Mes brèves du 25/11/2013


Aux USA, des malades gagnent leurs soins à la loterie. Est-ce que nous souhaitons pour notre pays?

 


 

Un ministre de l'intérieur n'a pas le droit de dire qu'un homme est "présumé coupable"... Il peut juste dire qu'il est suspect... On a reproché cette formule à Sarko, on doit la reprocher à Valls...

 


 

"Les dépenses de santé ont fortement ralenti dans l’OCDE "... On est en meilleure santé ou des gens ne se soignent plus?

 


 

Pardon, mais un tueur n'est ni de droite ni de gauche, c'est un tueur. Un malade mental n'est ni de droite ni de gauche, il est malade... cessons avec ces amalgames. Cette société génère et se nourrit de la haine. N'acceptons pas ce piège où nous sombrerons.

 


 

Dans ce malheureux Irak, les attentats mènent par 49 morts à 11 pour les inondations....

 


 

Cette phrase " L'économie n'est pas une science morale " me suggère deux réflexions.
Première réflexion, je partage pleinement le fait que l'économie ne soit pas morale. La marche du monde actuel le prouve très largement.
Seconde réflexion, je refuse de considérer que l'économie soit une science. A mes yeux, les sciences sont un chemin intellectuel pour expliquer le monde et agir sur lui. L'économie est une construction intellectuelle qui a fabriqué un monde artificiellement et qui essaie de nous faire croire aujourd'hui qu'elle en explique le fonctionnement et cherche à agir sur lui. C'est ça la grande supercherie de l'économie. Elle n'est pas inhérente à la marche de l"univers. Elle est fabriquée par des hommes dans l'intérêt d'autres hommes (parfois les mêmes). Seule lueur d'espoir, c'est que n'étant par conséquent pas une fatalité, étant élaborée par des hommes, elle peut être balayée par d'autres hommes.

 


 

Pour Nicolas Hulot, les seuls qui réfléchissent parmi les politiques, ce sont les Verts... He be alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 

"Fukushima: un conteneur complet de combustible nucléaire sorti de la piscine 4"... Plus que 1511 barres à extraire dont 1331 très fragiles et très radioactives... Il faut encore croiser les doigts pendant combien de temps?

 


 

"Le groupe d'experts sur le Smic déconseille un coup de pouce le 1er janvier 2014".... A l'évidence, aucun de ces experts, lui, n'est payé au smic...

 


 

Force est de constater qu'en ce moment, ceux qui font le plus de bruit dans les manifs et dans la contestation sont les géants de l'agro alimentaire, la grande distribution, le Medef, les footeux, et les céréaliers... Et les "petits" vous n'en avez pas marre de rouler pour ceux qui vous marchent sur la tête? Va falloir se réveiller non?

 


 

La différence fondamentale entre riches et pauvres est que les riches ne renonceront jamais à leur fortune, alors que les pauvres renonceraient, eux, facilement à leur misère.

 


 

Les dieux se sont entendus sur notre dos. Dieu a créé les automobilistes pendant que Allah créait les producteurs de pétrole... Vous voyez où ça nous a menés....

 


 

Si à propos de Sarkozy vous déclariez..; "Sachez au moins que s'il n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe et plus de démocratie dans le monde."...Vous verriez à l'instant surgir chez vous des hommes en blouse blanche pour vous enfermer d'urgence... Mais quand c'est Guaino qui fait cette déclaration, qui appelle l'hôpital psychiatrique?

 


 

Marine Le Pen prétend que "La France est entrée en dictature"... Voila un slogan qui va faire führer....

 


 

Elections au mali… Le vote blanc est-il reconnu?...

 


 

Magnifique instant de pensée unique libérale ce matin sur les ondes, je cite: "La TVA est un impôt juste car les riches qui consomment plus que les pauvres en payent plus..." ... Ah bon! Moralité, les pauvres, si vous trouvez que la TVA pèse trop lourd sur votre maigre budget, cessez totalement de consommer et ainsi vous ne paierez plus de TVA... Les riches paieront à votre place... Non mais! Il y en a qui vraiment se moquent du monde!

 


 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif 



25/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres