Les taxés comptez-vous!




https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u.gifne fois n'est pas coutume, je vais commencer en parlant de moi.

Vous êtes à la retraite, et vous vendez de temps à autre, vraiment de temps à autre, quelques bricoles sur des brocantes ou lors de petits évènements festifs ou culturels.
Par soucis d'honnêteté, et pour ne pas faire partie de cette cohorte de fraudeurs sans foi ni loi, vous vous déclarez auto-entrepreneur. Et là, vous découvrez le prélèvement de pratiquement 15% sur les sommes déclarées, au bout d'un an, l'état vous gratifie d'une taxe supplémentaire baptisée, mystérieusement pour moi, cotisation foncière des entreprises, qu'on avait pris grand soin de vous cacher à la création.

A ce stade, accélération du rythme cardiaque surtout quand vous lisez dans la presse que le PDG de Auchan ne paie que 135€ d'impôts en France. Vous faites des efforts de bonne volonté, mais vous vous dites que ça commence à bien faire et que l'honnêteté est copieusement bafouée.
Et là, tout vous revient à la figure, les 100 milliards de fraude des riches, les cadeaux fiscaux accordés par ce pouvoir, le gel des pensions, l'augmentation de la CSG, la hausse des taxes, et encore d'autres projets pour piocher toujours plus dans le poches des petites gens.

la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir.

Alors, à tous les frileux ou gens de mauvaise foi qui pestent par anticipation sur le mouvement du 17 novembre ( voir mon article ici ) cessez donc de jouer es autruches, cessez de trouver les pires arguments pour justifier votre inaction, regardez ce mouvement comme l'amorce possible d'un plus vaste mouvement social qui pourrait au moins déstabiliser ce pouvoir autoritaire et méprisant au service des plus favorisés.Cessez avec les faux semblants. aucun argument ne peut justifier de ne pas tenter quelque chose. Peu importe l'argument choisi pourvu qu'il fédère et mette dans la rue un maximum de français.

Il reste à prouver que les français ne sont pas devenus des limaces pestant sur les réseaux sociaux, mais des gens volontaires et conscients, bien décidés à dire à macron et ses sbires ÇA SUFFIT!

 



07/11/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion