La fortune des Rothschild: quelques infos!


Lisez cette traduction perso d'un article trouvé sur Waking Times en gardant à l'esprit le fait que le président actuel a travaillé dans une de leurs banques et a été porté par ces généreux employeurs.

 


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/u_6657455.gifn récent rapport d'Oxfam International souligne l'augmentation spectaculaire de l'inégalité des revenus en soulignant que la richesse combinée des huit milliardaires les plus riches du monde est supérieure à celle de la moitié inférieure de la population mondiale, soit quelque 3,6 milliards de personnes. L'intention du rapport était de faire prendre conscience de l'injustice inhérente à notre système économique mondial.

Elle exige un changement fondamental dans la façon dont nous gérons nos économies pour qu'elles soient au service de tous, et pas seulement de quelques-uns.

Voici la liste des 8 milliardaires ainsi que leur richesse estimée, soit 426,2 milliards de dollars.

Bill Gates - 75 milliards de dollars
Amancio Ortega - 67 milliards de dollars
Warren Buffett - 60,8 milliards de dollars
Carlos Slim Helu - 50 milliards de dollars
Jeff Bezos - 45,2 milliards de dollars
Mark Zuckerberg - 44,6 milliards de dollars
Larry Ellison - 43,6 milliards de dollars
Michael Bllomberg - 40 milliards de dollars


Le modèle bancaire actuel est le produit de centaines d'années de développement planifié, de structuration, de manipulation, de force et d'arnaque qui ont commencé sérieusement avec Mayer Amschel Rothschild, qui a d'abord établi des établissements bancaires et financiers en Allemagne au 18ème siècle.

La gestion attentive de ses richesses avec l'aide de ses cinq fils permit à Rothschild de prospérer immensément pendant la Révolution française en fournissant du financement et du matériel de guerre à l'Autriche, ce qui permit à l'empire familial naissant de se transformer en une organisation multinationale, devenant désormais un financier majeur de l'industrie et de la guerre.

    A cette époque, Rothschild envoya ses cinq fils vivre dans les capitales de différents pays européens. Son but était de faire en sorte que chacun de ses enfants fonde une entreprise bancaire à Francfort, Naples, Vienne, Paris et Londres, ce qui fut le cas tout au long des années 1800. Avec les enfants de Mayer Rothschild dispersés dans toute l'Europe, les Rothschild sont devenus la première banque à franchir les frontières. Les prêts consentis aux gouvernements pour financer les opérations de guerre au cours des derniers siècles ont donné amplement l'occasion d'accumuler des obligations et de constituer une richesse additionnelle dans une gamme d'industries différentes ".

Jusqu'en 2016, la famille Rothschild est une dynastie avec des richesses inimaginables qui parvient à les dissimuler pour la plupart, sans jamais être reconnue publiquement comme la famille la plus riche et la plus influente du monde. En partageant leur capital et leurs avoirs entre les nombreux membres de la famille, y compris de nombreux descendants et héritiers, il arrive parfois qu'un seul membre de la famille figure sur une liste des personnes les plus riches du monde, mais la famille dans son ensemble représente la plus grande fortune jamais connue.

    Traditionnellement, la fortune de Rothschild est investie dans des sociétés à capital fermé. La plupart des membres de la famille sont employés par ces sociétés directement ou investissent dans des activités génératrices de richesse familiale. Le succès remarquable de la famille est dû en grande partie à l'intérêt marqué pour la coopération, au fait qu'il s'agit d'entrepreneurs et au respect de principes commerciaux judicieux ".

Investopedia estime que le patrimoine total de la famille s'élève à plus de 2 000 milliards de dollars en actifs et en avoirs, y compris certaines des plus anciennes sociétés du monde:

    Il existe quelques institutions financières détenues par des Rothschild en Europe, dont N. M. Rothschild & Sons Ltd au Royaume-Uni et Edmond de Rothschild Group en Suisse. La famille possède également plus d'une douzaine de vignobles en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie ".

Avec plus de 2 000 milliards de dollars, la richesse déclarée de la famille est cinq fois plus élevée que la richesse combinée des huit premiers milliardaires du monde, ce qui signifie que la famille Rothschild contrôle à elle seule plus de richesses que les trois quarts ou plus de la population mondiale.

 



26/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres