L'Europe s'occupe des grands problèmes de notre temps.
Dans la série l’Europe œuvre pour votre santé et votre sécurité, cette info.
La brioche traditionnelle danoise à la cannelle - kanelsnegle – devrait être interdite partout en Europe parce qu'il y a trop de cannelle dans la recette. En effet, une loi de 2008 réglemente la quantité de cannelle autorisée dans les aliments. Cette aurait pu passer inaperçue, si le gouvernement du Danemark ne s'était pas incliné et n’avait pas décidé de son application dans son propre pays.
La raison invoquée est la présence dans la cannelle de la coumarine une substance naturellement présente dans la cannelle dite de Chine dont la dose journalière à ne pas dépasser a été fixée en juillet 2008 à 0,1 mg de coumarine/kg de poids corporel.
C’est donc la fin de la brioche à la cannelle danoise.
Il est rassurant de constater que l’Europe avec ces 50 000 fonctionnaires et son budget de 19 milliards s’occupe des vrais et grand problèmes, délaissant les sujets sans intérêt tels qu’une législation sur le tabac, sur l’harmonisation fiscale et sociale par exemple.
Continuons donc à payer et obéir à ces injonctions démentes et surtout laissons les lobbys faire la pluie et le beau temps.
Et vive l’Europe !