Mes brèves du 18/11/2013


Qu'il se trouve des gens se disant démocrates appeler à la démission d'un président élu au prétexte de sondages catastrophiques me surprend et m'indigne. Ce n'est tout de même pas un petit millier de "sujets représentatifs" qui vont décider de la marche du pays!

 


 

Ce titre du Nouvel Obs : "La France traverse-t-elle une crise de régime ?"... Question: faut-il y voir encore des propos racistes?

 


 

Ce leitmotiv, en boucle sur tous les médias. "Il n'y a pus d'argent, on ne peut plus continuer à vivre ainsi..."... et si je vous dit qu'entre hier et aujourd'hui, les 200 plus grandes fortunes de la planète ont engrangé 7,9 milliards de dollars... Une paille!

 


 

Vous voulez une autre source pour trouver les milliards qui nous manquent?... D'après Bloomberg, depuis le 1er janvier, la richesse d'Arnault a augmenté de 3,7 milliards de $, Bettencourt 5,6, Pinault 4,6, Dassault 2,2. Soit 16,2 milliards de dollars de plus en un an...

 


 

Encore un petit effort, et F. Hollande va réussir à faire l'unanimité .................................. contre lui!

 


 

Si on résume ce qu'on lit ces jours-ci partout dans la presse, ce qui menace la république ne serait pas la voracité du système bancaire, les possédants qui ne veulent plus participer à l'effort de solidarité, les délocalisations massives, l'incompétence de certains dirigeants de grandes entreprises, les ravages de la spéculation, la main mise de l'agro industrie, les dictats des multinationales de l'énergie, le vieillissement des parcs nucléaires... Non, rien de tout ça. Ce qui nous menace, ce sont quelques roms qu'on déplace devant les caméras, le statu facebook d'une pauvre nana du FN, la Une d'un misérable torchon d'extrême droite tellement confidentiel que beaucoup pensaient qu'il avait disparu... Même si les attaques dirigées contre Madame la Garde des sceaux sont odieuses condamnables, insupportables et inadmissibles, même si'l faut s'élever contre cette banalisation du racisme et de ses expressions, il est un temps où il faut en revenir aux fondamentaux et regarder où sont les vrais responsables du dérèglement de notre société.

 


 

Pauvres footballeurs français, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas chanter la Marseillaise comme on le leur reproche, c'est juste qu'ils n'arrivent pas à en retenir les paroles!

 


 

"Pénurie de dindes aux USA"... s'ils veulent, on peut leur en envoyer quelques unes...

 


 

Ces pauvres footballeurs français... Ils sont prêts pour Rio... Mais pour le carnaval!

 


 

Supprimez les sondages et vous obligerez les journalistes à réapprendre leur métier...

 


 

On a eu "la manif pour tous", on a maintenant "les manifs pour tout".

 


 

Pauvre France où même les otages doivent se débrouiller seuls!

 


 

Pour Nabilla : “Twitter, c’est la base de la vie !”... C'est certain! 140 caractères pour s'exprimer, ça lui suffit largement!

 


 

Marrant, tous ces gens Medef en tête qui hurlent contre la "surfiscalité" mais se disent très favorables à la hausse de la TVA....

 


 

Cette magnifique déclaration de Estrosi: "J'ai une pensée pour Jacques Médecin qui a ouvert pour moi le chemin de la vie publique"...
Alors un petit rappel sur le modèle de ce cher Estrosi.

Jacques médecin, c'est:
6 janvier 1992 : un an de prison ferme et 300 000 francs d'amende pour délit d'ingérence. 

16 mai 1995 : deux ans de prison ferme, 200 000 francs d'amende et cinq ans de privation de droits civiques pour « détournement de fonds ».

août 1995 : trois ans et demi de prison ferme et un million de francs d'amende pour abus de biens sociaux et corruption dans le scandale de la Serel, société spécialisée dans la signalisation et la régulation routière.

31 mars 1998 : condamné par défaut à deux ans de prison pour fraude fiscale.

 


 

"De plus en plus de bébés naissent prématurés "... S'ils savaient les pauvres ce qui les attend, ils seraient moins pressés.

 


 

UMP et FN ne feraient "ni mieux ni moins bien" selon une majorité de Français... Puis-je rajouter "et inversement"...

 


 

Un quart des français se disent tentés de frauder le fisc... Ne faut-il pas lire plutôt "Un quart des français ont déjà fraudé le fisc..."...

 


 

Le monde a essayé le communisme, le socialisme, le capitalisme, et s'enfonce dans l'égoïsme...

 


 

Je ne sais si ce monde crée des cinglés à la pelle, mais en tous cas, il leur ouvre tout grand les portes...

 


 

Qu'un fou furieux entre fusil au poing dans les locaux d'un journal est déjà le signe d'une société malade, mais qu'ensuite des pages de soutien à ce tireur s'ouvrent sur les réseaux sociaux, c'est le signe que la maladie est probablement incurable.


 

Nous sommes vraiment entrés en "démocrasseuse"...

 


 

On n'a pas encore arrêté le tireur de Libé. Sans doute parce que vue la mauvaise qualité des images vidéos, on a affaire à un "tireur flou"....

 


 

70% des français jugent qu'il y a trop d'étrangers... il y aurait donc 30% d'étrangers en France?

 


 

Hollande répond aux critiques, en exclu sur BFMTV: "Chaque fois que j'ai à prendre une décision, je la prends"... Certes, mais ça n'en fait pas pour autant une bonne décision.

 


 

Le tireur de Libé semble avoir des griefs contre la presse et les banques... ça fait un sacré paquet de suspects....

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



18/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres