Mes brèves du 19/12/2012


Un petit sujet polémique ce matin. La question des excuses de la France à l’Algérie déchaîne les passions. Personnellement, cela m'insupporte. Je me demande s'il resterait encore quelques descendants des Huns pour que nous leur demandions de s'excuser de nous avoir envahis au Vème siècle... Soyons sérieux, il est des événements qui appartiennent désormais à l'histoire. Un demi-siècle! Puis-je demander ce que l'Algérie a fait de ces 50 ans d'indépendance? Pardon si je suis de ceux qui connaissent et n'oublient pas le passé mais regardent l'avenir.

 


 

Le jugement du tribunal correctionnel de Marseille qui condamne un médecin psychiatre à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire après qu'un de ses patients dangereux a tué un retraité pose un vrai problème. En effet, si on en croit les commentaires des psys aujourd'hui, ils ne pratiquent pas "une science exacte" et ne peuvent être tenus pour responsables. Mais d'un autre côté, leurs avis lors des procès sont très souvent déterminants lorsqu'ils sont sensés (par exemple) déterminer le degré de responsabilité des accusés. Alors, il faudrait savoir. Leur avis a, ou n'a pas de sens... s'ils ne sont pas responsables, leur avis dans les procédures est inutile...

 


 

"Le plafond du Livret A de nouveau relevé en janvier"... Bien, mais pour tant de gens qui ont des revenus au plancher, le plafond n'est-il pas trop haut?

 


 

Petite remarque: La presse française met un zèle fou à dénoncer la corruption... Partout dans le monde, sauf chez nous. Pas de corruption en France?

 


 

"Loi sur le logement social : les députés UMP saisissent le Conseil constitutionnel"... Normal, dès qu'ils entendent le mot "social" ces gens sortent leur pistolet!

 


 

Je crois l'homme trop cupide, trop arrogant pour comprendre qu'il se précipite chaque jour vers le néant. Toujours plus de biens pour toujours moins d'avenir. Tout ce que nous enlevons à la terre pour apaiser notre insatiable appétit creuse notre tombe. Je ne crois pas à la fin du monde, à ce déballage d'insanités, à ces hordes d'illuminés qui s'enferment avec conserves et fusils d'assaut pour survivre. Mais je crois que nous contribuons chaque jour à la fin de ce monde.

 


 

Pourquoi avons-nous une production d'électricité nucléaire? Compétitivité, prix bas indépendance énergétique, et mille autres poncifs que je vous épargnerai. La réalité? Notre électricité pas chère va encore prendre 2,5% au premier janvier, l'électricité produite par le futur et pharaonique EPR sera plus chère que l'électricité éolienne, et surtout, preuve de notre indépendance, durant le mois de novembre 2012, la France a plus importé d'électricité d'Allemagne qu'elle n'en a exportée. L'Allemagne, vous savez, ce pays européen qui tourne le dos au nucléaire...

 


 

Aujourd'hui, Obama a défendu le droit des citoyens à porter des armes "dans des limites responsables"... C'est bien là que se situe le problème. Les armes ne tuent pas. ce sont les gens qui les portent qui appuient sur les détentes! La société américaine comme beaucoup d'autres sont totalement schizophrènes... Elle génèrent ces fous furieux qui ensuite sèment la terreur et la désolation. Pardonnez-moi de vous le dire ainsi, Mr Obama, mais vous faites une erreur d'analyse. Les gens ne sont pas responsables et n'ont aucune limite. Ne les armons donc pas!

 

 


 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres