Mes brèves du 17/03/2013
Quand des syndicalistes brûlent le drapeau d'une autre centrale, je me dis que le patronat a définitivement gagné la partie...
Les chypriotes vendus par leur propre gouvernement. L'Europe avance...
Hollande défend la décentralisation, "facteur de développement" ... Et si la délocalisation est une forme poussée de la décentralisation, est-ce véritablement un facteur de développement? Autre que celui de quelques comptes en banque...
Depardieu : «La France est triste, les gens en ont marre» ... Oui marre, surtout de gens comme lui...
"Italie : une femme présidera la Chambre des députés"... Ce sera donc une femme de chambre... Oups...
Hollande passe apparemment son temps entre commémorations et inaugurations. Alors, qu'il me permette de lui suggérer d'enfin inaugurer son catalogue de promesses avant que nous ne commémorions son départ...
6000 journalistes accrédités pour garder l'œil sur une cheminée du Vatican. Combien sur le terrain en Syrie juste pour nos permettre de faire la part du blanc et du noir?
"Hollande: 67% de mécontents selon le baromètre Opinionway "... Je sais bien que les sondages n'ont pas valeur démocratique. Mais tout de même, à partir de quel niveau un président doit-il se poser des questions sur sa légitimité ou du moins sur sa politique et ses décisions?
X. Bertrand: "Il faut mettre au même niveau le public et le privé. Ce qui vient de se passer sur les retraites complémentaires ne touche que le privé.
Si ça n'est pas le cas, les Français nous diront : les réformes, non merci, s'il n'y a pas la justice. "... Et voila, peut-on rêver meilleur aveu? la justice, pour la droite, et de rabaisser tout le monde au pire niveau... Il fallait le dire, il le dit. Saluons sa franchise, mais refusons ce nivellement perpétuel par le bas.
Levons-nous à nouveau et disons NON au gaz de schiste! Soyons ré Frack Terre.
Quand Hollande conseille la privatisation de l’eau pour la Grèce, Bertrand demande de ne pas trop en faire dans les mesures d’austérité. C’est le monde à l’envers vous dis-je !