Les rapports tendus entre médias et politiques


Un petit mot à propos de cette affaire « Cahuzac / Médiapart ».

 

Il n’est pas dans mon propos de disserter sur le fond, dans la mesure où je ne dispose pas des informations permettant de prendre position.

 

Je veux juste dire que ce qui se passe est significatif du rapport entre élus et médias dans ce pays. Quand Médiapart publiait des informations à propos de l’affaire Béttencourt, la droite hurlait à l’acharnement médiatique et la gauche défendait la liberté de la presse et le mérite des journalistes d’investigation. Aujourd’hui, nous assistons à un parfait effet miroir. Médiapart est à clouer au pilori si on en croit la gauche alors que la droite se réjouit que pareille information soit révélée.

 

Encore une fois, Cahuzac comme Woerth en son temps sons innocents tant que des preuves manifestes du contraire ne sont pas apportées. Des procédures sont en cours, attendons la suite des évèvements.

 

Ce qu’il importe par contre, c’est de conserver dans ce pays une presse d’investigation, des journalistes capables d’aller chercher dans les recoins de la vie politique française ce qui est scandaleux.

 

Alors, messieurs les élus, quel que soit votre camp, laissez donc la presse faire son travail, et vous, faites celui dont nous vous avons chargé, avec honnêteté et dévouement pour éviter toute critique.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



07/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets décembre 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres