Les vieux japonais sont priés de mourir!


Au japon, les « vieux » sont priés de ne pas s’éterniser et de mourir rapidement. C’est le ministre des finances japonais qui a fait cette déclaration. Et même s’il s’en est excusé le lendemain, cette « sortie » est bien fidèle à sa pensée. Pourquoi pareille déclaration ? Parce que les personnes âgées sont trop nombreuses au Japon et coûtent trop cher aux yeux de ce délicat ministre. Il faut dire que 25% des japonais ont plus de 60 ans.

Ce sinistre est un fervent défenseur de l’euthanasie. Il estime que les patients en fin de vie ne sont que des "personnes avec des tubes" qu’il est nécessaire d’autoriser à "mourir rapidement" si elles le désirent. Il ajoute également que "vous ne pouvez pas dormir tranquillement quand vous pensez que tout cela (le maintien en vie des patients) est payé par le gouvernement. Cela ne sera jamais résolu à moins qu’on ne laisse ces patients se dépêcher de mourir".

Même s’il s’est excusé le lendemain, reconnaissant des propos "inappropriés", les japonais apprécieront.

 

On peut quand même se demander à quel degré de cynisme en sont arrivés certains dirigeants de la planète et quel avenir ils nous réservent avec de pareilles théories.

 

Cet homme est ignoble, et puisqu’il prétend  avoir ordonné à ses proches de l’euthanasier quand son heure serait venue, on peut toujours leur suggérer qu’il a vraiment fait son temps et qu’il est grand temps qu’il disparaisse.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 

 



25/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets janvier 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres