Mes brèves du 23/07/2013


Ce merveilleux tweet de nadine Morano... "Ceux qui ne veulent pas respecter nos lois n'ont aucune obligation à rester en France."... Bien de son avis! alors, Hortefeux, Balkany, Sarkozy, Tapie, Guéant, Woerth, les maires anti mariage pour tous, les maires des villes sans aire gens du voyage, les maires des villes ne respectant pas le quota de logements sociaux, les élus de PACA, on les envoie où?

 


 

Au regard des derniers événements, on peut dire que c'est toute une politique qui passe à la "Trappes"!

 


 

"Trappes : quatre jeunes écroués"... Marrant, je les voyais plus nombreux!

 


 

Marianne s'est amusé à imaginer le retour de Chirac en politique... remarquez, ce n'est pas sot! Un grand-père amnésique à l'UMP ce serait bien pour faire table rase du passé!

 


 

Cette info m'agace! "Grèce: un contrôle de la Sécu permet à 100 aveugles de recouvrer la vue"... Mais qui nous dira le nombre de grecs qui perdront la vue ou la vie dans les années à venir faute d'avoir pu se payer des soins corrects? Il sera alors difficile de faire un bon mot...

 


 

Il y en a sans doute qui croient que l'été, la misère s'évapore au soleil! Hélas, on n'est pas pauvre seulement l'hiver...

 


 

"Invité de France Info, Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France : "La conscience est au-dessus des lois""... Et bien d'accord! Que chacun désormais agisse en fonction non pas des lois de la République mais de sa seule conscience... Moi je vous dis: ça va être un sacré chaos!

 


 

Ces derniers temps, beaucoup de valeurs de la République sont passées à la "Trappes"!

 


 

La grande nouveauté très à la mode sur les réseaux sociaux: "la preuve par le témoignage"... pour un événement, il suffit d'un seul témoignage (dont bien sûr personne ne peut vérifier la validité) repris à l'envi par les réseaux sociaux, pour que se déchaînent les passions. Un individu, un témoignage, une version, et on appelle ça une preuve! Et on enflamme des pans entiers de la société avec si peu! Le problème n'est plus aujourd'hui l'émergence de la vérité, l'objectif est de "balancer" des infos dans l'air du temps ou visant certaines catégories d'auditeurs ou répondant à des phénomènes de mode ou destinées à stigmatiser une partie de la population ou de soulever l'indignation des gens bien pensants ou de semer le trouble dans une société qui n'en a pourtant pas besoin. En fait, les gens se moquent pas mal de la vérité, ce qu'ils veulent, c'est être confortés dans leur vision de la société. Nous ne sommes plus informés, nous sommes manipulés.

 


 

"Forte chaleur : les vaches font moins de lait"... Et les politiques disent plus de vacheries!

 


 

Et si au lieu de transférer les milliards des livrets aux banques on les versait pour l'aide aux économies d'énergie, pour l'efficacité énergétique, pour les énergies renouvelables? C'est une mauvaise idée? Ah bon!

 


 

La grande réussite de la cour d'appel de Versailles aura été de faire que des articles qui n'étaient accessibles à ce jour qu'aux abonnés de Médiapart sont aujourd'hui visibles dans tout le web et par tout le monde. De vouloir museler l'information, on l'amplifie!

 


 

"Pour que les hommes s'unissent, il faudrait d'abord qu'ils s'aiment!"... 

 


 

"Moi président de la République, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité"... Ah bon!

 


 

On peut toujours se vouloir donneurs de leçons en se demandant comment le peuple allemand a pu générer, élire et suivre Hitler dans son terrifiant délire, Je dis regardons la société française aujourd'hui et les idées nauséabondes qui la traversent et demandons-nous si nous sommes vraiment à l'abri de pareille dérive!

 


 

L'exclu politique du jour! On la doit à L’inénarrable Guaino qui a déclaré : Non, nous n'avons pas perdu en 2012"... Remarquez bien que ça expliquerait pourquoi on a tellement l'impression que rien n'a changé!

 


 

Le drame de Cahuzac. Il est frappé par la maladie Alzheimer... Il ne se souvient plus de rien! Son futur bouquin de souvenir risque de manquer de volume...

 


 

On peut toujours dire que nous sommes de mauvaise foi... Mais quand on apprend le recrutement du chef de bureau des industries de santé au ministère du Redressement Productif, que ce poste est attribué à une lobbyiste de l’industrie de santé, on a le droit d'être surpris non? Cette personne se nomme Bénédicte Garbil, et elle était avant son arrivée au ministère directrice des relations publiques du laboratoire pharmaceutique LFB.
On nous dira bien sûr que c'est sur ses compétences qu'elle a été recrutée, n'en doutons pas, mais l'absence de communication du ministre sur cette nomination nous autorise à émettre des doutes sur un possible conflit d'intérêts.

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juillet 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion