LA FÊTE AUX TOXIQUES.




Les personnages dits “toxiques” (pervers narcissiques, sociopathes et psychopathes) utilisent de nombreuses tactiques de diversion et de manipulation pour asseoir leur contrôle sur les autres.

Voici quelques stratégies de diversion que les personnes toxiques utilisent pour vous calmer ou vous dégrader :

1 –  Les affirmations trompeuses : « les masques ne servent à rien ». Cette technique consiste à fausser la réalité des événements et faire douter les victimes.

2 – La projection

Par exemple, un menteur pathologique pour éviter sa culpabilisation, vous accusera de mentir : « La chloroquine , l'ivermectine ne sont pas efficaces, vous faussez la réalité. »

3 – Les conversations absurdes et le discours généralisant. Il est impossible d’avoir une vraie conversation avec ces personnes toxiques. « Le grand débat » a tourné au monologue.

Ils utilisent des mensonges et des arguments qui visent à tromper. Leur objectif est de désorienter jusqu’à ce que vous oubliez le problème initial.

5 –  La déformation de vos propres sentiments et pensées :

Les pervers narcissiques, les sociopathes et les autres personnes toxiques essayent de représenter vos différentes opinions, vos émotions et vos expériences vécues de manière fausse ou absurde et de les traduire par des défauts de caractère. « Si vous ne trouvez pas un emploi en traversant la rue, c'est que vous êtes un fainéant »

Leur but est de vous faire passer pour une personne inutile.

6 – Les menaces secrètes et manifestes :

Ces personnes peuvent vous menacer sans cesse et vous priver d’avoir votre propre identité et votre propre vision. Ils essayeront de vous terrifier pour que vous soyez toujours en accord avec eux.

Faut-il donner des exemples ?

7  – Les injures :

Les narcissiques repoussent de manière préventive toutes les personnes qui peuvent avoir un effet ou une menace sur leur supériorité. Dans leur monde, les narcissiques sont les seules personnes à avoir raison et tout autre avis entraîne une rage narcissique. Cette dernière les pousse à vous insulter et à vous rabaisser « les gens de rien dans les gares, les gaulois réfractaires, ceux qui roulent au diesel et fument des clopes, qu'ils viennent me chercher ! »

8 – Les campagnes de diffamation et de harcèlement :

Lorsque ces personnes toxiques n’arrivent pas à contrôler, vous êtes vous-même jugé toxique. Par exemple, opération de police menée à l'encontre de Mélenchon au siège de LFI et à son domicile, incarcération de plusieurs gilets jaunes, Michel Onfray interdit à France Culture, amendes à profusion si vous ne portez pas le masque, etc.

 

Honky (montvives.canalblog)



18/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres