L'indignation à géométrie variable de Macron


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifes forces de l’ordre ont été mobilisées au maximum de leur capacité. Plus de 63 500 policiers et 46 500 gendarmes étaient en service, dont 4 000 dans la capitale, auxquels se sont ajoutés 44 000 pompiers. Le ministère de l’intérieur a fait état de 292 gardes à vue dans toute la France.

A Paris, une trentaine d’individus ont pénétré par effraction avant 22 heures dans le Drugstore Publicis, avenue des Champs-Elysées où s’étaient massées des [...] milliers de personnes. Ils ont pillé des bouteilles de vin et de champagne avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

Des échauffourées opposants forces de l’ordre et « casseurs » ont ensuite émaillé [...] la soirée. Aux jets de bouteille et de chaise ont alors répondu les gaz lacrymogènes. Des engins lanceurs d’eau ont été utilisés pour disperser les fauteurs de troubles après 23 heures. Un peu plus tôt dans la soirée, dans le même secteur, une violente rixe a éclaté entre deux bandes pour un motif inconnu. Un homme a été gravement blessé après avoir reçu un coup de casque.

Cent deux personnes ont été interpellées et 90 d’entre elles ont été placées en garde à vue dans la capitale, a fait savoir la préfecture de police de Paris, ajoutant que 45 policiers et gendarmes avaient été blessés.
Des incidents ont été répertoriés un peu partout en France. La soirée a également été endeuillée par plusieurs morts accidentelles.

Le ministère de l’intérieur a, par ailleurs, communiqué un premier bilan du nombre de voitures brûlées et d’interpellations qui ont eu lieu. Quelque 845 voitures ont ainsi été détruites et 508 personnes placées en garde à vue. Le nombre de gardés à vue a en bondi à 508 a précisé le porte-parole du ministère,qui a souligné qu’« aucun incident majeur n’[avait] été à déplorer ».

Certains l'auront reconnu bien sur, il s'agit d'un compte-rendu des festivités ayant suivi la victoire de la France à la coupe du monde! Et là, Macron n'avait exprimé aucune honte! Il a l'indignation à géométrie variable le gars!

 



25/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets novembre 2018 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion