Mes brèves du 28/12/2012


Devinette du matin:
Homme d'une très grande cohérence politique, j'ai milité au PS, puis au MRAP. Soutien du trotskyste Pierre Boussel-Lambert en 1988, j'ai brigué la Mairie de Vichy sous les couleurs du parti radical Valoisien en 2001 puis du nouveau centre en 2008. J'existe aujourd'hui dans l'ombre des Le Pen... Qui suis-je?(1)

 


 

Avec sa St sylvestre, Vals joue franchement avec le feu. Que nous importe de connaître le nombre de voitures incendiées, honnêtement! je préférerais qu'il nous fasse l'état quelques jours plus tard du nombre de responsables arrêtés!

 


 

A tous les échelons du système, à tous les postes clés, des individus zélés et serviles œuvrent sans relâche au service de leurs mentors. Et on voudrait nous faire croire que la lutte contre la corruption a des chances d'aboutir!

 


 

"La gauche à l'épreuve du pouvoir"... Voila un titre qui m'énerve au plus haut point. La gauche ne peut pas être à l'épreuve du pouvoir car la gauche n'est pas au pouvoir. La gauche n'a jamais été au pouvoir en France, ou pour si peu de temps et il y a pas mal de temps...

 


 

"Les femmes restent les plus exposées au chômage"... Quelle nouvelle surprenante! Les femmes deviennent vraiment la principale "variable d'ajustement" des entreprises. Embauchées pour des emplois sous-qualifiés, pour des temps partiels, dans l’insécurité perpétuelle, elles sont les plus faciles à éliminer et donc les premières à être touchées... Et vive l'égalité.

 


 

"Avoir le sang chaud augmenterait l’espérance de vie"... Rien de plus normal... On met ainsi plus de temps pour être refroidi...

 


 

Duflot promet d'utiliser "tous les logements existants"... Vous croyez que ma caravane dans le jardin va être réquisitionnée?

 


 

A la Une des Echos du 28/12/2012, ce titre: "Ces milliardaires qui ont trouvé la fortune au fond de la mine"... Ils vont réussir à nous faire croire que ce sont eux qui ont creusé... Comme si leur fortune ne devait rien à ces malheureux qui ont sué sang et eau au fond de leurs trous pour en extraire ce qui les a démesurément enrichis! Ce titre est révélateur du mode de pensée actuel... De riches industriels qui ne devraient leur gloire qu'à leur seul mérite, à leur intelligence et leur travail. Quant aux milliers d'ouvriers qui en fait ont généré toute la fortune de ces nantis, qu'en fait-on? Des accessoires sans doute!

 


 

Reportage de TMC sur les fêtards des stations de ski... Par moments cette société me donne la nausée... Si c'est ça l'avenir de ce monde, alors je ne suis pas preneur!

 


 

Les américains envisagent sérieusement d'armer les professeurs. Ils mettront des gilets pare balles aux élèves quand même!...

 


 

Et vive le modèle allemand. Outre les travailleurs payés au lance pierre et plongés dans la plus grande précarité, ce sont maintenant les retraités qui s'exilent ne pouvant payer maisons de retraites et soins. Beau modèle non? Un pays qui ne peut offrir à ses anciens, à ceux qui ont fait l'Allemagne d'aujourd'hui, une fin de vie décente est mal parti... Exportateur de voitures de luxe et de personnes âgées…

 


 

Ne souriez pas mes amis, le divorce est toujours une douloureuse expérience. la séparation n'est jamais facile. je pense donc ce soir avec émotion à cette femme, qui va demain se retrouver seule. Comment va-t-elle bien pouvoir survivre avec les 100 000€ quotidiens que va lui verser Berlusconi. La vie de certains est vraiment trop dure!

 


 

Le changement c'est maintenant........ que l'on s'aperçoit que c'est pour bien plus tard!

 


 

L'argent en soi n'est pas le vrai problème. Ce qu'on en fait par contre est sujet à critique. Quand Madonna construit 10 écoles au Malawi, Quand Zuckerberg fait don de 500 millions de $ à une ONG et paie ses stagiaires 4000$, Depardieu achète des frites et de la bière...

 


 

En Italie, Monti va prendre la tête d'une coalition centriste. Que Goldman Sachs se retrouve ainsi au "centre" de la vie politique italienne tout un symbole non? Si on rajoute que cette candidature est soutenue par le Vatican on reste sans voix... Comme ce "candidat valet" j'espère!

 


 

(1) G. Collard bien sur!

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets décembre 2012 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion