L'affaire des otages: comment douter sans devenir complotiste?


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gif
t voila, je l'avais vu venir, mais ça n'a pas tardé. A l'évidence, la libération des otages français ne souffre pas, elle non plus, le moindre doute, la moindre contestation de la version que nous servent les autorités. Vous exprimez votre doute, complotiste vous êtes! Et c'est reparti.

 

Pourtant, je trouve que cette affaire est pour le moins sujette à des doutes fondés.

 

Passons sur l'imbécilité de ces deux personnes qui n'ont rien trouvé de mieux que d'aller se balader au milieu des bestioles dans une zone d'Afrique aujourd'hui incertaine (comme la majeure partie de l'Afrique hélas). Ils se font enlever, leur guide se fait abattre (vous aurez remarqué comme ce brave garçon a reçu peu d'hommages), et à peine dix jours après l'enlèvement, la France déclenche une opération d'exfiltration qui tourne au fiasco avec la mort de deux membres des forces spéciales françaises pourtant particulièrement compétents et aguerris. Dés la nouvelle connue, on apprend que le chef de l'état (en piteux état) va venir attendre les rescapés à la descente de leur avion. Mais que ces gens doivent être importants pour mériter pareils égards!

 

Alors, ne soyons surtout pas complotistes, ne nous demandons surtout pas pourquoi et comment la France est intervenue pour les libérer quand à de multiples reprises, il a fallu si longtemps pour voir l'état se remuer un peu, quand madame Sophie Pétronin est détenue depuis trois ans au Mali. Là, 10 jours et hop on intervient. Opération si bien préparée, si bien renseignée grâce aux matériels américains que l'opération se transforme et catastrophe et entraîne la mort de deux de nos militaires. Alors, problèmes dans la chaîne de décision, précipitation (et alors pourquoi?) ou incompétence à divers échelons?

 

Pardonnez-moi, mais émettre un doute à propos d'un évènement aussi grave ce n'est pas du complotisme, juste la volonté de ne pas se faire emmener sur des pistes douteuses par ce pouvoir prêt à tout, il l'a montré!

 

Recevoir les deux inconscients responsables de cette tragédie, est pour le moins scandaleux et déplacé quand des familles vont à jamais pâtir de leur inconscience.

 

Je ne dis rien de plus, je n'imagine rien de particulier, je dis juste que nos forces spéciales n'ont pas pour vocation de suppléer Europe assistance quand votre voyage tourne mal. Ils ne se sont pas engagés à servir la France pour mourir pour des gogos amateurs de sensations fortes.

 

Si exprimer cela est du complotisme, alors j'en accepte cette nouvelle définition.

 



11/05/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets mai 2019 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion