Les scandaleuses priorités de la commission européenne.
La commission européenne qui, il y a quelques jours encore ne trouvait rien de mieux à faire que de baisser les subventions à l’aide alimentaire, semble ne pas avoir les mêmes soucis d’économie en ce qui concerne la téléphonie mobile.
En effet, alors que la 4G n’en est qu’à ses balbutiements, voila que l’Europe envisage de subventionner le développement de la 5G à hauteur de 50 millions d’€. Cette subvention est tout à fait incompréhensible au regard des « performances » réalisées par les opérateurs.
Prenons par exemple France Télécom qui a affiché pour 2011 et 2012 un résultat cumulé de 4,71 milliards d’€… Malgré certaines difficultés liées à la concurrence (comique quand le système n’a que ce mot à la bouche), cet opérateur et tant d’autres ont la possibilité de financer la recherche sans en appeler à des fonds européens.
Une telle information est révélatrice de la dérive des institutions européennes et du système capitaliste dans son ensemble qui abandonne les faibles et surprotège les nantis.