La scandaleuse "sortie" de B. Accoyer


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifelon Mr B. accoyer qui rappelons-le, en tant que président de l'Assemblée Nationale est le quatrième personnage de l'Etat, une alternance à gauche dans trois mois entraînerait des «conséquences économiques et sociales» qui pourraient être comparables «à une guerre».

 

Là, C'est tout de même "pousser le bouchon" un peu loin! Une bien curieuse conception de sa fonction! Ces mots ne sont pas neutres. On sait ce que les guerres ont fait comme ravages dans l'histoire. D'autre part, ces propos sont particulièrement irrespectueux pour les générations qui elles ont réellement connu la guerre.

 

Il est clair que tous les soutiens du chef de l'Etat sont en campagne. Ils tirent à boulet rouge sur tout ce qui bouge. Eux n'ont toujours pas de candidat et encore moins de programme, mais ils dénigrent à tout va, vont facilement dans la caricature et le raccourci, déforment et désinforment. On a réellement le sentiment que l'actuel président tire les ficelles de ses marionnettes à l'envi.

 

En tout état de cause, ces comportements et propos ne grandissent pas ceux qui les tiennent, ils donnent une bien piètre image de la démocratie dont ils se réclament.

 

Mais, en France, le mot démocratie a-t-il encore un sens?

 



11/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres