La France voudrait faire subventionner le nucléaire par l'UE


Paris avec Londres, Varsovie et Prague ont envoyé des lettres en ce sens à Bruxelles, en préparation d'une rencontre des ministres de l'Energie la semaine prochaine, selon la presse allemande.

Paris, Londres, Varsovie et Prague réclament de faire subventionner par l'Union européenne l'énergie nucléaire comme l'éolien ou le solaire, selon le quotidien allemandSüddeutsche Zeitung du vendredi 13 avril. Ces quatre pays ont envoyé des lettres en ce sens à Bruxelles, en préparation d'une rencontre des ministres de l'Energie la semaine prochaine, écrit le journal, qui détient ces documents. Les ministres européens de l'Energie et Environnement doivent se réunir de façon informelle au Danemark du 18 au 20 avril.

Faisant fi de la décision allemande d'abandonner totalement l'énergie atomique fin 2022, ces quatre pays veulent qu'à l'avenir les centrales nucléaires soient classées comme des technologies ne provoquant pas d'émissions de gaz à effet de serre au même titre que l'éolien et le solaire, ajoute le journal.

Si les quatre Etats arrivaient à imposer leurs vues, la construction de centrales nucléaires et la vente d'énergie nucléaire pourraient être subventionnées, détaille la Süddeutsche Zeitung.

(Avec AFP)



Assimiler l'énergie nucléaire aux Enr, il faut quand même oser. Jusqu'où ira l'industrie nucléaire dans son lobbying mortifère?





13/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie