Mes brèves du 15/09/2012


Pour un sondage, 72% des français sont opposés à l'exploitation des gaz de schiste. Selon un autre, 40% de français ne sont pas opposés à l'exploitation des mêmes gaz de schiste. Rappelez-moi, 72+40 ça fait combien?

 

 


 

 

L'information planétaire aujourd'hui, l’évènement majeur, incontournable, essentiel, primordial, la sortie mondiale d'un téléphone. Que la barrière de corail se meure, que l'Afrique crève de l'exploitation des matières premières nécessaires à fabriquer nos objets obsessionnels, quelle importance pourvu qu'on puisse continuer à tapoter nerveusement quelques pauvres messages témoins d'une désespérante solitude.

 

 


 

 

Qu'apprends-je? Il ne grille pas le pain, il ne fait pas sèche cheveux? A quoi sert-il alors cet iphone?

 

 


 

 

Révolutionnaire! Pour suspendre lifone au poignet, devinez quoi? Apple invente le lacet! Quel talent!

 


 

Pour emmener le PS, un tramway nommé Désir!

  


 

Deux tweets apparus successivement sur mon écran:

"Revivez la présentation de l'iPhone 5: 4 pouces, 4G, disponible le 21 septembre"
"Manifestations et débrayages en Grèce contre le nouveau train de rigueur".
L'actualité a parfois de ces rapprochements. La futilité et le gaspillage d'un monde quand l'autre se bat pour survivre. A quand le réveil?

 


Les français ne croient plus aux politiques, aux enseignants, aux médias, à leur médecine... Quand on ne croit plus en rien ni en personne, on est prêt à croire à n'importe quoi et à n'importe qui... Danger!

 


J'entends que la moitié des médicaments seraient inefficaces et que, en conséquence, on ne devrait simplement plus les rembourser. Pourquoi ne pas simplement les faire disparaître. Mais non! On ne rembourse plus donc gain pour l'Etat (donc nous ok!) mais dans le même temps on les laisse en vente pour que les labos continuent à se faire quelques euros! Quelle hypocrisie!

 


Il y a toujours plusieurs manières de lire l'actualité. Pour ce qui est des gaz de schiste, on peut dire: "super, Hollande annule 7 permis". Et on est vachement contents. Mais on peut dire également: "attention, sur 152 permis, Hollande n'en annule que 7". Et ça n'a pas du tout la même portée. Malheureusement, les 7 annulés l'ont été on pourrait presque dire de manière inévitable (en particulier par référence à la fracturation hydraulique), tous les autres "courent" encore... Alors, on s'endort?

 


Si chaque fois qu'on se moque de moi mes adorateurs déclenchaient des émeutes, où irait-on?

 


Les musulmans du monde entier scandalisés par un film anti islam... On a les indignations que l'on peut...

 


Une nuit au Plaza Athénée à 26000€... les 5 étoiles se multiplient à Paris... A part ça, il n'y a pas de riches et on fait payer les pauvres...

 


Mr Migaud qui l'an dernier dénonçait les 172 milliards d'€ que coûtent à l'état les niches et avantages fiscaux des entreprises aurait-il mis beaucoup d'eau dans son vin? Cette année, il a trouvé d'autres responsables aux déficits de la France. Les retraités! Les voilà à leur tour désignés à la vindicte populaire. En effet, face aux 172 milliards des entreprises qu'on oublie, ils "détournent sans vergogne" une douzaine de milliards des caisses de cet état vertueux qui veut les mettre au pas! Décidément, à qui se fier!

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



15/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets septembre 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres