Manifestation des foulards rouges acte I.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_5632269_201604190520551.png

 

Slogans entendus dans la manif foulards rouges, « Gilets jaunes au boulot ! losers, fascistes, trous du cul »...

 

Voila ! Ça, c’est le catéchisme des macroniens à la manif des foulards rouges aujourd’hui. Pas à dire, le mépris du seigneur et maître ruisselle!

 

Je vous ferez grâce des éternelles discussions sur le nombre de manifestants. Un tout petit peu de logique permet à chacun de voir où le mensonge se cache. Je ne ferai pas un long article non plus, je désire juste marquer l’évènement pour le situer ensuite dans ce qu’il adviendra dans ce pays.

 

Si on ne perd pas de vue que cette manifestation était soutenue par le pouvoir, se voulait un soutien à Macron, avait changé dernièrement de dénomination et d’objectif avoué sans doute prévoyant une participation très peu flatteuse pour sa majesté, si on regarde et entend une grande partie des slogans d’une agressivité inouïe envers le gilets jaunes, on ne peut qu’être inquiet.

 

Je l’ai écrit ailleurs dans ce blog, Macron prend un risque historique insensé avec cette manœuvre ! Celui de dresser une partie de  la population contre une autre avec un réel risque de guerre civile et d’affrontementsfratricides. Il faut le reconnaître, les slogans des gilets jaunes ne sont tournés que contre le pouvoir, ses soutiens et tous les moteurs de l’oppression. Ce qui a été entendu aujourd’hui dans cette manif des foulards rouges visait avec une agressivité parfois honteuse directement les gilets jaunes. Je me dispenserai de vous citer les slogans les plus entendus, ça n’a pas grand intérêt, je dis juste que c’est significatif du mode de pensée de ces gens qui défendent encore ce président. La phrase en tête de ce petit billet d’humeur est à ce point représentative de cette idéologie macronienne, cette espèce de fuite en avant d’un européisme qui voudrait réduire au silence une grande partie de la population.

 

Ces gens, comme leurs arguments, comme leurs invectives sont une honte et un danger. Je l’ai souvent écrit, il y a plus grave et plus dangereux que Macron, il y a tous ceux qui le soutiennent dans toutes les couches de la société et malheureusement y compris dans celles qui sont au bord de l’effondrement ! Mais la peur de tomber pousse certains à s’accrocher à la moindre brindille.

 

Je vous le redis en résumé, Macron nous entraîne dans un chaos terrible duquel la société français ne sortira que meurtrie. La manifestation d’aujourd’hui n’était qu’un misérable bout d’essai.

 

Forts de ce qu’ils ont vu et entendu de dimanche 27 janvier, que les gilets jaunes comprennent bien qu’il est urgent de se rassembler, de s’organiser pour ne rien céder dans les temps qui viennent.

 



27/01/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres