Mes brèves du 17/02/2013


"Cahuzac admet que l'objectif des 3% est "extraordinairement difficile" à tenir"... Est- il nécessaire de rappeler qu'en langue de bois "extraordinairement difficile" veut dire "tout à fait impossible!"...

 


 

Plus une information vous paraît importante, plus vous la trouvez grave, plus elle vous indigne et plus vous devez la vérifier avant de la prendre pour argent comptant. Nous sommes bien trop naïfs avec ce qui nous touche... Prudence. Les médias quels qu'ils soient ne sont plus là pour informer, mais pour manipuler... A nous d'être prudents et circonspects...

 


 

Il est tout de même intéressant que Le journal le Figaro si prompt à fustiger les gaspillages d'argent public reçoit pas moins de 17 millions d'€ annuels de subvention de l'Etat.

 


 

Dans la série "les donneurs de leçons m'irritent!", la palme à l’inénarrable FOG... Encore un qui n'a jamais de mots assez durs contre l'état dépensier, mais qui se fait embaucher à France2 ses émoluments au Point ne lui suffisant apparemment pas. Encore un qui vous dit ne pas connaître son salaire... (demandez à un chômeur ou une caissière de supermarché à mi-temps si ils ignorent leur salaire...)... Il ose même rajouter qu'il a un salaire fluctuant comme ceux des agriculteurs... Il faut oser non? Pourquoi tout cela m'énerve-t-il tellement? Et bien, parce que ce sont ces gens immoraux et insatiables qui font l'opinion. Qui distillent dans les médias la pensée unique... Qui formatent la pensée collective. Il nous faut apprendre à les démasquer et ne pas être dupes de leur rôle aux côtés de l'oligarchie dominante... Ces gens sont des rapaces dangereux!

 


 

Avec cette affaire de la viande de cheval et les déclarations très (trop) rapides de Hamon, j'ai l'impression que chacun se satisfait de l'arrestation d'un simple dealer permettant ensuite de ne pas aller chercher plus loin pour mettre en échec la totalité de la filière.

 


 

S'il faut grimper en haut d'une grue géante pour être entendu du gouvernement, les personnes sujettes au vertige ne sont pas près d'être écoutés... L'escalade c'est maintenant!

 


 

La Libye, aujourd'hui "fracturée en 5 zones livrées à la guerre des milices. Chaos total, évasion des armes et des hommes dans tout le Sahel, et l'UMP qui continue à vendre ça comme une réussite sarkozienne, un modèle que Hollande aurait du suivre au Mali... Croient-ils vraiment à ce qu'ils racontent?

 


 

Quel intérêt de "posséder ce qui ne s'achète pas" puisqu'on ne peut pas le revendre...

 


 

Vie politique à la française. Vous voulez être président de la république, vous prenez les commandes d'un parti, en trichant et en écrasant un maximum d'adversaires au passage. Vous voulez être maire d'une grande ville, vous achetez, avec quelques complicités, le grand journal local. et c'est ainsi qu'on peut se retrouver avec Copé président et Tapie maire de Marseille... Elle est pas belle la vie?

 


 

La grande misère de Carlos Ghosn... Son salaire va être abaissé à 26 000 €...Oui, mais ... Par jour!

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif



17/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres