Mes brèves du 12/01/2013


En fait, le virus mortel pour nos sociétés est l'individualisme. Le repli sur soi, sur ses maigres possessions, l'enfermement dans ses certitudes, dans l'obligatoire sauvegarde de son petit pré carré. Centré sur lui même, l'humain vit l'autre comme une menace. Prospèrent dans cet univers d'autistes ceux qui ont compris depuis longtemps qu'il vaut mieux être quelques uns unis plutôt que membres de ce que je nommerai une "multitude morcelée". La Bourgeoisie a su ainsi sauvegarder son unité au dépens d'une multitude qu'elle a patiemment enfermée dans la dépendance et l'ignorance. Nous ne briserons nos chaînes que dans la prise de conscience de notre éparpillement, du fait que nous sommes tous des exploités, que notre ambition commune doit être de refonder une conscience de classe.

 


 

A tous ceux (éminemment respectables par ailleurs) qui crient "NON A TOUTES LES GUERRES", je dis juste qu'ils oublient que tant d'autres hommes vivent pour et par la guerre précisément... Alors, personnellement, je veux bien être pacifiste, mais pas victime. Ils ont une solution?

 


 

Quand je vois qu'on qualifie l'intervention de la France « d'intervention impérialiste décidée par Hollande, sur le dos des peuples », j'ai envie de hurler! Parce que bien sur, l'expansionnisme islamiste radical ne se fait pas lui sur le dos des peuples! Parce qu'il vaut mieux rester courageusement les bras croisés pendant que cette peste religieuse asservit et renvoie pays après pays les populations dans le pire des moyens âges! Allez, on peut toujours chercher des objectifs inavoués, de sombres desseins. mais quoi qu'on dise, il reste une réalité: les islamistes ont lancé une OPA "Objectif Permanent d'Asservissement" sur la planète. Et ces beaux phraseurs, eux, que nous proposent-ils donc? "Plutôt musulman que mort" peut-être?

 


 

Demain, grande manifestation nationale fourre tout. en effet, vont défiler des personnes de bonne foi (si j'ose dire) qui s'opposent avec des arguments que l'on peut entendre au mariage pour tous et des extrémistes homophobes et racistes. Quand une société n'est pas prête, il en faut peu pour la diviser et cristalliser toutes les angoisses et les haines. Me Hollande, vous auriez dû agir avec plus de doigté...

 


 

Je suis certain que la décision de Hollande d'intervenir au Mali va soulever certaines critiques. N'étant pas particulièrement belliqueux, je me permettrai quand même une petite remarque. Il me souvient d'un temps où l'Europe a négocié et est restée bras croisés quand un certain chancelier préparait son invasion de l'Europe... Et ne me dites pas que ce n'est pas comparable. Aujourd'hui le Mali et demain? Le monde n'est malheureusement pas une terre de bisounours! Alors, ne pas laisser faire est peut-être la seule voie possible... dans l'état actuel du monde bien sur!

 


 

Si celui qui est d'un avis contraire est un réac, alors nous sommes tous des réacs!

 


 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



13/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres