Mes brèves du 08/11/2013


Qui peut m'expliquer pourquoi une telle débauche d'énergie pour combattre une taxe destinée en gros à faire payer les pollueurs et aucune opposition à cette taxe infiniment plus injuste qui pénalise le plus les moins fortunés... La TVA...

 


 

Voici une info qui me terrifie. "Isère: trois ados mis en examen après avoir lynché un garçon de 14 ans"... ces sauvages n'ont-ils pas de parents? je me dis que pour en arriver là, notre société a certainement du manquer quelque chose. Nous avons fabriqué des monstres...

 


 

Quand toute l'assemblée se lève en soutien à C. Taubira, exprimant ainsi un refus ferme du racisme, tout le monde, sauf l'UMP qui reste immobile et silencieux, je parle de faute politique et morale, je parle d'insulte, je parle de complicité.

 


 

La France s'est construite du mélange, des invasions et de l'accueil. Donner à penser le contraire est renier l'histoire, injurier le passé, compromettre l'avenir.

 


 

Quand on apprend que 7500 bonnets rouges seraient venus directement d'Ecosse, on comprend mieux pourquoi les bretons sont opposés à l'écotaxe... Quant au "made in France", ils repasseront!

 


 

Seraient-ils à ce point pressés d'être en 2017 qu'ils en commémorent la grande guerre un an trop tôt!

 


 

L'action twitter bondit de 85% lors de son introduction en bourse. Et dire que je suis un peu responsable de cette réussite et que je ne toucherai aucun subside... Ingratitude....

 


 

Comme il n'aura pas droit aux honneurs de la république, cette pensée de Camus...
« La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes. »...

 


 

GDf-suez répète à l'envi que nous allons manquer de gaz cet hiver... Vous le sentez venir l'argument massue pour le gaz de schiste?

 


 

François Hollande: "Commémorer, c'est savoir d'où on vient" ... Et gouverner c'est savoir où on va... et là...

 


 

Cette société de consommation produit toujours plus de biens et toujours moins de bonheur...

 


 

Pour Jean-François Copé, la dégradation de la note de la France par S&P "sanctionne" la politique du gouvernement... Je ne discuterai pas du bien fondé de cette remarque du très populaire Copé, mais par contre, qu'il me soit permis de m'insurger contre ces pingouins encostardés qui depuis leurs officines high tech décident de la marche du monde à coup de notations. Faut-ils que les peuples aient abdiqué toute velléité d'indépendance pour permettre à ces hurluberlus au service de la haute finance d'influer sur les politiques nationales. Alors, s'il voulait vraiment faire œuvre de salubrité publique, Copé devrait s'élever et dénoncer ces distributeurs de bons points qui nous pourrissent la vie. Mais il est vrai que l'on a rarement vu le roquet mordre son maître!

 


 

Et allez! 3 milliards pour Marseille, 1 milliard pour la Bretagne... dites au gouvernement, je n'apprécie pas que mes impôts financent la campagne des municipales...

 


 

Le net est devenu un outil de désinformation magistral. La méthode est simple. Inonder l'internaute d'informations, de données, de chiffres contradictoires qu'il ne peut pas maîtriser faute de repères et de références suffisants. L'internaute ainsi littéralement "asphyxié" par cet afflux de données en vient à se laisser "séduire" par les raccourcis, les simplifications, les arguments "faciles", voire des slogans "flatteurs". Les plus beaux fleurons, "la crise", "le coût de la solidarité", et ces derniers jours "le ras-le-bol fiscal"... Et ça marche!

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



08/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres