Mes brèves du 28/03/2013


Henri Guaino: "je ne me sens à aucun moment responsable" des menaces de mort contre le juge Gentil... Bien sur, on ne peut pas dire "directement responsable". Mais! Quand certains petits esprits entendent ou lisent les propos provocateurs du scribouillard de l'ex président, ils ne peuvent que se croire autorisés eux aussi à adopter des postures extrêmes... Alors, de ce fait, Guaino et tous ceux qui ont commenté la décision du juge Gentil avec tant de hargne et de mauvaise foi sont responsables de possibles dérives...

 


 

"Un Chinois passe 6 ans dans un cybercafé"... Il y a quelques années en arrière ça aurait été 20 ans dans un camp... Il y a du mieux quand même!

 


 

Le pape François fustige les "prêtres tristes"... Que veut-il? Des prêtres gays?

 


 

N. Morano "Monsieur le Président ne divisez pas par deux les allocations Familiales pour les couples qui gagnent 4300 €"... Elle a raison, supprimons-les plutôt aux smicards, peut-être que ça fera moins d'enfants de pauvres comme ça!

 


 

Avec cette affaire chypriote, il me revient cette analyse d'un grand économiste en février 2013: "La zone euro est sortie de la crise"... Heureusement cette personne n'a pas de hautes fonctions... Il ne s'agit que de François Hollande...

 


 

F. Hollande: "Toute économie que je réalise, c'est une économie pour les Français"... J'ai plutôt l'impression qu'il aurait du dire: "Toute économie que je réalise, c'est un cran de plus pour la ceinture des français..."

 


 

F. Hollande "En 2014, pas de nouvelles hausses d'impôts, sauf la TVA"... C'est équitable ça? Sur qui pèse le plus la TVA?

 


 

"Prolonger l'austérité c'est le risque de voir les gouvernements actuels balayés par les mouvements populistes"... Pourquoi cette formule péjorative? Et si c'était un vaste mouvement populaire qui venait faire le grand ménage?

 


 

Donc, si je comprends bien, la seule issue serait dans la croissance... Voila la solution, la seule, que nous proposent les politiques aujourd'hui. Et si la croissance était le problème et non pas la solution. N'est-ce pas à force de "croître à tout prix" que nous en sommes arrivés à la situation actuelle?

 


 

Fin du grand oral! le PS applaudit, la droite tire à boulets rouges! Comme c'est surprenant. Honnêtement, ce genre d'exercice convenu à quoi ça sert?

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif 

 



28/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets mars 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion