Mes brèves du 13/12/2013 au 17/12/2013

 

12/12/2013

 


 

"L’industrie du tabac cherche à étouffer la cigarette électronique"... elle étouffe déjà les fumeurs et leur entourage, alors, un peu plus, un peu moins...

 


 

Rendez-vous compte: il a fallu une étude (donc dépenser de précieux deniers) pour mettre en évidence une corrélation entre précarité énergétique et santé... quelle foutaise. Chacun sait bien que se geler pendant tout l'hiver, ça fortifie! Du moins ceux qui survivent. tant qu'il nous faudra ce genre "d'étude" pour démontrer ce qui relève simplement du bon sens, on n'aura guère évolué. Lire tout de même ici.

 


 
Que Sarkozy veuille "y revenir", voilà qui ne me surprend guère. Mais c'est son argumentation qui me laisse pantois. "Je reviens parce que je n'ai pas le choix, c'est mon destin" dit-il en substance. Si on le comprend bien alors, l'échec de la France et du gouvernement socialiste est fatal (on peut partager cette opinion, mais non pas comme un plaisir mais comme un immense regret), la classe politique française est incapable de proposer une autre alternative que lui, son ex parti est un parti d'incapables avec des têtes d'affiche incapables elles aussi (sauf Morano et Hortefeu apparemment c'est dire!), il se vit donc comme le seul et unique recours possible à une faillite annoncée. Et le plus grave, voulez-vous que je vous dise, c'est qu'il va se trouver un grand nombre de français pour le suivre dans son délire mégalomaniaque.
 

 

Une fois n'est pas coutume, un peu de "désintox". Le sujet, la prétendue prime de 20 millions € que ce gouvernement indigne se serait octroyée pour Noël. Un peu de recherche et que découvre-t-on? Le "lanceur" de l'info "Wikistrike" grand organe de presse spécialiste des rumeurs. En fait, ces 20 millions représentent "des primes, financées par la dotation d'indemnités pour sujétions particulières (ISP), une enveloppe annuelle répartie entre les différents cabinets par celui du premier ministre". Vous avez bien lu "annuelle"...

En fait, rien à voir avec Noël, rien de secret mais au contraire parfaitement transparent, destinée à "récompenser" tous les collaborateurs. ces indemnités sont fiscalisées. Ce système remplace les "fonds spéciaux" qui jusqu'en 2002 étaient utilisés de manière nettement moins visible, Ce cher Guéant en ayant bénéficié largement... très largement!

Alors, on peut discuter du bien fondé de cette indemnité, sans oublier toutefois quelle rémunère des gens corvéables 365 jours par an, 24 heures sur 24, au service de leurs ministres respectifs, mais faire passer un système de rémunérations tout à fait public et voté chaque année par la Représentation nationale, pour des "primes de Noël" est une intox pure et simple.

 


 

"Le nucléaire, une énergie dont le coût ira croissant."... En même temps que les risques...

 


 

L'univers a 15 milliards d'années. Lucy arpentait les savanes africaines il y a quelques 3 millions d'années... Tout ce temps et toute cette évolution pour arriver à quoi? Des sauvages qui s'entretuent au nom de dieux hypothétiques et improbables. Des hordes haineuses et sans limite qui jouent de la machette et du couteau. Pauvre humanité, désespérante humanité. Et je me demande aujourd'hui quel espoir fou peut motiver ceux qui prétendent aujourd'hui régler l'épineux problème de la Centrafrique. Une armée est-elle réellement en mesure de réconcilier l'irréconciliable, de mettre de la fraternité là où il n'y a plus que de la rage. J'entends bien que nous ne pouvons pas laisser faire... Mais que pouvons-nous face à tellement de désespérante folie.

 


  

Des drones américains poursuivant un convoi d'AlQaeda ouvrent le feu et font 15 morts et 5 blessés... Le seul problème, il s'agissait d'un cortège de mariage... C'est donc ça la guerre propre...

 


  

"Une empreinte de pied de 10.500 ans a été découverte dans le désert mexicain"... Et bien, depuis, il doit être arrivé loin le gars...

 


  

"Levée de l'embargo brésilien sur le roquefort"... Honnêtement, il y a de quoi en faire tout un fromage?

 


 

13/12/2013

 


 

"La France isolée en Centrafrique ? MAM accuse Fabius de ne pas avoir fait le tour des capitales européennes." Il est vrai qu'elle n'avait besoin de personne lorsqu'elle allait à Tunis pour vendre notre savoir faire anti-émeutes... La question est donc: "Vaut-il mieux être soutenu et vendre des armes contre les peuples, ou seul et tenter de protéger des populations."

 


 

Troublantes toutes ces émissions télé sur la malbouffe ces temps derniers... Innocent? soucis d'informer? Vraiment?... En tous cas, les choses sont désormais claires. Pour les fêtes, soit vous avez les moyens et vous savez où il faut acheter, soit vous n'avez pas les moyens et au moins vous savez que vous allez être contraints de fêter la nouvelle année en avalant des saloperies... Un moyen efficace de mettre chacun à sa place!

 


 

"Surveillance du web: l'UMP ne saisira pas le Conseil constitutionnel"... Voilà qui ne me surprend pas. L'UMP ne va certainement pas aller contre des mesures impopulaires mais qui lui conviennent. Autant laisser faire le sale boulot par le pouvoir actuel. Toujours ça qu'ils n'auront pas à faire quand ils reprendront les rênes... Reconnaissons à X. Bertrand, V. Pécresse, D. Douillet, NKM et quelques autres le mérite d'avoir soutenu cette saisine... En vain.

 


  

La place du religieux dans notre société mérite plus que les débats partisans auxquels on assiste dans ce pays. Nous sommes en effet face à un réel problème qui est porteur de menaces pour l'équilibre de la société dans son ensemble. L'analyse et les conclusions doivent être bien au-delà des chamailleries actuelles entre pouvoir et opposition. Ce n'est pas en attisant le feu qu'on l'éteint.

 


 

La démocratie a été à ce point pervertie qu'elle est devenu un système qui permet à une minorité d'imposer sa loi tout en persuadant le peuple que c'est lui qui choisit et décide. Il est temps que LE PEUPLE reprenne sa destinée en mains.

 


 

A tous ceux qui nous persuadent, du moins l’essaient-ils, qu’il n’y a pas d’argent pour venir en aide aux défavorisés, un exemple parmi tant d’autres.

Cela se passe aux USA. Ces derniers ont lancé en 2000 un projet pharaonique de nouvel avion de chasse, le F35. Quand on évoque ce projet, les chiffres sont vertigineux.

Coût estimé du programme en 2000, 233 milliards de dollars. Coût atteint en 2013, 400 milliards.

Le développement de ce projet sur 30 ans devrait coûter la bagatelle de 1000 milliards de dollars.

Coût d’un avion : 140 millions de dollars.

Lockheed Martin, le constructeur, a « arrosé » pas moins de 425 membres du congrès américain, et a dépensé quelques 159 millions de dollars de lobbying.

Et on continue à mourir de faim et de froid dans les rues des pays développés…

 


 

14/12/2013

 


 

La Terre ne leur suffit apparemment pas, les chinois envahissent la Lune. Comme quoi, ils savent fabriquer des robots qui fonctionnent mieux que ceux qu'ils nous vendent à petit prix.

 


  

Ce qui renforce la rumeur ce sont toutes les tentatives pour la démentir. Il n'y a donc pas d'issue...

 


  

Vous vous rendez compte de comment va le monde? Mandela s'en va, Sarkozy revient... Grandeur et décadence.

 


 

"Un couple qui faisait la manche s'est vu retirer son RSA par la CAF"... Marre de ces cumulards!

 


 

Comment un type qui s'appelle "Mars" peut-il être artiste "de l'année".

 


  

15/12/2013

 


 

Là non plus la parité n'est pas respectée. Seulement 40% des SDF sont des femmes...

 


 

Ces ukrainiens qui veulent une Europe dont les européens ne veulent plus. Quelqu'un m'explique?

 


 

A tous les vaillants pourfendeurs des profiteurs du système, à tous ceux qui vilipendent les planqués du RSA, les fainéants des allocations chômage, les cumulards des minimas sociaux, tous ces parasites assistés qui ruinent la République, à ces doctes économistes qui nous expliquent que le coût du travail nuit à la bonne santé des entreprises, ce petit rappel:

 

47 entreprises françaises cotées en bourse, ont reversé 60% de leurs bénéfices à leurs actionnaires. 8 entreprises déficitaires ont trouvé le moyen de distribuer des dividendes. Total qui rappelons-le ne paie pas d'impôts en France a reversé 5,3 milliards €... Et vous allez en trouver pour râler cotre l'augmentation de 1% du SMIC!

 


  

"La Libye sera probablement la «prochaine zone d’objectifs du terrorisme international»"... Voila qui confirme les fanfaronnades de SarkoBhl... Beau résultat pour cette magnifique intervention en Libye que l'ex a cherché à nous présenter comme un modèle.

 


 

Nous vivons des drames incommensurables. Mendela s'est tu à Jamais et Dieudonné continue à parler...

 


 

 

Et voici encore un titre à double lecture "Le «Trophée de l'Insertion 2013» remis par François Hollande à un fabricant de lubrifiants"... Bien que voulez-vous, pour l'insertion, le lubrifiant ça aide!

 


 

Neige sur Le Caire, l'Egypte espère relancer le tourisme avec des stations de ski sur les pentes des pyramides...

 


 

Alors, pour ceux qui utilisent les résultats de l'étude PISA pour dénoncer une éducation trop coûteuse en France, cette image qui calme.

 

ecole.png

 


 

"Hollande et Fabius n'iront pas aux JO de Sotchi"... Normal, ils ne sont pas qualifiés car pas assez performants...

 


 

Une seule race, et combien de racistes?

 


 

Les journalistes sportif nous mentent. la preuve? entendre dire qu'un but a été marqué par le joueur ivoirien... s'il ivoirien il fait comment?

 


 

J'apprends la mort de Lawrence d'Arabie... Vous savez, cet acteur qui avait joué, un temps, le rôle de Peter O'Toole...

 


 

16/12/2013

 


 

Pour connaître l'état de l'opinion, les gouvernants ont trouvé mieux que les sondages bidons. Publiez un rapport sur un sujet quelconque, laissez les médias le servir à toutes les sauces, et observez les réactions.

 


 

Selon Henri Guaino : «Si le FN était d’extrême droite, il serait urgent de l’interdire»... Et Si Guaino disait des âneries, il serait urgent de le faire taire!

 


 

Estrosi qui prend un bain de Noël avec certains de ses concitoyens... Il est vrai qu"il ne risque pas attraper un rhume de cerveau...

 


 

Michel Sapin : « L'objectif de former plus de chômeurs, et plus vite, sera atteint »... On va leur apprendre à se passer d'un salaire...

 


  

"Michel Sapin dit que 15€ de + de SMIC ce n'est pas négligeable"... Qui pourrait me rappeler le salaire de ce personnage. De tels propos dans la bouche d'un ministre de droite auraient soulevé une vague d'indignation... De tels propos dans la bouche d'un ministre prétendument de gauche donne la nausée. Ces misérables 15€ seront submergés par l'inflation réelle et la hausse de la TVA. Ce gouvernement appauvrit les petits ouvriers. C'est un scandale absolu. Au moment où les actionnaires et les grands patrons s'en mettent plein les poches, il fallait oser.

 


 

Si on en croit BVA, Copé seraint aimé de 16% des français quand Désir lui le serait de 6% des sondés. Et ce sont les chefs de file des deux plus grands partis de France. Ça promet...

 


 

Dans ma série double lecture possible, ce titre d'un organe de presse sérieux: "Malgré un avis favorable à l'euthanasie, Hollande hésite toujours..."

 


 

Ces propos d'un docte journaliste économique... "Chaque fois qu'on augmente le smic, on augmente le coût du travail, on dégoûte les patrons d'embaucher, on perd des emplois."... si je comprends bien alors, pour résorber totalement le chômage, il suffirait de ne plus payer les ouvriers...

 


  

17/12/2013

 


 

Dans la rue ce matin, cet homme qui marche sur le trottoir le téléphone à la main et qui le regarde tous les dix pas, cet autre, sa petite fille dans la main gauche, le portable dans la main droite et qui ne regarde que lui, et ce papy, qui compte et recompte sa monnaie et ne peut s'offrir ce beau pain bien chaud... Evelyne lui glisse les deux euros manquants dans la main, son sourire et son merci timide suffiront à embellir la journée. Il y a dans ce monde trop d'artificiel et de superflu, et tant de détresse....

 


 

Malfaçons, accidents, non conformité, explosion des coûts, avec une telle guigne, cet EPR risque de nous exploser à la figure le jour de son inauguration... Il serait peut-être temps d'arrêter le carnage non?

 


 

Hollande et le PS s'en prennent de nouveau à « l'anonymat sur Internet »... Moi je suis d'accord, mais alors, exigeons que le nom, prénom et adresse soit inscrit sur les plaques minéralogiques des voitures...

 


 

"En Chine, une incroyable greffe de main sur une cheville"... Ils font vraiment des pieds et des mains pour se faire remarquer ces chinois!

 


 

Edouard Martin, syndicaliste Arcelor, lui qui avait été si sévère avec Hollande, tête de liste PS aux européennes.... Aïe... Comment on peut dire sans être taxé de parti pris...

 


 

Mediapart et Indigo Publications seraient visés par un contrôle fiscal. Quand la presse papier "avale" plus de 300 millions € d'aides de l'état, Ces deux organes de presse en ligne qui ne bénéficient d'aucun subside de l'Etat appliquent une TVA à 2,1% comme l'ensemble de la presse. L'Etat le leur reproche et entend leur imposer un taux à 19,6%... Cette attaque (car c'en est une) contre la presse en ligne n'est certainement pas innocente. Ce pouvoir penche dangereusement vers l'arbitraire et l'autoritarisme. Jusqu'où?

 


 
https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


19/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion