 6-11 ans prenait officiellement le nom « d'école primaire ». Elle lui demande de bien vouloir l'informer des mesures envisagées par le Gouvernement pour redonner à cette école un nom correspondant à sa fonction."... Pour info, Mme Mazetier est député SRC...

 


 

Quand je vois l'énergie dépensée dans des débats sur le sexisme, je propose une solution radicale pour que chacun puisse passer à autre chose... Un seul genre pour tous les mots et ce qu'ils désignent bien sur... masculin ou féminin? On tire au sort et ensuite on passe à autre chose! Parce que là, ça suffit ces chamailleries de cour de récréation... Chômage est masculin, mais misère est féminin. Un seul genre comme ça peut-être pourra-t-on enfin les lier l'un à l'autre sans arrière pensée.

 


 

"Les dirigeants de Goldman Sachs vont se partager plus de 100 millions de dollars de bonus, dont 13 millions pour le PDG"... rappelez-moi, ce ne sont pas ces zigotos qui suggèrent de réduire les salaires de 30% en France? "aux armes citoyens!"

 


 

" La cote de confiance de F. Hollande se stabilise"... Normal: rien de plus stable que le plancher...

 


 

"Jean-Marc Ayrault tente d'affirmer son autorité"... au bout de presque un an, il serait temps non?

"La haine est la maladie la plus répandue sur la planète. Hormis les innombrables cas où elle est déclarée, il y a un trop grand nombre de porteurs malsains."

 


 

"Un maître-chanteur vole un petit-beurre et demande une rançon"... Tout dépend qui est le père du petit beurre... Et il demande le paiement de la rançon par cheikh?...

 


 

"Un couple gay ougandais se marie en Suède…"... C'est sur, ils ne vont pas passer inaperçus!...

 


 

"Vincent Peillon prêt à lâcher une prime aux professeurs des écoles"... Prime de présence, de rendement, de risque, de mérite? Toujours les mêmes méthodes quel que soit le gouvernement. Les enseignants sont dans la rue, alors on leur lâche quelques cacahuètes. C'est indécent... les enseignants ne veulent pas l'aumône ni un calmant. Ils veulent un salaire décent en rapport avec leur qualification et leur travail, ils veulent la considération de l'Etat et de la population. Et ça c'est plus difficile à offrir qu'une prime.

 


 

"Un rapport prône l'autorisation de la circulation des motos entre les files"... Et pour les automobilistes l'autorisation d'ouvrir les portières au passage?

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 

 



31/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets janvier 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres