Mes billets du 09/07/2014


Pour ceux de mes contacts sympathisants UMP, ces deux maximes...

l'UMP, tu l'aimes ou tu la quittes...
l'UMP, si tu l'aimes, tu l’acquittes...

 


 

7 - 1 et C. Taubira n'a pas encore démissionné?

 


 

Présomption de culpabilité et crocs de boucher, c'était ce que promettait Sarkozy à De Villepin... Et il se plaint de la version actuelle de la garde à vue?

 


 

Histoire vraie.
hier au soir, je parcourais les innombrables tweets des médias quand l'un d'eux a attiré mon attention. "Le gouvernement nomme Toubon, le charognard de Chirac, au poste de médiateur".
Arrêt brusque, retour sur l'image... Oups. Il fallait lire "grognard de Chirac..."

 


 

Quelques mots glanés dans les titres de la presse ce matin.

1 - Le cauchemar
2 - Peuple humilié
3 - La plus grande honte de l’histoire
4 - Le calvaire
5 - Drame national
6 - Le … pleure, enrage, se résigne
7 - « Ce soir j’ai honte et mal pour mon pays »…

8 - Naufrage et désolation

9 - « Je demande pardon à tout le peuple… »
10 - Supplice
11 - « Après la douleur, la révolte…. »

Quels sont ceux qui à votre avis font référence à la situation au proche Orient?
Tous sauf le 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11...

 


 

7 - 1 désastre?
7 - 1 drame?
7 - 1 catastrophe?
Mais non, 
7 - 1 match de foot perdu
7 - 1 non Evénement...

 


 

Le medef est à la lutte des classes ce que l'Allemagne est au foot, à la fin c'est toujours lui qui gagne...

 


 

Et maintenant, place aux émeutes... Ou quand on met dans le sport des choses qui ne devraient pas y être.

 


 

Ces deux titres qui arrivent sur mon ordinateur simultanément. Rapprochement surréaliste.

Des Brésiliens brûlent un drapeau brésilien à Sao Paulo...

et

Tirs de roquettes sur Jérusalem après une offensive meurtrière sur Gaza 

Voila le monde...

 


 

Choqué et peiné par cette affaire de régions... Je m'aperçois que ma région d'origine, le Limousin, est devenue une simple variable d'ajustement... On la met ici, là, au gré des influences... Pauvre région qui apparemment compte si peu... amis limousins, ne vous laissez pas berner, faites cesser pareil mépris.

 



Le monde a les yeux tournés vers un match de foot. Pendant ce temps, les bombes pleuvent entre Israël et la Palestine;;; la guerre à nouveau d'actualité... Pauvre monde, triste monde, monde cruel, absurde déferlement de haine et de fureur... Mais le foot est roi...

 


 

aujourd'hui, vote du budget rectificatif de la sécu.
Résultat: Pour 272.............contre 234..............abstention 54
Si les 41 frondeurs avaient eu un minimum de courage, ce budget n'aurait pas été voté, et certaines de ses mesures critiquables n'auraient ps vu le jour.
au lieu de cela, ces pseudo-frondeurs se sont abstenus quand ils n'ont pas voté pour...
Ce sont donc des gens inutiles et sans courage... juste une illusion de plus. Juste des pingouins inconsistants.

 


 

Le groupe Bouygues sera jugé pour travail illégal

Bouygues est renvoyé en octobre devant le tribunal correctionnel de Cherbourg. Le groupe est poursuivi pour avoir employé illégalement près de 500 ouvriers polonais et roumains, via deux sociétés, sur le chantier du réacteur nucléaire EPR à Flamanville. Les rapports des enquêteurs révèlent l’existence d’un système très organisé de prêt illicite de main-d’œuvre, contournant toutes les règles sociales...

Mais bien sur, Martin Bouygues n'était au courant de rien...

Et c'est ma faute si c'est le meilleur ami de Sarko? Parrain de son fils?... je sais, je mélange tout...

 


 

L'audit de l'UMP montrerait que le parti a payé la collection complète de Ouioui à D. Douillet...

 


 

Ils sont trop forts à l'UMP. Ils vont réussir à nous faire croire que Copé est le seul responsable de la situation dramatique actuelle... Ben voyons!

 


 

Comment expliquer que ceux si prompts à fustiger les délinquants de banlieue d'origine étrangère trouvent inutile de préciser que la meilleure lycéenne de France au bac a un papa ouvrier d'origine marocaine....

 


 

Le patronat a menacé de ne pas y participer. Valls les a calmés en repoussant une partie du compte pénibilité. Deux syndicats boycotteront pendant deux jours... Et Hollande appelle ça "l'idée même du dialogue social"... Quel optimisme!...

 


 

Passage énigmatique extrait du discours de Hollande aujourd'hui: "Nous devons aller plus vite au niveau des branches..." Euh il nous prend pour des macaques ou quoi?...

 


 

 

Amusant cette fête de la violette des sympathisants de Sarko... 
si je vous dit qu'en argot "violette" signifie "cadeau, pot de vin, pourboire"... vous comprenez mieux

 


 

Sarkozy poursuivi pour abus de confiance... Je me dis que si tous ceux qui ont abusé de notre confiance étaient poursuivi et condamnés, ça ferait un sacré vide...

 


 

Et encore une enquête visant Sarkozy;;; Je me dis qu'à force d'empiler les casseroles, la pile va bien finir par s'effondrer!...

 


 

Me fatiguent ces journalistes qui veulent absolument nous vendre l'unité retrouvée des français derrière une équipe de footballeurs nantis, prétendument exemplaire...

 


 

Estrosi dit de l'UMP que c'est « Un parti déjà mort, bourgeois et élitiste » ... Mais bon sang, mais c'est bien sur... Tuons l'UMP et Sarko va surgir, gonfler ses petits muscles, fonder un nouveau parti à sa solde et ainsi s'éviter des primaires qu'il n'était pas certain de gagner... ta ta ta tam!...

 


 

François Hollande persuadé que les Bleus gagneront l’Euro 2016 de football en France .. Aussi vrai qu'il a réussi à inverser la courbe du chômage...

 


 

Allez, nous voici partis pour deux mois d'acquis sociaux... Des restes de ce temps où les gens avaient la force, la volonté et le courage d'arracher des concessions majeures à la classe dominante...

 


 

Je n'ai pas rêvé, j'ai bien entendu Valls dire qu'il faut envisager de céder sur certains acquis... alors mes amis, cessons de parler d'acquis, disons "conquêtes" et apprêtons-nous à être contraint de les recommencer...

 


 

 

Sapin estime que "Sarkozy est une drogue"... Oui... de la poudre...... aux yeux!

 


 

Pourquoi quand j'entends "les français vivent au-dessus de leurs moyens" je pense à l'UMP?

 


 

Valls veut une "gauche qui marche" pour remettre "en mouvement" la France ... Le problème est que nous ne voulons pas aller là où il va...

 


 

Attention! Le retour de Sarkozy c'est aussi le retour de Nadine Morano!...

 


 

Ump avec 80 millions de dettes, 24000€ pour un billet d'avion de la femme de Copé, 8500e mensuels pour Didier collaborateur de Hortefeux, Plus les formations bidons de l'UMP, et Wauquiez vient nous dire qu'il faut faire table rase des "intermittents"... Moi je sais qui il faut balayer de la table...

 


 

Balkany en première ligne pour remonter le moral de Sarkozy... Il est en effet la preuve vivante que dans ce pays, on peut être gardé à vue, mis en examen, condamné et être réélu... Tout va bien donc...

 


 

65% des français seraient opposés au retour de Sarkozy... J'ignorais qu'il y eut autant de français syndiqués à la CGT...

 


 

Arrêtez de me parler de haine raciale entre palestiniens et israéliens... La race humaine est une!... Il s'agit de haine religieuse et rien d'autre... la haine la plus absurde sans doute...

 


 

J'attends avec la plus grande impatience tous ceux qui dans les jours à venir vont nous prouver que cette défaite est en fait une victoire...

 


 

Coupe du monde: Donc, ce pays de fainéants va tout arrêter pendant au moins deux heures...

 


 

Harlem Désir, Laurent Wauquiez et NKM se fendent d'un hommage à B. Duquesne... Un journaliste qui décède devient instantanément un excellent journaliste pétri de qualités. Et une enseignante de maternelle poignardée par une mère en furie...

 


 

Accoler l'adjectif "historique" à un pauvre match de foot, c'est réellement insultant pour tous ceux qui au fil des âges ont fait l'histoire...

 


 

Quand je lis que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent, c'est bien que l'argent des seconds passe dans les poches des premiers...

 


 



09/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres