Mes brèves du 06/03/2013


Dans ma série les infos qui agacent, celle-ci :"Le milliardaire saoudien, le prince Al-Walid ben Talal, a décidé de rompre avec le magazine américain Forbes, l'accusant d'avoir sous-évalué sa fortune, selon un communiqué de son groupe Kingdom Holding publié mardi 5 mars."... Info supplémentaire, La "boîte" de ce prince, Kingdom Holding, qu'il contrôle à hauteur de 95%, est un gros investisseur mondial. Elle possède une chaîne d'hôtels de luxe, dont le palace parisien Georges V. Elle détient aussi des parts dans Citigroup (banque), News Corp (médias), Apple (informatique) et Walt Disney Corp.

 


 

"F.Hollande n'a pas pris la mesure de l'urgence de changer de cap... il fait trop confiance aux thèses du patronat"... Selon vous, cette phrase assassine est encore à porter au débit de Mélenchon?... Vous n'y êtes pas: elle est signée de la sénatrice socialiste Marie Noëlle Lienmann... L'édifice s'effrite?

 


 

"Un policier devant la justice après avoir voulu manger des femmes"... Peut-être les avait-il trouvées belles à croquer....

 


 

Mort de Chavez: Tout blanc ou tout noir. Encensé ou honni! La vérité est sans doute entre les deux, mais cela, personne ne l'écrira. L'humain a besoin d'idoles et de repoussoirs. Et tant pis pour la vérité.

 


 

Peut-être une baisse de moral, mais quand, comme chaque matin, je parcours la presse et de multiples sites d'information, je me dis que si le monde est vraiment tel que je le découvre, l'avenir est sombre!

 


 

François Fillon: "il faut faire sauter les 35 heures"... Pour quoi faire? 30 heures payées 20?...

 


 

"Accord sur l'emploi : "Je vais voter le texte" dit François Fillon"... Et oui, Hollande rassemble... mais à droite!...

 


 

Selon Isabelle Balkany, Nicolas Sarkozy "ne tire aucun plan sur la comète"... S'il pouvait "se tirer sur la comète" par contre...

 


 

Sarkozy pourrait revenir en politique «par devoir»... Honnêtement, il ne faut surtout pas qu'il se sente obligé le pauvre...

 


 

L'Iran envahi par des rats mutants géants... Ce sont des "rats Madan"...

 


 

Déclaration de Hollande après le décès de Chavez: "Le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, adresse ses condoléances les plus attristées au peuple vénézuélien après la mort de M. Hugo Rafael CHAVEZ FRIAS, Président de la République bolivarienne du Venezuela, qui à la tête de l'Etat depuis 1999, aura profondément marqué l'histoire de son pays. Le Président défunt exprimait, au-delà de son tempérament et de ses orientations que tous ne partageaient pas une volonté indéniable de lutter pour la justice et le développement. Je suis convaincu que le Venezuela saura surmonter cette épreuve dans la démocratie et l'apaisement ."... Je ne me souviens pas avoir lu plus langue de bois que ce court extrait... Ne choquer personne, ne pas prendre position... C'est un exploit! Ce texte restera sans doute une référence pour les futurs énarques...

 


 

Quand 36% des 55-59 ans en France n'ont pas d'emploi, c'est vrai que le report de l'âge de départ en retraite prend tout son sens!

 


 

Déclaration ahurissante de Sarkozy qui prétend "qu'il ne veut pas revenir en politique mais qu’il pourrait être «obligé d’y aller» pour «la France», à cause de la gravité de la situation." Quand des partisans se laissent aller au "culte de la personnalité", je trouve cela déjà douteux et insensé. Mais quand c'est l'individu lui-même qui se voit comme l'unique recours, le seul capable de rétablir une situation qu'il déclare insoutenable, là, cela devient franchement grotesque. Autant de suffisance et de vanité laisse sans voix! Se présenter comme l'unique recours face à une crise que l'on a contribué à créer et aggraver, c'est au minimum de la vanité, au plus de la mégalomanie!

 


 

Sarkozy s'exprime dans un journal qui s'appelle "Valeurs actuelles"... "actuel" je veux bien, mais "valeurs", c'est plus douteux!

 


 

Sarkozy "Le retour"? Pour le moment, c'est Sarkozy "le retors"...

 


 

Au procès de "l'école en bateau", le principal accusé parle de "jeu sexuel" mais pas de pédophilie... Qu'il me pardonne, mais cette nuance m'échappe un peu. Que vient faire cette curieuse notion de "jeu sexuel" sur un "bateau école"? Et quand il ajoute "Qu'il a eu des gestes répréhensibles, certainement, mais ce n'est pas de l'attirance pédophilique", juste "de l'affection"! Qu'il me soit permis de dire que ce monsieur à l'affection un peu excessive.

 


 

Les dernières perles de Sarkozy: Que fait-on là-bas ?" au Mali, "sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes"... et encore "La règle, c'est qu'on ne va jamais dans un pays qui n'a pas de gouvernement"... C'est vrai que l'intervention en Lybie est un immense succès comme l'étaient es relations avec le "gouvernement libyen d'alors... Décidément, il conviendrait qu'il comprenne et admette enfin de n'être plus président et garde pour lui ses élucubrations.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets mars 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres