Mes brèves du 04/096/2012


"François Hollande n'a pas à s'excuser de réfléchir avant d'agir". Non, certes, mais il ne va quand même pas réfléchir pendant cinq ans?!

 


PS : L'exécutif met la pression sur les adversaires PS au traité européen. Décidément, le PS donne de plus en plus de signes de pratiques démocratiques. Le petit doigt sur la couture et je ne veux voir qu'une tête!

 


Énergies renouvelables : 80 % de l’électricité aux États-Unis en 2050 ? En France grâce à Montebourg, nous on en sera à 95%....................mais nucléaire! Y aurait pas comme une erreur?

 


Lionel Luca accuse Cécile Duflot de chercher le «bétonnage des villes». Il propose quoi pour tous ceux qui ne trouvent pas de logement? On leur offre une caravane et on les envoie en Roumanie?

 


Delphine Batho : « Je veux des progrès écologiques irréversibles ». Elle aurait du dire: « Je prédis des dégâts écologiques irréversibles »

 


Et si les socialistes n'étaient que la dernière invention de l'oligarchie pour nous faire avaler sans rechigner les prochaines mesures d'austérité. Vous imaginez ça? Quelle sophistication? Et bien, moi qui ne suis pas parano pour deux €, je commence à me poser sérieusement la question!

 


«L’enseignement de la morale laïque de Vincent Peillon, c’est tout simplement l’inculcation du socialisme dans la tête de tous les jeunes élèves», affirme Camille Bedin (UMP). Je vous le dis tout net, madame, l'enseignant que j'ai été se sent insulté par de tels propos. Aux presque 40 générations auxquelles j'ai enseigné, je n'ai jamais eu l'impression d'inculquer le socialisme. Sauf si vous estimez que respect d'autrui, solidarité, partage, générosité, politesse, sont des valeurs socialistes auquel cas j'avoue ma faute. Madame, quand on n'a que de pareilles insanités à proférer, il convient prioritairement de se taire. Votre phrase est indigne, elle ne vous grandit pas!

 


Drame absolu dans le monde du cinéma: "Il n'y aura pas de remake US de « Bienvenue chez les Ch'tis»"... Ils manquent de goût ces américains!

 


"Guaino fait une analogie sur LCI entre sa candidature à la présidence de l'UMP et l'appel du 18 juin". Celui-là, il avait déjà la grosse tête, mais là c'est carrément une énorme citrouille! Il ne doute vraiment de rien!

 


Jeux paralympiques: Peut-être suis-je naïf, mais j'attendais que les athlètes handicapés fussent plus vertueux que leurs homologues valides. Et que découvre-t-on? Des tricheurs, des concurrents dopés, et de mauvais perdants. Aujourd’hui C'est O. Pistorius qui conteste la longueur des prothèses de son vainqueur. Est-ce la nature humaine qui est ainsi faite, ou est-ce la compétition qui dénature l'humain?

 


Apple annonce la sortie de l'Iphone5. Sachant qu'une étude montre les possesseurs d’iPhone l’utilisent principalement pour photographier leur nourriture et partager ces photos avec leurs amis sur les réseaux sociaux pour se donner l’illusion d’une vie bien remplie, on peut penser qu'Apple est en train de réinventer l'appareil photo. Accessoirement ce truc servira à téléphoner au moins?

 


"Dieu n'a pas créé ce pays pour être une nation de suiveurs". "L'Amérique doit diriger le monde, ou bien quelqu'un d'autre le fera". Ces mots dans la bouche du candidat républicain à la présidence des USA rappelle tristement une formule d'une autre époque: "Gott mit uns"...

 


 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



04/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres