Brèves du 23/03/2015
Colère et dégout…
’est ce que m’inspire l’arrestation de ce directeur d’école mis en examen pour viol… Colère et dégout car cet individu avait été condamné et personne n’avait jugé bon de l’éloigner définitivement des enfants. Colère et dégout qu’un individu de ce type puisse sévir dans une école dont il a la charge. Colère et dégout face l’image qu’il donne de l’institution. Colère et dégout face à une administration incapable de gérer correctement ses personnels. Colère et dégout de voir salie la profession que j’ai exercée. Colère et dégout face à la manière dont certains médias traitent l’information.
Généralisation, amalgame, opprobre… Et on va en faire des tonnes, s’indigner, juger, émettre des avis définitifs qui blesseront toutes celles et ceux qui exercent cette magnifique profession avec passion. Et jamais personne ne se trouvera pour rappeler combien d’enseignants, par leur vigilance, arrachent des enfants à la maltraitance, à la violence familiale… mais ça, c’est moins vendeur.
Le premier tour des départementales en deux images.
Et dites-moi: le premier parti de France en nombre de voix... Vous le voyez?
onc, le vote serait le plus haut symbole de la démocratie: Prendre un bout de papier, le mettre dans une enveloppe et ainsi donner un blanc seing pour parler et agir en notre nom jusqu'à ne même plus se souvenir qu'il nous représente à quelqu'un que l'on ne connait pas. Bon... Moi, dans ce monde tel qu'il fonctionne, j'appelle ça abandon de souveraineté.