L'actu en 20 brèves: la compil octobre 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 A Paris« La diffusion de musique sur la voie publique, ou audible sur la voie publique, est interdite »... Un virus transporté par les blanches, les rondes, les noires auxquelles il s'ac-croche!
2 Macron vient ce soir dans le poste nous causer ... Du Liban. Moi qui croyais qu'il allait nous expliquer pourquoi depuis 8 mois rien n'avait été fait pour l'hôpital public!
3 La ministre des sports Maracineanu: « Les décisions, aujourd'hui, ne sont pas prises en fonction d'une réalité qui serait celle de la circulation du virus, mais pour dire qu'il faut continuer à être disciplinés comme vous l'êtes »... On vous fait un dessin? Les ravages de l'eau chlorée des piscines sans doute!
4 L'expression ultime de la liberté individuelle serait donc de pouvoir fréquenter les bars jusqu'au bout de la nuit...
5 Je lis que "des milliers de manifestants pacifiques ont été arbitrairement arrêtés et poursuivis"... Mais comment poursuivre quelqu'un qui est arrêté?
6 Le gros problème dans les lycées et collèges, c'est le nombril visible des adolescentes: par contre, les 32 000 élèves de plus qu'en 2021 avec 1800 postes de professeurs supprimés à la prochaine rentrée, soit des classes à 36 voire 37 élèves, tout le monde s'en fiche!
7 Cessons de jouer sur les mots et avec les concepts: Parler de violenceS policièreS c'est nier en partie le fait que la police est pas essence violente en ce qu'elle n'a plus que pour but premier de maintenir en place des pouvoirs autoritaires. On devrait donc parler de LA violence policière!
8 Dans notre beau pays comme il n'y a pas d'argent magique, on sacrifie l'hôpital mais dans le même temps, la gendarmerie mobile pourra acheter 89 blindés pour à peu près 65 millions d’euros. Prix à l'unité, autour de 700 000 €... Ça va chauffer dans les manifs!
9 Manque de lits dans les hôpitaux: réquisitionnez chez Ikea!
10 Les cirques disparaissent les uns après les autres: Ce gouvernement sera-t-il le dernier?!
11 Histoire de semer encore un peu plus de confusion, "Une étude portant sur 575 000 personnes menée jusqu'à ce jour par des chercheurs de Berkeley, Princeton et Johns Hopkins sur le traçage des cas contact révèle que les enfants jouent un rôle central dans la transmission du virus."
Ne paniquez pas, ça ne concerne pas les enfants français...
12 On nous saoule avec les nécessaires vêtements républicains pour les filles à l'école, mais les provocations haineuses de Zemmour à la télé, c'est républicain ça?
13 Effet Covid? Il y a tant de choses à dire qu'on finit par se taire!
14 Révélation de relations entre Hermant, ex-militaire proche de l'extrême droite, et la gendarmerie. Des documents prouvent que cet indic est intervenu dans l'achat et l'importation des armes qui ont atterri dans les mains du tueur de l'Hyper Cacher, Coulibaly. Si nous étions en démocratie, les médias en feraient leur UNE... Mais silence!
15 Informations délirantes à propos du covid. Ce soir, cela va de "pas de seconde vague, l'épidémie est terminée" à "3 800 à 12 400 morts en octobre, selon les simulations. L'effondrement hospitalier serait imminent." Et avec ça, faites-vous une idée!
16 Dans le futur projet contre les séparatismes, y a-t-il l'interdiction d'antenne pour Zemmour et pour la chaîne qui le met en avant?
17 Trump nous aura au moins appris une chose: le coronavirus infecte aussi ceux qui n'y croient pas. On progresse!
18 Croyez-le ou non, c'est Merkel qui a représenté la France au dernier conseil de l'Europe... Macron était trop occupé par son discours sur les séparatismes! Mais on va où là?
19 Le discours de Macron sur les séparatismes était en fait un discours sur l'islamisme... Le séparatisme riches/pauvres, quartiers favorisés/quartiers abandonnés... Aucune mention! Bizarre!
20 Je veux croire, malgré ce que je vois, ce que je lis, ce que j'entends, que les gens biens sont infiniment majoritaires. Ma seule question est pourquoi laissent-ils une minorité pourrir leur vie et l'humanité entière?
1 De plus en plus de gens peinent à se nourrir. Une flambée de la pauvreté "sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale". Voila donc notre société, ceux qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent quand d'autres font bouillir le homard! Mais Macron s'intéresse au séparatisme islamique
2 Arrêtez de m'expliquer que le suffrage universel est le fondement de la démocratie... Rappellerai-je que ça nous vaut Macron à l'Elysée!
3 Fortune des Mulliez: 26 milliards d’euros en 2020. Taux de rentabilité d’Auchan +79 % au premier semestre 2020. 500 millions de CICE et... Suppression de 1.475 postes en France. Voilou! Le vrai séparatisme, il est là. Eux contre nous!
4 Les soignants sont à bout, on va sans doute supprimer leurs vacances de Toussaint, Les suppressions de lits se poursuivent dans les hôpitaux, rien n'a été fait depuis la première vague, ils prévoient encore 4 milliards d’économies à l'hôpital. Mais ils ferment les bars, et insistent sur le port du masque! Mais quand va-t-on les dégager avant qu'ils ne nous tuent?
5 Contrôle mené dans une école attachée à une mosquée de Paris (lutte contre l'islamisme et le repli communautaire). Résultat? Plusieurs insuffisances liées à la sécurité incendie... Non mais franchemment, de quoi ont-ils l'air? Si le ridicule pouvait tuer...
6 Le 2 octobre, pour voter la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au premier avril, excusez du peu, 46 députés sur 577 étaient présents. 26 ont voté pour! La démocratie est donc un système dans lequel 26 pingouins peuvent imposer leur loi à 67 millions de personnes. Je peux rire?
7 Objectivement, il y a un paquet de français qui ne seront en rien gênés par les restrictions. Quand la vie qu'on t'impose c'est métro, boulot, dodo, le reste...
8 Amusants tous ces français qui revendiquent aujourd'hui une liberté pour laquelle ils ne se sont jamais jusqu'à présent battus. Juste parce que les bars sont fermés? Parce qu'on veut relever nom et téléphone au resto? Tu parles d'une entrave à la liberté toi qui toute la journée vis penché sur ton smartphone!
9 Ciotti : "Je lance un appel au président de la République, je lance un appel au secours. On manque de moyens aériens lourds". Dit le mec qui a été de toutes les réformes visant à détruire les services publics!
10 Cette déclaration de Macron face à des soignants aujourd'hui: “C’est pas une question de moyens, c’est une question d’organisation.” Là on n'est plus dans la provoc mais dans l'agression caractérisée!
11 Réutilisation des néonicotinoïdes votée aujourd'hui. Une histoire de bêtes raves!
12 Alpes Maritimes: le pont aérien vers les villages sinistrés interrompu l'après-midi pour la visite de sa majesté... Il vous parle ensuite d'effort et de soutien de la nation. Franchement, il a peur de quoi?
13 Ils me font tout de même rire ces gens assidus sur les réseaux sociaux, détenteurs d'iphones avec pléthore d'applications toutes plus intrusives les unes que les autres et qui ne supportent pas l'idée de laisser un nom et un numéro de téléphone au restaurant...
14 Je vous explique le ruissellement:
97% des dividendes ont été perçus par 1,7% des foyers fiscaux. 64% ont été versés à 0,1% des foyers fiscaux, 33% à 0,01% d'entre eux! Rassurez-vous, vous n'êtes pas concernés.
15 Moi je dis que si l'hôpital servait quelques bibines, il se trouverait beaucoup de français pour le défendre! Pour le moment, seules les réas servent parfois quelques bières!
16 les revenus des plus riches ont quintuplé en 10 ans, le budget de l'Elysée en déficit de presque 4 millions feuilles d'or et vaisselle obligent, mais le RSA ne sera pas augmenté, faut pas gaspiller!
17 Macron aurait placé Dupond Moretti pour protéger Sarkozy? Non... Je rigole!
18 Une suggestion: à chaque nouvelle info, la tourner 7 fois dans sa cervelle avant de réagir!
19 800 gilets jaunes encore en prison alors qu'un salopard de chasseur a été condamné à du sursis bien qu'ayant abattu une dame dans son jardin! Mais pas de squoi s'énerver. Non, en ce moment, seule la fermeture des bars dérange!
20 Le problème avec les élites est qu'elles se reproduisent entre elles et que la consanguinité commence à faire de sérieux ravages!
1 Oui, il y a la covid, je ne nie pas, mais il y a aussi ça:
9,5 millions de personnes qui sont sous le seuil de pauvreté, 5 815 000 de demandeurs d'emploi, 7000 plaintes pour viols sur mineurs déposes en 2019, 146 féminicides en hausse de 21%, 551 accidents du travail mortels (2018), 250 000 personnes sans-abris.
Et pour tout ça, que fait le pouvoir?
2 Pour bien commencer votre dimanche, cette phrase de Pelloux: « Honnêtement je vais vous dire un truc, tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le Covid19 ont pris de la chloroquine… »
Ça ne sert à rien, mais on ne sait jamais, c'est ça l'idée?
3 Quand tout rassemblement devient interdit et que seuls la manif pour tous et les évangélistes sont autorisés, on peut quand même se poser des questions non?
4 Gros doutes sur la fiabilité des tests PCR... Seule certitude, ce gouvernement avance à vue de nez!
5 450 millions d'aide à la presse, on ne trouve que 50 millions pour créer des lits d'hôpital dont on risque d'avoir cruellement besoin. Devinez où sont les amis de Macron?
6 Les réseaux sociaux prétendument destinés à s'ouvrir sur le monde me semblent au contraire enfermer les utilisateurs dans leurs propres croyances.
7 Castagnette a révélé le nouvel organigramme du groupe LREM. Et là, on découvre l'existence d'un "vice-président en charge de la coordination des coordinateurs" et d'un "coordinateur en charge de l'animation de Porte-paroles"... Vous vous rendez compte où ils sont tombés?!
8 Attaquer un poste de police avec des feux d'artifice, scandaleux, inadmissible, incolprahensible, comme si on me disait que des flics pourraient viser des manifestants à la tête!
9 La Monde nous apprend que: "L’épargne accumulée depuis le confinement est très majoritairement détenue par les Français les plus aisés"... Quoi? Les pauvres n'ont même pas su profiter de cette période pour mettre l'argent qu'ils n'ont pas de côté? Et ils viendront se plaindre après!
10 COVID19: On peut bien me présenter toutes les statistiques possibles, celui qui l'attrape et en meurt, pour lui et sa famille, c'est 100%!
11 Il n'y a qu'à moi que le covid fait cet effet? Quand je lis une phrase débutant par "les experts", je ne lis plus la suite!
12 On va faire vite: 42% des clusters concernent les entreprises privées et publiques, le milieu scolaire et universitaire... Sur ces deux sources de contamination? Pas un mot ce soir du pseudosident! Il se fout de nous!
13 Couvre-feu: Macron a prévu une dérogation pour les SDF?
14 Macron passe enfin à l'action. Ce matin il reçoit les soignants... Ah! Pardon! on me signale qu'en fait, il reçoit les policiers... Au temps pour moi!
15 La Phrase de Macron qui fait froid dans le dos: "On s'était progressivement habitués à être une société d'individus libres"... Donc, habituons-nous à ne plus être libres, c'est ça le message?
16 Macron qui parle d'une "nation de citoyens solidaires"... Il a donc rétabli l'ISF au moins? Non? Ah bon! Encore raté!
17 Dans une France qui a besoin de soignants, on a des flics en plus! Mais faut surtout pas prler de régime autoritaire hein!
18 Pensée très émue pour cette pauvre Brizitte qui a changé toute sa vaisselle à nos frais, tout ça pour 6 personnes à table maxi, quelle angoisse!
19 La startup nation, c'est donc une appli qui ne sert à rien et chacun chez soi après 21 heures. C'est vrai que ça fait rêver!
20 Vous allez voir qu'à force de prendre des mesures impopulaires la cote de popularité de Macron va finir par tomber à 30%...
1 Véran nous explique ses efforts: "Nous sommes passés de 5000 lits de réanimation à 5800 lits durables"... Des lits durables, c'est quoi? Parce que d'habitude, les lits s'auto-détruisent au bout de quelques malades?
2 Au fait, les flics également ne doivent pas se rassembler à plus de 6? Ça va être cool les manifs!
3 Sarkozy inculpé une quatrième fois... Quand même, un ancien président, grand copain de Macron, inculpé pour association de malfaiteurs ça laisse rêveur!
4 Sarkozy mis en examen: le député LR Aubert dénonce "une accusation grave qui alimente le sentiment du 'tous pourris'"... Mais non! Pas tous pourris... Juste Sarkozy!
5 Naïf Sarkozy? Après 4 jours d'interrogatoires, il "apprend cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction". Il a rien vu venir le gars! Vous me rappelez son métier d'origine?
6 Pour BFM 62% des Français seraient favorables au couvre-feu. quelqu'un pour me dire quel pourentage de français ne sortent jamais de chez eux après 21 heures?
7 Pensées pour la famille du collègue assassiné à Conflans aujourd'hui. Il était dans ce qui fait le fond de notre mission: donner à voir, comprendre, analyser, éveiller les consciences, lutter contre l'obscurantisme: il en est mort. Réfléchissons ensemble où va notre monde et refusons de sombrer. Reprenons le flambeau qu'il a dû abandonner.
8 Ce soir, les enseignants d'habitude honteusement vilipendés vont recevoir soutiens et hommages, les musulmans jusque là honnis vont l'être plus encore. Mais quand va-t-on s'attaquer sérieusement aux problèmes de fond? Une école qui remplit sa mission et la mise hors d'état de nuire d'une foule de tarés absolus, de quelque bord qu'ils soient!
9 Dans ce monde de plus en plus sombre, on se demande comment remettre un peu de lumière!
10 "islamo-gauchiste", l'argument massue quand tu n'as pas d'arguments justement!
11 Disons-le tout net, quand on lit "qu'une figure de l'islam radical" est en garde à vue, donc que ce type se balade d'ordinaire tranquilou partout en France pour répandre son venin, je me dis que nous avons un réel problème. Et on arrête des gens qui décrochent le portrait du monarque!
12 Quand même, survivre aux passeurs en Libye, périr en traversant la méditerranée, alors que tu cherchais juste le RSA et des allocs... Cher payé non??
13 Tous les politiques reprennent en cœur: "il faut défendre la liberté d'expression pour défendre la République". Moi je leur dis: "rassurez-vous, on va savoir vous le rappeler à la moindre occasion!"
14 Hé! Cazeneuve, c'est quoi le "discours ambigü des groupes gauchistes"? C'et toi l'ambigü! Quand Breivik a tué 77 musulmans, personne n'a accusé l'ensemble des chrétiens, alors, après ce douloureux attentat, on peut demander de ne pas accuser tous les musulmans!
15 Combattre la haine? Une piste: faire taire les barbier, les zemmour!
16 Je suis de cette génération qui a pensé que mai 68 changerait le monde, qui a ouvert le champagne à l'élection de Mitterrand, qui dans son travail, dans son engagement syndical et/ou politique a cru œuvrer pour un monde meilleur, et qui aujourd'hui, lorsqu'il voit ce qu'est devenu ce monde, se demande à quel moment et pourquoi tout s'est désagrégé. Désespérant!
17 Je parcours les réseaux et suis atterré par les commentaires que je peux y lire. Et tous, même les plus inouïs ne proviennent pas de la galaxie islmamiste. Alors, je vous le demande, cessez donc cette surenchère et revenez à l'essentiel: le 16 novembre 2020, une enseignant a été décapité dans la rue. lisez et relisez cette phrase jusqu'à en éprouver la nausée. Il ne devrait y avoir rien d'autre à ajouter. Un enseignant décapité pour un cours d'instruction civique par un monstre pensant agir au nom d'un dieu! Un enseignant décapité. Même quand je l'écris, je ne peux le croire! Tout le reste est vain, inutile, insultant, décalé, et ajoute de l'horreur à l'horreur!
18 Comment nait le complotisme? Un exemple:
1er acte: Chevènement évoque « la décapitation de tel ou tel professeur » dans une émission enregistrée le 15/10, veille de l'assassinat de S.Paty!
2ème acte: Le journaliste Malbrunot, peu enclin aux délires, twette que "Le secrétaire-général de l'Union internationale des savants musulmans Ali Mohiedine Al-Qaradaghi, basée au Qatar et liée aux Frères musulmans, a des "doutes" sur l'attentat de Conflans, "une manipulation des services de renseignements français".
Avec ça, il faut se faire une idée des évènements passés... Pas facile!
19 Info spéciale sceptiques: Coronavirus : 94 % des lits de réanimation occupés à Lyon... Et nous ne sommes que le 19 octobre. Mais à part ça, pas de quoi s'inquiéter et surtout continuer à râler contre les restrictions sanitaires.
20 Regardez les réactions et les propos de tous les membres de l'exécutif à la suite de ce terrible assassinat et vous comprendrez pourquoi nous en sommes arrivés là!
1 Darmanin montre ses petit muscles, trépigne, vitupère, provoque et il pense que ça va résoudre nos problèmes. Non seulement ces gens sont incompétents mais en plus, ils nous font courir de graves dangers!
2 Bon, maintenant j'ai la trouille: après les déclarations de Homard Darmanin, j'hésite à m'acheter un bon couscous au rayon traiteur: pas envie de finir fiché S moi!
3 Qui a écrit le discours de Macron ce soir en hommage à Samuel Paty? Qui a bien pu lui faire dire: "Nous avons tous ancré dans nos cœurs le souvenir d’un professeur qui a changé le cours de notre existence." Enfin, faut être sérieux, le moment n'était pas aux traits d'humour!
4 La Macron qui rendait hier hommage à Samuel paty est-il le même que celui qui, il y a peu, refusait de recruter plus d'enseignants car, disait-il, "ils ne servent pas à redresser le pays"! Il devrait y avoir des limites à l'hypocrysie!
5 Véran annonce qu'une étude a démarré pour rechercher les lieux de contamination des malades du Covid-19... Ah quand même! On a failli attendre! C'est pas comme si c'était important à savoir...
6 Que ceux qui ont décoré des saoudiens de la légion d'honneur veuillent bien cesser de nous parler de la lutte contre l'islam radical.
7 Je suis pour le moins interloqué par ce qui se passe en ce moment. Voir autant de gens se révolter contre ce qu'ils nomment, un peu vite je trouve, une dictature sanitaire me pose question. Un pays entier prêt à la révolte, à la désobéissance qui dénonce une classe dirigeante selon lui autoritaire. Je suis impressionné! Se pose alors la question: qu'est-ce qui fait donc que brusquement, un peuple jusqu'alors divisé, toujours prêt à rejeter les mouvements sociaux et ceux qui y participent au prétexte qu'ils les prennent en otage est soudainement prêt à renverser la table. Conscience de classe qui ressuscite, prise de conscience collective, volonté d'en découdre avec un capitalisme envahissant et oppressant et ses serviteurs zélés?
Rien de tout ça j'ai bien peur. Rien d'autre sans doute que l'agrégation de tous les mécontentements, réunion de tous les égoïsmes, tout le monde étant touché, tout le monde a une raison personnelle de râler et de s'opposer. Il n'y a, j'ai bien peur, aucune émergence d'un élan populaire et solidaire, juste des millions de cas particuliers réunis dans une même protestation parce qu'individuellement touchés à quelque titre que ce soit par ce satané virus. Chacun troublé par l'atteinte portée à son existence marque son désaccord et son refus! Mais quand il fallait soutenir ce qui a disparu et nous manque cruellement aujourd'hui, c'était le silence, le dénigrement, au mieux des applaudissements à 20 heures! Foutaise que tout cela.
8 Ce pays va bien, à Limoux, ils n'ont plus de gants en latex à l'hôpital, les soignants doivent acheter leurs gants, le CHU d'Angers ne peut plus vacciner les soignants faute de vaccins...
9 En 2007, Alain Morvan, recteur d'académie de Lyon, est limogé pour son opposition à la création de l'école Al Kindi, dont le fondateur était en lien avec à Al-Qaïda en Syrie. Sa prise de position, raconte-t-il, lui a valu de nombreuses pressions dont celles d'un certain Jean-Michel Blanquer, alors directeur adjoint du cabinet de Gilles de Robien. A cette époque, Sarkozy est ministre de l'intérieur et prépare les présidentielles. Prêt à toutes les compromissions. Alors, Blanquer, les leçons sur la laïcité et la République, tu te les gardes!
10 N'en déplaise à certains, la liberté fondamentale est de rester vivant!
11 La nouvelle loi sur l'état d'urgence: Comment faire gérer la crise sanitaire par les flics au lieu de la faire gérer par le personnel médical!
12 Quoi que nous pensions, nous devons tout de même réfléchir à l'éventualité d'une volonté délibérée du capitalisme à conduire un effondrement total de nos sociétés.
13 Je viens de lire qu'il ne fallait pas exagérer, que 34 000 morts était un nombre de morts "acceptable". Par contre, la fermeture des bars, elle, ne l'est pas. Ce pays sombre dans l'ignominie la plus crasse! Le mort est acceptable si ce n'est ni moi ni un proche bien entendu.
14 Compte tenu de la tournure que prend l'épidémie, il serait peut-être souhaitable qu'un paquet de médecins qui arpentent les médias à longueur de journée daignent retourner au taf. C'est là qu'on les attend et qu'ils peuvent éventuellement être utiles!
15 Blachier, le médiatopathe de service a trouvé les responsables de l'épidémie. La génération des 60-80 ans qui "ne sont pas prêts à faire le moindre effort pour les plus jeunes." C'est tellement évident! c'est à cet âge-là qu'on s'entasse dans le métro le matin pour aller au taf, qu'on partage ses virus sur les bancs de l'école ou dans les gradins des amphis, qu'on est tous les soirs au comptoir des bars, qu'on participe à tous les rassemblements festifs possibles et imaginables, qu'on passe ses soirées au ciné, au théâtre... et j'en passe... Mais quel abruti! Lui qui se trompe sur tout depuis le début, mais qu'il la ferme!
16 Une info spécialement pour Blanquer qui n'a rien trouvé de mieux que d'alléger le protocole sanitaire dans les écoles: Un rapport du Ministère de la Santé d’Israel montre que les enfants s’infectent plus facilement que les adultes, sont plus asymptomatiques, peuvent être super-contaminateurs, et que les clusters scolaires se propagent dans la société à la réouverture des écoles et accélère l’épidémie...
17 Ne jamais oublier cette déclaration de Macron en juillet: "en cas de seconde vague, nous serons prêts"...
Et il en était tellement persuadé que depuis, il n'a rien fait!
18 Extrait d'un article du Times: Il est permis de se poser des questions non?
"Les laboratoires chinois ont identifié un virus mystérieux comme un nouvel agent pathogène hautement infectieux à la fin du mois de décembre de l'année dernière, mais ils ont reçu l'ordre d'arrêter les tests, de détruire les échantillons et de supprimer la nouvelle, a révélé un média chinois. Le 1er janvier, un responsable régional de la santé de Wuhan, centre de l'épidémie, a exigé la destruction des échantillons de laboratoire qui ont permis d'établir la cause d'une pneumonie virale inexpliquée. La Chine n'a reconnu la transmission interhumaine que plus de trois semaines plus tard. Les révélations détaillées de Caixin Global, une publication indépendante respectée, fournissent la preuve la plus claire à ce jour de l'ampleur de la dissimulation de l'épidémie au début de la période cruciale des premières semaines perdant ainsi l'opportunité de contrôler l'épidémie."
19 Extraordinaire époque où, quelle que soit l'info publiée, tout le monde s'écrie en cœur "manipulation!" La question est, mais où donc se cache la vérité? au fond de la cervelle de chacun? On est mal!
20 Je parcours les réseaux, je lis et je m'interroge. L'information n'est plus de l'information, les idées ne sont plus des idées, le débat n'est plus le débat, l'intelligence a disparu, enfouie dans les boues nauséabondes de certitudes dévoyées, la haine, la détestation d'autrui, les croyances les plus discutables sont devenues la norme. Nous sombrons collectivement et accusons les autres. Chacun a raison même s'il est seul, ce qui ne nous convient pas est irrémédiablement rejeté. Nous devenons des coquilles vides et désespérées!