L'offre d'emploi honteuse
J'avais fait cette copie d'écran d'une offre d'emploi de "Pôle emploi" que je trouvais particulièrement scandaleuse. Bien m'en a pris, car la réaction sur les réseaux a été tellement virulente que l'annonce a été retirée.
Mais je vous l'offre rien que pour vous pour vous montrer à quel point en est arrivée la société française et quels types d'emplois seront bientôt proposés aux demandeurs... Qu'ils ne pourront pas refuser grâce aux lois Macron d'ailleurs.
Cliquez l'image pour l'agrandir.
Bac + 4 demandés.
Mise à jour 19/02/2018 à 20h30
Pôle Emploi confirme que l'offre de poste a bien été publiée, puis retirée :
«L'offre a été retirée, car elle a fait l'objet d'un signalement. Nous retirons les offres pour les examiner lorsqu'il y a un signalement, dans le cadre de notre démarche relative à la qualité. Toutefois, l'offre est parfaitement légale dans sa présentation. Elle répond à un besoin de la préfecture du Nord, et plus précisément de la direction de l'immigration et de l'intégration au sein du secrétariat général de la préfecture. L'offre devrait être republiée avec une nouvelle description».
Sur la question de l'intitulé du poste, Pôle Emploi joue la neutralité :
«En tant que qu'opérateur public, il ne nous revient pas d'évaluer la moralité des offres d'emplois», indique-t-il.
Et oui, et c'est bien là le principal grief. Que l'annonce soit légale, certes, qu'elle soit morale, voila la vraie question!
Mise à jour du 20/02/2018
Cliquez sur l'image
Je viens d’en apprendre un peu plus sur cette offre de CDD mystérieusement disparue du site de Pôle emploi dimanche dernier. Il en ressort que la moulinette à chômeurs et la broyeuse préfectorale carburent effectivement main dans la main. pic.twitter.com/z2yFdoC6GQ
— Olivier Cyran (@OlivierCyran) 20 février 2018
L'offre est réapparue aujourd'hui 20/02/2018 avec un nouveau libellé plus consensuel.
Le canard lui aussi a repris cette info qui visiblement n'indigne pas tout le monde. 21/02/2018