Mes brèves du 03/12/2013


Quand on est animateur télé, que son seul boulot consiste à grimacer et aligner sans trêve des imbécillités devant les caméras, qu'on touche quelques 25 000€ et qu'on vient se plaindre d'être écrasé d'impôts et d'avoir du mal à finir les mois, on touche le fond de l’obscénité. Qu'on lui offre donc un smic pendant un an, comme ça il paiera moins d'impôts... pauvre garçon, pauvres gens... Pauvre de nous...

 


 

Premier décembre 1955, Rosa Parks refuse de laisser sa place à un blanc dans un bus... Martin Luther King, avec le concours de Ralph Abernathy, lance alors une campagne de protestation et de boycott contre la compagnie de bus qui durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles. Hommage à cette dame.

 


 

On a les politiques les plus intelligents du monde. La preuve? Cette magnifique déclaration de Xavier Bertrand: "Je crois en mes convictions!".... C'est quand même un minimum!

 


 

Non! Les français ne sont pas opposés à l'impôt... Ils sont opposés à un impôt inéquitable...

 


 

Première grande mesure économique, la baisse du prix des préservatifs. Et on s'étonne que ce gouvernement capote...

 


 

"Pardon de le dire, mais ce gouvernement, c'est zayrault."

 


 

Quand les chiffres révèlent une vérité qui dérange, tous les gouvernements ont la même réaction: Bidouiller les chiffres. En France on le voit systématiquement pour les manifestations de tous ordres, et pour un grand nombre de statistiques dérangeantes, voir les chiffres du chômage. En Angleterre, même fonctionnement. Trop de "précaires énergétiques", on modifie quelques indicateurs, et hop, 800 000 foyers sortent de la précarité. Ils n'ont plus qu'à se geler en silence...

 


 

La grave question du jour, c'est "combien y avait-il de manifestants à la manif du front de gauche"... La raison pour laquelle des gens descendent dans la rue, par contre, on s'en fiche!

 


 

Evènement sans précédent en Islande. Dans ce petit pays de 320 000 habitants, pour la première fois de toute son histoire, la police a été contrainte d'abattre un forcené... Les policiers ont présenté leurs condoléances à la famille... On ne vit pas tous sur la même planète!

 


 

Amazon envisagerait de livrer ses clients avec des drones... Moi je me mets vite au tir au pigeon et au dressage d'un faucon...

 


 

Et les camionneurs... Vous avez bloqué des routes en 2009 lors du premier vote de l'écotaxe?... Non? Ah bon!

 


 

Ce que j'aime chez les libéraux, c'est leur propension à expliquer au bon petit peuple qu'il doit se serrer la ceinture, que l'état ne peut plus pourvoir à sa sécurité, sa santé et son éducation. Alors, lorsqu'on apprend que le plus grand serviteur du capitalisme en Europe, Margaret Thatcher pour ne pas la nommer, a "planqué" dans un paradis fiscal une partie de sa fortune, qu'elle a ainsi soustrait au fisc anglais quelques 6 millions €, et que ses funérailles en grande pompe ont été financées par le contribuable anglais, on ressent une profonde et légitime colère non?

 


 

Une majorité de français réclament moins de fonctionnaires... sont-ce les mêmes qui demandent plus d'écoles, plus d'hôpitaux, plus d'infirmières, plus de personnels de secours, plus de transports en commun?... Ah oui j'oubliais, on devrait privatiser tout ça, ce serait plus efficace... Et plus cher aussi braves gens! le ver du discours libéral a fini de pourrir le cerveau fragile des braves petits français.

 


 

Cessez de me dire que la gauche fait une politique de droite. C'est faux! La gauche n'est pas au pouvoir!

 


 

Alerte, un individu louche barbu et portant un bonnet rouge a été aperçu en Bretagne au pied d'un portique écotaxe. Il refuse de payer la taxe pour son traîneau.

 


 

L'inventeur de l'Orangina est décédé... Tous les employés de l'entreprise sont très secoués...

 


 

F. Bayrou écrit aux professeurs de prépas de Barthou et demande le retrait du projet de V. Peillon. Alors là, il est gonflé celui-là. Quand il a été ministre il s'est bien gardé de faire quoi que ce soit pour ne vexer personne, et aujourd'hui, il vient donner des leçons?

 


 

Saleté de PISA*, elle va nous rester sur l'estomac!...

 


 

D'aucuns prétendent que Amazon testerait sa livraison par drones au Pakistan...

 


 

Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1984 dans la ville de Bhopal, en Inde, une cuve de produit chimique explosa et libéra un nuage toxique qui fit 3.500 morts directs. Selon les associations, le nombre total de morts en lien avec cette catastrophe industrielle pourrait atteindre 25.000, pour plus de 350.000 victimes atteintes à des degrés divers. La société Union carbide (aujourd'hui DowChemical) était à cette époque dirigée par Warren Anderson. Aujourd'hui en fuite pour ne pas faire face à son procès, il vivrait en toute tranquillité à Long Island aux États-Unis... Souhaitons-lui un horrible anniversaire.

 


 

Henri Proglio admet qu'il faut "faire converger les tarifs d'électricité et les coûts" ... Voilà un aveu intéressant... Capital même! Proglio avoue que nous ne payons pas le vrai tarif de l'électricité en France. L'angoisse est que si par malheur on nous fait payer le prix réel de cette énergie, on va découvrir que l'électricité nucléaire bon marché était à la fois la plus dangereuse et la plus chère.

 


Programme for International Student Assessment

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets décembre 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion