Mes brèves du 17/01/2014 au 20/01/2014



 

17/01/2014

 


 

 A vous, les pourfendeurs des bénéficiaires du RSA, vous qui trouvez les chômeurs trop indemnisés, qui ne supportez plus les profiteurs du système de protection sociale, je dis: cessez de vous crever au boulot pour la gloire, démissionnez, quittez votre travail et allez vite profiter de cette si belle vie d'assisté. Vous allez certainement aimer puisque c'est si bien pour les autres!

 


 

« Nous avons salué le pacte de responsabilité que nous a servi le président de la République le 31 décembre et qui était inspiré, je ne le dis pas trop fort, du pacte de confiance que nous lui avons apporté sur un plateau », a affirmé M. Gattaz lors d'une intervention à l'occasion des vœux de l'Alliance des minerais, minéraux et métaux ... Et vous voudriez que nous ne soyons pas en colère? Et vous voudriez que nous ne pensions pas que ce gouvernement est à la botte du patronat? Comment ne pas voir que la gauche est morte.

 


 

Ce tweet pour sourire un peu.
"Dites vous bien que Jésus a changé l'Histoire avec 12 followers..."

 


 

"La Bourse de Paris a effacé la crise et va vers de nouveaux plus hauts"...
"Les stratégistes interrogés par «Les Echos» attendent une nouvelle année faste"... Mais à part ça, tout est catastrophique, les entreprises demandent 100 milliards de cadeaux fiscaux... Et ce gouvernement les suit docilement...

 


 

Ce journaliste de RMC qui trouve ça moderne de travailler jusqu'à 69 ans... Dans un pays où plus de 5000 000 de personnes ne trouvent pas de job, il n'a pas l'impression de dire une grosse ânerie? Travailler plus longtemps pour travailler moins nombreux...

 


 

Le Medef échange 1 millions d'emplois contre 100 milliards. Si je calcule bien, la résorption du chômage en France ne coûterait qu'un petit cadeau de 500 milliards... Mais qu'est-ce qu'on attend?

 


 

Soumettre la maladie, la vie, la mort à des décisions de justice... N'est-ce pas une dangereuse erreur?

 


 

 Histoire de battre en brèche le mensonge du patronat sur le coût du travail en France responsable de tous nos maux.
Une étude «Emplois et salaires» publiée par l’Insee en 2012 bat en brèche certains a priori...

Selon ce document, contrairement aux idées véhiculées par plusieurs politiques, le coût du travail en France ne serait que très légèrement supérieur à celui de l’Allemagne.

«La France et l’Allemagne se situent dans les pays ayant un coût du travail élevé. Dans l’industrie manufacturière, il est de 33 euros dans les deux pays. Et dans certains secteurs, comme l’industrie automobile, le coût du travail est même supérieur de 29% à celui observé en France», explique Laurence Rioux, chef de la division salaires à l’Insee.

En revanche, dans les services marchands, l’Allemagne garde l’avantage avec un coût horaire de 26,81 euros contre 32,08 euros en France. Si l’on s’intéresse aux évolutions entre 1996 et 2008, on constate que c’est Allemagne que le coût du travail a évolué le moins vite (+1,9% par an) «en raison de la politique de modération salariale pratiquée sur cette période», précise Laurence Rioux. Quant à la France, entre 1996 et 2008, le coût du travail a progressé de 3,4%, « ce qui correspond à la moyenne européenne », commente Laurence Rioux.

Des pays productifs

Autre idée qui bat en brèche certains a priori : selon l’Insee, les pays ayant un coût du travail élevé sont aussi ceux qui ont la productivité la plus forte. «Sur ce point, la France et l’Allemagne se rejoignent aussi», indique Laurence Rioux.

Par ailleurs, à moyen terme le niveau de cotisations sociales patronales n’aurait pas d’effet sur le coût horaire. «Seul le niveau total de taxes influe au final sur le coût du travail», précise Laurence Rioux. Des conclusions qui semblent démontrer que le déficit de compétitivité de la France par rapport à l’Allemagne, serait davantage dû à un problème d’innovation et de qualité de son offre, comme l’indiquait le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, en janvier.

Vous avez bien lu? Le déficit du à un problème d'innovation et de qualité de l'offre... Eh! M. Gattaz, ça ce n'est pas de la responsabilité des équipes dirigeantes peut-être? Au lieu de geindre et de réclamer sans cesse, au boulot les créateurs... Au Boulot les PDG... Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt et bossez à la hauteur de ce que vous êtes payés...

 


 

J'ai initialement cru à une plaisanterie... Après vérifications, il n'en est rien! Haribo arrête la fabrication de bonbons noirs sous la pression de ses clients. Et bien là, je dis clairement que ce monde devient le terrain de jeu de fous furieux en plein délire. Je dis que plus rien n'a de sens.

 


 

C'est décidé, dans le cadre de ma lutte personnelle contre le racisme, je refuse les idées noires.

 


 

19/01/20014

 


 

"L'avortement, c'est un projet totalitaire au socialisme qui veut décider de la vie et de la mort." Voici la magnifique citation d'un certain Vivien Hoche soutien de "la marche pour la vie"... Petit rappel à cet individu, la loi autorisation l'IVG a été portée par Simone Veil, membre du gouvernement Chirac, sous la présidence de Giscard d'Estaing. Et puis, sérieusement, il est étonnant de trouver dans le même camp des partisans de la peine de mort et des opposants à l'IVG... Il est où le totalitarisme?

 


 

Dexia, la banque franco-belge, vous connaissez? Bien sûr! Vous êtes au courant de ses déboires? Bien sûr! Vous savez que son sauvetage a coûté à la France la bagatelle de 6,6 milliards? Ça c'est moins sûr! Mais savez vous que ses dirigeants viennent d'être augmentés au premier janvier de 30% voyant leur salaire passer de 300 000 à 450 000€ annuels? Ça vous laisse sans voix hein?

 


 

Que ceux qui défilent contre l'IVG et hurlent à la dictature socialiste veuillent bien réviser le sens du mot "dictature"...

 


 

"En France 2,6 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté, 400.000 sont battues et 156.000 par an atteintes par un cancer."... Et il y en a qui pensent normal de leur imposer des enfants non souhaités... Charité chrétienne?

 


 

Un cap politique "clair pour tout le monde" a été fixé par François Hollande, assure Manuel Valls... Je suis tout à fait de son avis... le cap est clair! mais la vraie question, ce cap convient-il aux français? Est-ce le cap que les français attendaient majoritairement? Pas certain!

 


 

Il en est qui applaudissent à la baisse des charges sociales des entreprises. Il est est qui pestent contre les déficits des comptes sociaux... Et alors me direz-vous? Et bien le problème, c'est que ce sont les mêmes!

 


 

20/01/2014

 


 

Pour le 14 juillet 2014, Hollande envisagerait une descente des Champ Elysée en scooter...

 


 

"Ce 19 janvier, l'éolien a fourni 105% de l'électricité consommée au Danemark ( avec des pointes jusqu'à 134%)". Et ça c'est pas du vent!

 


 

Le grand prix de l'ignominie du jour décerné à l'unanimité à ces manifestants anti-IVG qui osent parler "d'avortement de confort"... Ils gagnent un mois de "chimiothérapie de loisir" gratuite...

 


 

" Inondations dans le Var: Ayrault et Valls sont arrivés sur place"... Comme quoi, une catastrophe n'arrive jamais seule!

 


 

Selon Obama, fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire... Il est certain qu'un peuple d’alcoolos fumeurs de pétards c'est tranquille pour les pouvoirs!

 


 

"Des députés UMP veulent dérembourser l’IVG"... Et moi je propose de "dérémunérer" les députés UMP...

 


Jean-Marie Le Pen veut "convaincre les femmes de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction" ... Et moi je connais au moins une femme qui n'aurait jamais du assumer cette noble fonction qui a généré de l'ignoble...

 


 

"Dauphins massacrés – Le Japon réaffirme qu'il s'agit de recherches scientifiques"... Il paraît que Fukushima aussi est une recherche scientifique...

 


 

Ce que Obama ne dit pas sur la NSA... L'angoisse règne en effet aux USA après l'interception de dizaines de milliers de sms avec ce message codé :"slt sa va?"...

 


 

François Fillon dénonce une "faute morale" qui "risque de banaliser l'avortement"... Moi je dénonce des politiques qui banalisent la bêtise.

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


 



21/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets janvier 2014 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres