Mes brèves du 20/06/2013


Pourquoi la révélation du projet PRISM aux USA n'a pas soulevé un tollé général partout dans le monde? Et qu’Obama le défende avec la bénédiction des américains eux-mêmes, Incroyable... Alors, pour Monsieur Obama, juste un petit rappel: Cette phrase d'un de ses illustres prédécesseurs : "Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Et c'est signé
Benjamin Franklin.

 


 

"Les socialistes adoptent leur position sur l'Europe"... Et à Villeneuve sur Lot, quelle position vont-ils adopter? L'amusant (mais ont-ils un autre choix?) sera de les voir appeler à voter pour celui qui est à l'origine de la chute de Cahuzac. Je ne trouve pas de mots assez durs ce soir pour exprimer mon ressenti face à un tel gâchis! Alors, je vais résumer mes pensées. Mitterrand a créé le FN et Hollande va nous l’installer au pouvoir en 2017. DRA-MA-TI-QUE!

 


 

Deux sujets du bac qui me posent question:
« Peut-on agir moralement sans s’intéresser à la politique ? »... J'aurais plutôt demandé "peut-on s'intéresser à la politique et agir moralement?"..
« Le travail permet-il de prendre conscience de soi ? "... Je ne sais pas, mais il permet surtout de prendre conscience de la fatigue...

 


 

Ceux qui défendent que la science et la technologie résoudront à terme tous nos problèmes nous mènent à une impasse. En effet, ils négligent à mon avis la seule vraie question qui est celle du pouvoir!

 


 

Selon le suppôt de l'ultra libéralisme Barroso, la France serait "Réactionnaire" car elle s'oppose (bien timidement pourtant) à certains chapitres du marché transatlantique. Et bien non! Monsieur Barroso! L'honneur de la France et de beaucoup de français est justement de savoir se dresser et dire NON à ce que nous considérons comme une agression. ne vous en déplaise, mais lutter et refuser les dérives libérales, ce n'est pas être "réactionnaire". Ne pas se plier aux injonctions de la commission européenne qu'il dirige, ce n'est pas être réactionnaire: c'est juste être lucide, déterminé et refuser l'inacceptable. La réponse molle de Hollande à de tels propos est bien décevante. Quand le langage diplomatique devient langue de bois, il dessert la cause.

 


 

Le PS perd sa 8ème élection partielle : Dites-moi: Une équipe qui perd 8 matchs de suite, on ne change pas l'entraîneur et le capitaine d'habitude? Ou alors, ils changent radicalement de style de jeu!

 


 

Barroso qui n'a été élu par personne ne peut imposer sa vision de "vendu au libéralisme" que parce que ceux qui s'en plaignent aujourd'hui sont les mêmes qui l'ont mis là où il est aujourd'hui! Trêve d'hypocrisie donc!

 


 

Le gouvernement ne lâche pas Richard comme il l'avait fait avec Cahuzac... Décidément, ces gens n'apprennent rien!...

 


 

Veuillez considérer que le service public est le seul patrimoine des gens modestes et fragiles. Ceux qui aspirent à le détruire le savent bien!

 


 

"Effet de la crise en Espagne : les naissances chutent de 13% "... Voila qui devrait satisfaire les dénatalistes... Pour les autres, ils y verront peut-être l'insupportable marche du capitalisme triomphant. Appauvrir et éliminer... Nous y sommes!

 


 

De confirmation en confirmation, l'affaire du financement de la campagne de Sarkozy par la Libye de Kadhafi commence à sentir sérieusement le roussi. Mediapart apporte de nouvelles pièces au dossier. Désormais, ne manque plus que la preuve du déplacement des fonds (trace des valises) pour conclure. On comprend de mieux en mieux l'exécution de Kadhafi...

 


 

Cette phrase pêchée sur le net me laisse perplexe. Je cite: "Le seul moyen d'assurer un revenu minimum décent à tous les habitants de la Terre, c'est qu'ils soient moins nombreux. Beaucoup moins nombreux. Tant dans les pays en voie de développement (sinon, ils resteront pauvres) que dans les pays développés..."... L'auteur prétend que tenir ce genre de discours est être vraiment écolo... OK... On voit clairement ici toute la distance qu'il y a entre énoncer un fait (sur lequel on peut peut-être s'entendre) comme la surpopulation et la réponse à apporter à la situation: j'aimerais que ce brillant théoricien nous dise comment il envisage de réduire (de façon drastique si j'en crois d'autres lectures) la population mondiale! Voila comment ce type de discours qui au départ se fonde sur une vraie question ouvre la porte aux pires élucubrations et aux pires solutions... Je suis las de toutes ces postures des "contre tout" qui ne sont jamais porteurs de solutions rationnelles et efficaces.

 


 

 

"Un militant anti-mariage pour tous condamné à deux mois de prison ferme"... Cette info qui passe en boucle sur tous les médias amène quelques réflexions. Ce militant comme beaucoup de ses "amis" auraient été bien inspirés de stopper enfin leurs inutiles manifestations, la loi étant définitivement et "normalement" votée. Il est un moment où il convient de cesser cette absurde fuite en avant. Voila pour l'argumentation à charge. Pour l'argumentation à décharge, je dirai que ce militant n'est pas condamné pour avoir manifesté, mais pour rébellion car il a refusé le contrôle ADN. Et là, je m'indigne également. Sur le motif et sur la sévérité de la peine. De récents verdicts (chacun verra bien auxquels je fais allusion) qui ont paru trop "cléments" amènent tout un chacun à établir une comparaison. Et cette comparaison est génératrice d'incompréhension,de rancœur, de sentiment d'injustice précisément. Alors, dans cette affaire, ne pas être manichéen. En résumé, ce jeune n'aurait plus du être dans la rue, mais son jugement est inique et démesurément sévère. Ce n'est pas ainsi que la paix sociale progresse.

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



20/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres