Mes brèves du 01/01/2013


 

Réveillon 2012: Pendant que dans les rues de Paris les flics surveillent les voitures, les cambrioleurs se servent dans les bijouteries! Hé Hé!

 



 

La Légion d'Honneur pour l'OMC et le MEDEF (Lamy et Gattaz), je me dis que j'ai mal du comprendre le mot "honneur"...

 


 

La Légion d'Honneur (suite): Le perchiste Lavillenie médaille d'or aux JO mais responsable en 2007 d'un accident de moto se voit refuser la breloque... Jacques Servier qui n'est impliqué que dans le scandale du Médiator lui a été décoré par son grand ami Nicolas... Décidément, je comprends de moins en moins le mot "honneur"...

 


 

La Légion d'Honneur (fin): Peuvent recevoir cette distinction les personnes "qui œuvrent au bénéfice du pays et non dans leur intérêt propre exclusif."Comment dans ce cas justifier de décorer des individus exilés en Suisse qui cumulent les dollars dans les tournois sportif, de ces prétendus artistes prétentieux et arrogants, de tous ces gens qui précisément n'ont d'autre intérêt que leur fortune personnelle. Quant à ceux qui réellement œuvrent en silence pour leur pays, ils sont bien trop loin du sérail pour espérer la moindre reconnaissance. Cette distinction est totalement dévoyée par le copinage et le paraître, la superficialité et la mode. On récompense l'insignifiance, on oublie le vrai mérite.

 



 

"Les motards n'auront pas à porter un équipement réfléchissant"... quel dommage! Cela aurait fait au moins une chose qui réfléchisse sur la moto.

 


 

Valls tient sa promesse de révéler le nombre de voitures incendiées. Ce gouvernement est décidément très fort pour tenir ses promesses quand elles n’engagent à rien et n’intéressent en fait personne. Annoncez-nous plutôt Mr Valls le nombre de personnes arrêtées dans les jours prochains suite à ces exactions.

 


 

Un président, pour être élu, fait mine de donner des gages de socialisme à ses partisans potentiels. Il annonce alors un prélèvement de 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'€. Voila qui fait "de gauche", taxer les riches, voila qui titille le "petit peuple"... Une fois élu, la musique change, les "riches" se rebiffent, les exilés remplissent les coffres de leurs voitures avant de remplir ceux de la Belgique ou de la Suisse. Les lobbyistes se déchaînent... La promesse semble impossible à tenir... comment renoncer sans rajouter un renoncement de plus à une liste déjà longue? Je soupçonne fortement un de ces brillants diplômés de l'ENA (Ecole Nationale des Arnaqueurs) d'avoir l'idée géniale. Proposer une loi si mal ficelée en apparence qu'elle ne franchira pas le filtre du conseil constitutionnel. Et le tour est joué! Ils ont essayé, mais pas de chance, une instance supérieure n'a pas voulu de leur texte... Je sais, je suis de mauvaise foi...

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 

 



01/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets janvier 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres