L'Insee vous ment!

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/o_6657449.gif
n vous le dit et vous le redit, l’inflation est maîtrisée dans ce pays, et la hausse des prix n’est pas si dramatique. Pour preuve, la hausse des prix si on en croit l’Insee n’est que de 3,65% depuis 2014. Avec un smic en hausse lui de 4,6% sur la même période, de quoi vous plaignez-vous ?

 

Mais voila, apparemment, si on en croit l’UFC, la réalité serait légèrement différente.

 

Selon leurs calculs, apparemment plus rigoureux que ceux légèrement « traficotés » de l’Insee, cette hausse serait de 5% au moins.

Donc, si vous aviez l’impression d’une perte de pouvoir d’achat, vous étiez dans le vrai. Les faits sont têtus !

 

Selon l’UFC, tous les postes de consommation, à l'exception des forfaits mobile, augmentent beaucoup plus rapidement que le smic.

 

L'alimentaire  6% environ, l'énergie 8% et les dépenses constantes, comme les mutuelles 15%, quand l’Insee ne trouve que +7%.

Ces dépenses qu’on dit « contraintes » peuvent représenter jusqu'à 60% des dépenses des ménages. C’est vous dire si votre impression d’augmentation des difficultés est bien réelle. Le problème est que l’état se retranche derrière de fausses données de l’insee pour décider de la progression du pouvoir d’achat… Comment voulez-vous que cela fonctionne.

 

Je ne vous parlerai pas de retraites gelées, de la hausse de la CSG, du blocage du point d’indice des fonctionnaires et j’en passe.

L’émergence des gilets jaunes n’est pas un hasard.

 

 



24/01/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres