L'actu en 10 brèves: la compil avril 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 Pour les milliardaires, ce sont les soldes! Arnault vient de racheter pour plus de 93 millions d’euros de titres de son entreprise de luxe LVMH... Marrant, on en fait moins la pub que de son généreux cadeau de masques...
2 La députée LREM Anne Genetet, nous explique que si ils ont déconseillé de porter des masques, c'est parce que les gens risqueraient de ne plus se laver les mains.
Honnêtement, ils me font peur!
3 Rappel: l'alerte d'urgence globale a été lancée par l'OMS le 30 janvier. La France commande des respirateurs le 21 mars !
A part ça, ne pas dire qu'ils ont réagi avec trop de retard hein?
4 Hé les amis, auditionner le premier sinistre sur la gestion de l'épidémie un 1er avril, c'est pas un peu de la provoc?
5 Ne vous laissez pas abuser, s'ils semblent redécouvrir les vertus de l'état, c'est juste pour sauver leurs fesses capitalistes!
6 L'appel aux dons m'insupporte. Moi, tous les ans, je fais un énorme don, ça s'appelle les impôts. Je voudrais que Macron me dise ce qu'il fait de cet argent qu'il ramasse à la pelle et dont on ne retrouve pas la trace quand il s'agit de financer les postes essentiels à la vie de la nation?
7 Info Médiapart: Plusieurs médecins des deux conseils scientifiques qui accompagnent Macron sur les choix stratégiques à faire pour affronter le Covid-19 ont des liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.
Mais pourquoi ne suis-je pas surpris?
8 Donc, Carrère d'Encausse l'avoue: ils ont menti sur l'utilité des masques, c'était pour la bonne cause. Il s'agissait en fait éviter que les français ne se jettent dessus et n'en privent les soignants!"
Je vous le dis, on est en présence d'une armée de psychopathes...
9 Un résumé de notre monde. Les tchèques piquent des masques destinés à l'Italie, la France saisit des masques destinés à l'Espagne et l'Italie, en Chine, les USA embarquent sous notre nez des masques qui nous étaient destinés La belle entente des peuples!
10 Amis, cessons d'être naïfs, ou aveugles et sourds c'est selon!
On le sait maintenant, les preuves ne manquent pas, des médias le publient enfin. Ils ont caché les pénuries, ont publié des consignes sanitaires toujours plus fantaisistes, ont négligé toutes les propositions d'importation de matériel ou de fabrication sur notre sol par des entreprises volontaires, cachent encore leur incapacité à fournir le minimum vital aux gens les plus exposés, privilégient certaines entreprises et certains "amis".
Alors, on peut se satisfaire d'avoir à la tête de ce pays des incompétents criminels, j'ose le mot. Je dis simplement, cet épisode passera, on devra ne rien oublier et surtout faire en sorte que le système et ceux qui le portent repartent avec le virus. On peut y croire?
1 Le président philippin autorise la police à tirer par balle sur ceux qui ne respecteraient pas le confinement. Orban a obtenu les pleins pouvoirs en Hongrie. Macron qui a peur d'être en reste a fait voter une loi d'exception sans date limite et possède déjà une police aux ordres.
Vous les voyez les effets secondaire probables du coronavirus?
2 Une enquête de Médiapart le confirme, la gestion de cette pandémie est en France un beau scandale d'état:
Fin janvier et début février, le ministère de la santé, conscient de la faiblesse des stocks d’Etat, n’a décidé de commander qu'une très faible quantité de masques, malgré des alertes internes. Le matériel a de surcroît mis plusieurs semaines à arriver.
Après ce premier fiasco, l’état a créé, début mars, une cellule interministérielle dédiée à l‘achat de masques. Mais ici encore, le bilan s‘est avéré catastrophique : lors des trois premières semaines de mars, la cellule n’a pu obtenir que 40 millions de masques, soit l'équivalent d’une semaine de consommation au rythme contraint actuel. La cellule a notamment raté plusieurs possibilités de livraisons rapides.
Le gouvernement a caché cette pénurie pendant près de deux mois et, en fonction des stocks, a adapté ses consignes sanitaires sur le port du masque. Fin février, le directeur général de la santé préconisait un masque pour toute personne en contact avec un porteur du Covid. Un mois plus tard, la porte—parole de l’exécutif déclarait que c’était inutile...
Des entreprises dans des secteurs « non essentiels » de l’économie ont continué à consommer des masques, pour des raisons économiques. Exemple : l’avionneur Airbus, qui semble avoir bénéficié d’un traitement de faveur. Dans le môme temps, des personnels soignants continuent à travailler sans ces masques protecteurs, faute de stocks suffisants.
Le gouvernement tente désormais de renflouer les stocks, avec une stratégie a 180° : il faut préparer la sortie de confinement, où on sait qu’il' faudra massivement équiper» la population, ainsi que l’a admis la secrétaire d'Etat à l’économie, Agnès Pannier- Runacher, dans une réunion dont Mediapart a obtenu l’enregistrement.
3 Le commissaire Breton shooté à la macronie affirme que l'Europe n'a rien à se reprocher et en substance que le monde de demain sera différent mais avec les mêmes règles!
Mais que diantre peuvent-ils bien fumer?
4 Un médecin lyonnais l'affirme chiffres et graphiques à l'appui, dans le Rhône, le nombre de cas d'infections au coronavirus a explosé dans les 15 jours ayant suivi le match Juv/Lyon!
Mais il ne faut pas le dire trop fort... Sans doute encore un complotiste!
5 Ils me fatiguent tous ces fachos qui rendent l'étranger responsable de tous nos maux en France: alors, on leur rappelle:
Ceux qui ont mis l'hôpital et tout le système de santé en ruine...
Ceux qui ont fermé ou vendu ou délocalisé les usines dont la production nous fait cruellement défaut aujourd'hui...
Ceux qui se sont assis sur tous les rapports alarmistes sur des risques de pandémie grave...
Ceux qui nous mentent à longueur de journée sur les victimes et la propagation de l'épidémie...
Français, français, français... Tous!
Même ceux qui traînent les migrants dans les champs pour qu'on puisse encore manger des fraises au printemps!
6 Aujourd'hui, ce sont les "scientifiques" qui conseillent les politiques et conduisent la barque ivre de la planète. La quasi totalité d'entre eux soupçonnés de conflit d'intérêt, avec des sommes colossales dépensées par les lobbys pharmaceutiques...
t là on se souvient que le troisième reich avait lui aussi ses intellectuels et ses scientifiques!
Non je n'exagère pas, réfléchissez-y quelque peu!
7 Partout dans le monde, ils soignent, font des recherches de vaccins... Nous on met au point l'attestation de sortie numérique sur smartphone!
C'est certain, la France est un grand pays!
8 La question se pose aujourd'hui encore plus qu'hier mais bien moins que demain:
"Cette épidémie avec un nombre de victimes sans doute encore relativement faible mérite-t-elle pareille dramatisation, ou cache-t-elle quelque chose de bien pire encore. Et dans ce cas,que nous cache-t-on et dans quel but?"
9 Pour l'instant, on ne critique pas le pouvoir, en pleine crise ce serait indécent. Ensuite, on ne pourra pas parce qu'en période de déconfinement, ils serait indigne de semer le trouble. La crise passée, on ne pourra pas les critiquer non plus, la reconstruction demande l'unité. Et enfin, quand tout sera fini, on ne pourra pas non plus parce que ce sera grâce à eux que nous nous en sommes sortis.
On peut bien entendu continuer à obtempérer!
10 Des parlementaires consultent pour "le jour d'après"... Quel dommage qu'ils n'aient pas plus consulté pour tous les jours d'avant!
1 Histoire de masques dans ce grand carnaval... Hier ils ne servaient à rien, demain ils seront obligatoires partout!
Le drame, les acteurs sont mauvais!
2 Donc, maintenant, les masques sont devenus subitement indispensables. Allez donc comprendre. Et dans ce grand pays industriel qu'est la France, ce sont les français eux-mêmes qui chez eux vont devoir bricoler comme ils peuvent un instrument de protection!
Mais quelle honte! Chaque fois qu'on pense avoir atteint le fond, il reste encore de la vase!
3 Il veulent tester un vaccin contre le covid. Au lieu de penser à l'Afrique pour ce test (je ne m'étendrai pas sur cette ignoble proposition), Assemblée nationale + sénat, 925 cobayes, c'est un échantillon assez important non?
4 Lallement insulte les personnes atteintes du coronavirus... Il s'excuse, on passe l'éponge.
Sur BFMTV, en pleine cérémonie sur l'hommage de la Chine à ses morts, Lechypre murmure une insanité (ils enterrent des playmobil)... Il s'excuse, on passe l'éponge
Moi je me dis que j'ai une forte envie de me lâcher et dire à tous ces "enfoirés" ce que je pense d'eux... Après, je viendrai m'excuser également, et Hop!
5 Sur le problème des masques aussi le gouvernement fait volte farce.
6 Avec au moins 50 000 000€ récoltés en amendes pour non respect du confinement, les contrevenants font en fait acte de générosité... Parce que bien sur, cet argent va bénéficier à ceux qui sont en première ligne... Non! Pas les flics... Les soignants!
7 Dans le beau pays de France, nation moderne, l'état est contraint d'édicter un décret autorisant la réutilisation des surblouses à usage unique! Oui les amis, nous en sommes là!
8 En France, pays de Voltaire et d'Hugo, on ne comprend même plus ce que veut dire: "Restez chez vous!"
9 Dans le monde, dépenses militaires 1900 milliards de $ par an, 700 milliards dans les investissements pour les énergies fossiles...
En masques, tests, gants et médicaments, ça permet de soigner combien d'humains?
10 En pleine pandémie, les USA maintiennent le blocus de Cuba. Ils sont où les assassins et les vrais totalitarismes?
11 Attention! Quand on a mis le doigt dans la surveillance de masse, on n'en sort plus jamais!
Ce virus va leur permettre de mettre en place les mesures les plus liberticides jamais essayées! Pour notre bien évidemment!
12 Intéressant de noter qu'en ce moment, ce sont les riens, les "substituables" qui tiennent la baraque debout. Et ceux qui paient le plus lourd tribut! N'oublions pas.
13 Pas de gants, pas de blouses, pas de masques pour nos soignants mais 1,5 milliards € pour le SNU et habiller de pied en cap tous ces jeunes qui vont participer à cette belle campagne d'embrigadement!
14 Pendant le confinement, les épandages de pesticides continuent même au ras des maisons. Je n'ai lu dans aucune publication que le glyphosate soit un bon anti viral!
15 vous entendez certainement parler depuis pas mal de temps de stratégie de "l'immunité de groupe" pour faire face au coronavirus.
Je vous explique: cette stratégie consiste tout simplement à laisser crever les vieux et les malades, ça fait des économies, et continuer avec ceux qui survivent!
16 l'ancienne sénatrice UMP de Paris, Marie-Thérèse Hermange, a été confirmée au comité d’éthique de l’Académie de médecine. Rappel, elle a été mise en examen dans l'affaire du médiator. Vous comprenez mieux les errements de ce gouvernement?
17 Les masques commandés à la Chine seront livrés d'ici la fin juin. Et on ose dire que nos vénérés dirigeants ne sont pas efficaces? Ça ne fera que 7 mois que l'épidémie a commencé. Ah pardon, j'oubliais, elle ne devait pas arriver jusqu'à nous!
18 Bourgeois et petits bourgeois sont repérés dans les stations de montagne malgré la prétendue interdiction, un Ivoirien sans papiers, hébergé par l'Armée du salut a créé de toutes pièces un atelier de fabrication de masques...
19 Pour Véran, "Tester tout le monde" en Ehpad, "une fausse protection" ... C'est vrai, il a raison, il suffirait de tester uniquement les contaminés!
20 Ce virus aura au moins eu le mérite de nous montrer l'utilité salvatrice des réseaux... Malgré des abus, normaux, qu'en aurait-il été de l'information des citoyens à propos de la gestion calamiteuse de cette épidémie. N'oublions pas, et bâtons-nous pour les préserver.
1 Plutôt lente au démarrage la start-up nation!
2 Macron qui va faire le kéké dans un hôpital de Seine Saint Denis... Sur le plan de la provocation ignoble, il est difficile de faire pire!
3 Aurais-je des problèmes de lecture?
J'ai lu "Le pantin Macron parle avec les soignants". Il fallait lire "à Pantin Macron parle avec les soignants".
Je suis un peu déçu!
4 A Pantin Macron s'est pris un petit bain de virus! C'est certain que ce mec est un président à la hauteur!
5 Restons vigilants: ils sont déjà en train de réécrire l'histoire. Vous verrez qu'au final, ils nous expliqueront qu'ils ont été en tous points irréprochables et que nul n'aurait pu faire mieux!
6 Inquiet de voir le reste de la planète acheter en masse des stocks de Chloroquine, le président de la région Sud a voulu lui-même faire des réserves. Impossible, lui a-t-on répondu chez Sanofi, le laboratoire qui fabrique la molécule : l'État a déjà réquisitionné les réserves.
Double question: Que compte-t-il en faire, et quand? Ces gens m'effraient, peut-être plus que le virus!
7 Les coupes dans les budgets des hôpitaux seraient "suspendues"... Oh le bel euphémisme! Moi par contre, je sais qui il faudrait suspendre et où!
8 Donc, désormais, en France, est complotiste celui qui doute du discours officiel. J'en prends bonne note!
9 Tu perds un proche et tu dois aller le "récupérer" dans un frigorifique à Rungis!
Tu mesures l'inhumanité de ce nouveau monde?
10 Comment faire accepter le tracking par les français? Tu détournes l'attention avec un nom bien choisi: ici, "StopCovid". Tu expliques au bon petit peuple que c'est pour son bien. Tu demandes à tes copains des médias de publier un sondage bidon qui indique qu'une forte majorité de français est favorable. Et le tour est joué!
1 Avant d'agir, le gouvernement attend le consensus scientifique
Super on devrait rester confinés encore deux ou trois ans!
2 Ils te parlent de nouveau monde, mais on entend surtout effort accru des salariés, perte des toutes les protections sociales, croissance, production, remboursement de la dette...Ça fait plutôt vieux monde ça non?
3 Dis moi Castagnette, avec toutes ces cloches qui vont revenir de Rome demain, tu comptes faire quoi pour éviter la contagion?
4 Bien sûr que le libéralisme mondialisé ne peut apporter aucune solution efficace contre cette pandémie. Il faudrait de l'entraide, de la solidarité, des états et des dirigeants vertueux... On n'a rien de tout ça!
5 Je vous le dis les amis, le pouvoir prévoit une sortie violente de l'épisode coronavirus. Alors, méfiez-vous, ils vont tout faire pour créer les haines et les antagonismes pour s'en tirer une fois de plus. Par exemple en inventant une détestation français des banlieues contre français des résidences secondaires, ouvriers contre cadres, et que sais-je encore, ils ne manquent pas d'imagination. Surtout ne vous laissez pas berner, ne vous trompez pas d'ennemis! Le problème c'est eux, c'est eux qu'il faut combattre et virer!
6 Juste une suggestion: au lieu de dire "Macron est un incompétent", dites "Macron sait parfaitement ce qu'il fait"...
Et réfléchissez aux conséquences de cette approche différente!
7 Encore une déclaration à mettre de côté pour plus tard!
Pour Salomon, "isoler les personnes contagieuses en ville n'est pas aujourd'hui un besoin particulier"...
Il est vrai qu'en ville, elles ne risquent contaminer personne!
8 Coronavirus : les services de renseignement craignent l’embrasement après le confinement. Selon des notes confidentielles le service central du renseignement territorial redoute une radicalisation de la contestation sociale.
Amusant ces notes confidentielles qui sortent comme ça...
9 Injonction aux ministres: gouverne, ment!
10 La question du jour: peut-on le secouer suffisamment fort et remettre sur ses pieds un monde qui marchait sur la tête!
11 Pour le gouverneur de la Banque de France, la crise du Covid19 devra engendrer "un effort budgétaire rigoureux et des dépenses publiques plus sélectives".
Vous commencez à la voir la tronche du monde d'après? Si on les laisse faire?
12 Quand le medef explique qu'il va falloir faire un effort pour relever le pays, il avoue donc que ce sont bien les riens qui créent la richesse...
Et accessoirement eux qui la spolient!
13 Les flics ont tabassé les gilets jaunes sur les ronds-points. Les gilets jaunes sont ceux qui aujourd'hui sont au taf et prennent tous les risques. Les flics ont tabassé les soignants, les mêmes qui aujourd'hui sont en première ligne et prennent tous les risques. Les flics trouvent même le moyen d'user d'une inqualifiable violence pour des bouts de papier mal remplis. Il en viennent aussi à frapper, et même on l'a vu à causer la mort!
Je suis inquiet de savoir pareilles brutes, soutenus par le pouvoir (un échange de bons procédés) armés jusqu'aux dents qu'il va falloir affronter quand les français demanderont des comptes.
L'histoire nous l'apprend, la police dans ce pays n'est du côté du peuple qu'après la bataille...
14 De très sympas tutoriels pour faire ses masques... Bravo! A quand les tutoriels pour fabriquer les guillotines?
15 Une quarantaine de traditionalistes ont participé à une messe clandestine à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet la nuit dernière! Les flics alertés ont verbalisé le prêtre de 135€ mis tous les bigots sont rentrés chez eux sans être inquiétés! Par contre si tu sors seul pour t'acheter 5 baguettes, là tu n'y coupes pas!
16 Quand le medef dit "travailler plus pour rembourser la dette", il faut entendre "travailler plus pour reconstituer nos profits"...
17 Je fais aujourd'hui le pari que lorsque l'épidémie sera derrière nous, et si nous survivons, alors qu'il faudra être dans la rue pour renverser ce pouvoir d'incapables criminels, les français éprouverons un irrépressible désir de rester chez eux!
18 Je vous résume.
Pas d'achat de masques, trop cher!
Pas d'achat de gants, trop cher.
Pas de chloroquine, pas assez d'argent pour bigpharma.
Laisser mourir les vieux, un paquet d'économies et des nouveaux entrants chez Korian.
Reprise du travail, donc fin du chômage partiel tout bénef pour l'état!
Vous avez entendu parler d'un effort demandé aux actionnaires vous?
19 Le problème avec Macron est que le moindre de ses d0sicours dure en moyenne une semaine! Vu ce q'uil a à dire, on pourrait faire plus court non?
20 Je sais, j'ai mauvais esprit, mais ce soir Macron a tenu un discours pour le moins décalé et surprenant.
Quelques extraits:
« Il faudra nous souvenir que notre pays aujourd’hui tient tout entier sur des femmes sur des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.» et encore: "Il nous faudra sortir des sentiers battus, des idéologies et nous réinventer. Moi, le premier ».
Alors, on va lui laisser le bénéfice du doute et lui dire qu'on va être vigilants et qu'on saura lui rappeler ces phrases et en exiger la mise en pratique au plus tôt. On n'oubliera rien et on saura exiger!
1 Donc, si je comprends bien, l'urgence est de rouvrir maternelles, primaire, collèges et lycée, mais laisser fermées les facs. Alors, avec le mauvais esprit qui me caractérise, puis-je en déduire que la priorité est de libérer les parents afin qu'ils puissent retourner au taf au plus vite?
2 Si j'ai bien tout compris à cette nouvelle macronade, on va tester les personnes présentant les symptômes du covid... Donc les 80% de porteurs asymptomatiques... Ils vont pouvoir continuer à contaminer allégrement! Il choisit la politique du pire comme toujours!
3 Un gouvernement d'aveugles qui navigue à vue, ça fait peur quand même!
4 Pendant que les gueux voient leurs anciens mourir sans avoir pu leur dire un dernier adieu, une opération de dépistage totalement privée se déroule depuis quelques jours dans le très chic lotissement des Parcs de Saint-Tropez, dans la cité du Bailli.
5 L'impression que le torchon brûle entre Philippe et Macron alors que le cireur de pompes Valls est partout! Changement de premier sinistre en vue?.
6 qu'en j'en vois qui semblent découvrir que l'enseignement à distance en pratique en ce moment creuse les inégalités... Un peu de patience, ils vont inventer le fil à couper le beurre!
7 Intéressant ce qu'on découvre depuis l'annonce de la fin possible du confinement. Voici que maintenant sur les réseaux, les enseignants qui traineraient des pieds pour reprendre le boulot seraient indignes face à ces héros que sont les personnels de santé. Dans la tête de tous ces rabougris du bulbe, donc, pour mériter le respect, il faut aller bosser en prenant des risques pour sa santé... Et à terme, remplir à nouveaux les services d'urgence! Pauvre France!
8 Moi j'aime bien l'idée d'un gouvernement de "concorde"...
Con, c'est le seul qualificatif qui leur convienne.
Corde, c'est ce qu'on leur réserve!
9 Masques et protections, fonctionnement des service de santé c'est le système D... D comme Démerdez-vous mais aussi Dégageons-les!
10 La dette, la dette, la dette, ils me saoulent avec la dette. Mais dites-moi, A qui donc faut-il donc rembourser tout ce fric?
1 Désormais, si tu ne partages pas le discours officiel, tu es complotiste ou malade mental. Il va donc falloir que je choisisse ma pathologie, parce que, sincèrement, je commence sérieusement à douter!
2 Ce virus est inquiétant certes. Mais je rois que plus inquiétantes encoe seront les solutions qu'on va nous imposer pour que cela ne se reproduise plus... La plus grande vigilance s'impose sans sombrer dans la psychose.
3 Premier effet de ce chaos épidémique, la science a laissé la place à la croyance. L'individu ne retient que ce qui le rassure et le conforte. Plus aucune analyse, plus aucun recul, plus aucun débat, plus aucune contradiction, juste un délire collectif qui n'est pas rassurant!.
4 Soyons bien clairs! Je ne possède pas les connaissances scientifiques pour avoir un avis arrêté sur la crise actuelle (beaucoup de scientifiques non plus apparemment!). Par contre, je pense avoir suffisamment d'outils intellectuels pour me poser des questions, douter de ce qu'on veut nous faire prendre pour des évidences et des certitudes et émettre des doutes sur la pertinence de la gestion par les autorités! .
5 Il me semble discerner actuellement un glissement dans le discours des autorités: vous allez voir que très bientôt ils nous expliqueront qu'ils ont jusqu'à présent géré de main de maître l'épidémie et que maintenant, c'est nous qui serons responsables, par nos comportements individuels ou collectifs, de la réussite ou de l'échec de la lutte contre le coronavirus. Ceci dans le but de nous faire avaler toutes les mesures envisagées!
6 Delfraissy au JT sur la reprise de l’école le 11 mai 2020: "il est bon que certains enfants retrouvent 1 forme de garderie."
Rappel, ce type est président du conseil scientifique qui conseille Macron. Juste un idéologue fascisant!
7 Si au moins ce virus pouvait persuader le français que le système ne tient que par le travail, l'abnégation, l'intelligence collective, la fraternité, la solidarité des riens, des gueux, des sans dents.
Ensuite,il faudra savoir en tirer des conclusions collectives pour le monde d'après!
8 La solution pour le déconfinement? Les bourgeois, patrons, cadres supérieurs déconfinés les week-ends à La Baule, les ouvriers déconfinés les jours de la semaine au taf!
9 Quand tu penses à tout ce fric qu'on met dans les armements et qu'un simple petit bidule microscopique suffit à renvoyer un porte-avions nucléaire français au port... Ça calme non?
10 Je vous le dis les amis, ils nous parlent trop de l'"après coronavirus" pour ne pas avoir déjà prévu le coup suivant. Serons-nous encore une fois en retard?
1 Double peine pour la France. Dans les rues, le virus et les flics! Et aucun vaccin en vue!
2 Si comme le dit castagnette "les gilets jaunes sont complices des casseurs," je m'autorise à dire que les flics qui ne désavouent pas leurs collègues frappeurs et éborgneurs sont également complices des violences policières!
3 Je reste somme toute assez optimiste. En effet, les français ont déjà réussi à vivre avec Macron. Alors, un virus de plus ou de moins!...
4 Question à l'ineffable Le Gendre: "Mais est-ce normal que le débat sur le traçage, le 28 avril, soit sans vote ?".
Réponse lunaire du gnome: "Que le débat ait lieu, c'est essentiel. Le vote n'apporterait rien de plus...".
La démocratie c'est cause toujours on s'en tape!
5 Comme je ne recule devant aucun sacrifice, je vais vous faire un résumé de l'intervention du premier sinistre hier:
Blablabla on n'a pas assez de masques blablablabla on n' pas assez de tests blablabla on vous donnera notre plan dans quinze jours blablabla en fait on sait pas comment s'en sortir blablabla gestes barrière blablablablabla Les masques? Peut-être que ça sert ou peut-être pas blablablabla on a magnifiquement géré la crise blablablabla d'ailleurs maintenant si ça tourne mal ce sera de votre faute blablablablablabla. 2 heures de néant, juste une com pitoyable... Ce sont ces gens qui ont notre destin entre les mains! Reprenons vite l'initiative!
6 Inouï ce premier sinistre, incapable de prévoir, de prévenir, d'anticiper mais qui nous explique doctement ce qui serait advenu si nous n'avions pas été confinés. Comment fait-il? Il lit dans le marc de café.
7 Pendant que le premier sinistre bafouille deux heures pour expliquer qu'il n'a pas de tests ni de masques alors qu'un gros porteur en décharge 8 tonnes dans la marne ... Oui, mais c'est une entreprise privée qui a passé commande! Ils veulent prouver quelque chose?
8 Un pays où tu verbalise des sans domicile pour non respect du confinement est un pays perdu, un pays où des drones te surveillent dans les rues de Nice est un pays perdu, un pays où tu inventes l'autorisation de sortie signée par toi-même est un pays perdu, un pays ou tu manques de masques pour les soignants mais où tu mets des amendes pour non respect d'un confinement parfois géré à l'emporte-pièce est un pays perdu. Un pays où de bons français dénoncent les mauvais joggeurs qui empoisonnent les environs, où on va bientôt réinventer l'étoile jaune, où la loi est laissée à l'appréciation de flics en roue libre, où on va t'imposer la surveillance électronique, où on va te faire prendre des risques pour ta santé avec des décisions absurdes, où les très anciens meurent seuls et désespérés dans des ehpad mouroirs, ou l'argent prime sur les gens, où le pauvre bosse ou s'enferme quand le riche partage les dividendes et se confine sur la côte, où des ministres bafouillent leurs inepties à la télé devant une unique journaliste, où le système D semble être la dernière méthode de survie, un tel pays est un pays à la dérive, un pays perdu.
9 Je viens de découvrir que rectorats et inspecteurs ont demandé aux personnels enseignants de réfléchir à comment mettre en place la reprise post 11 mai. Vous la voyez l'arnaque que je dénonçais il y a déjà quelques jours?
S'ils refusent ou traînent un peu les pieds, on les accusera de lâcheté, de ne pas vouloir aller "au front", de ne pas assumer leur "mission", de se montrer incapables d'être "solidaires", de n'être pas à la hauteur de ces soignants héroïques qui se sacrifient.
Et s'ils y vont quand même ils seront jugés responsable si ça tourne mal!
10 Etre président, en fait c'est facile. Par exemple, vous dites: "11 mai!"
Et les autres rament!
11 Sur BFMTV hier, on vous conseillait d'acheter des actions du groupe Korian. Exploiter les "vieux", les laisser mourir, et engraisser les actionnaires sur leurs cadavres...Voila, c'est ça le capitalisme!
12 Sont forts nos gouvernants, ils peuvent te dire combien de vies ont été sauvées par le confinement, mais pas combien de vies ont coûté les municipales!
13 Sont sympas et solidaires chez Vivendi... Augmentation du chiffre d'affaires de 3,87 milliaards... A 90% les actionnaires votent pour une augmentation de 20% des dividendes! Sans doute ce que Le Maire appelle agir avec modération!
14 230€ par ménage et par semaine épargnés: que vont faire les Français de leurs économies du confinement?
Quelle magnifique question. Donc si je comprends bien, pour le gueux, l'épargne, les économies, c'est niet! Le gueux, il se lève, il va bosser, et il consomme tout ce qu'il réussit à gratter.
15 jusqu'à 3h de queue en voiture en Seine-et-Marne après la réouverture d'un drive du McDo... En plein confinement!
Pensée émue pour les belles âmes qui pensent que nous aurons appris du coronavirus et que plus rien ne sera comme avant! Tu parles!
16 Maintenant, les choses sont claires, ce président avance masqué!
17 Il aura quand même fallu le coronavirus pour que Macron se rende dans un Super U...
18 Donc, ce pays qui contrôle tout, fou furieux du double aveugle, des évaluations, amoureux de la preuve scientifique a laissé fabriquer 8500 respirateurs qui ne serviront à rien si ce n'est mettre en danger la vie des patients! Encore bravo!
19 J'ai eu un moment de fol espoir! Castaner a annoncé 15.4 millions de contrôles... Enfin me dis-je, un quart de la population française testé... Oups, c'était juste les contrôles du confinement... Et là, pour les flicailleries on est les rois!
20 Si j'ai bien compris la position des charlatans gouvernementaux pour le moment: le déconfinement sera "territorialisé". Comprenez que les décisions ne correspondront pas aux régions... Les régions, vous savez, cette usine à gaz qui ne correspond à rien et dont ils avouent donc maintenant que ça ne sert à rien! Nous voila au moins fixés!
1 Dans ce pays incapable de fabriquer ses masques, ces gants, ses tests, on est capables de dire combien de vies ont été sauvées grâce au confinement! Evidemment le doute n'est pas permis.
2 Remercions la grande générosité de Sanofi dont les ventes de Doliprane ont explosé. Ils vont verser 100 millions à la solidarité nationale et 4 milliards aux actionnaires... Normal, il faut être généreux avec les plus vulnérables.
3 Peut-on dire que le confinement, ce sont les flics qui en ont fait une épreuve insupportable?
4 Personne en France ne comprend ceux qui nous gouvernent: normal quand on est menés par une bande de flous!
5 Je vous résume mes dernières lectures pour lutter contre le coronavirus. Une clope et un verre de javel à chaque repas, et plus de virus!
6 Dans cette gestion de crise, j'ai l'impression que Merkel prend les allemands pour des citoyens responsables et intelligents, Macron nous prend pour des imbéciles. Ça fait peut-être la différence!
7 "Gestes barrière", ils n'ont que ces mots à la bouche: tests, pas utiles, masques, pas essentiels... Gestes barrière on vous dit! Comme ça, en cas de seconde vague, ce sera notre faute, nous, gros nuls indisciplinés, pas la leur! Ou comment se dédouaner à l'avance!
8 Dans les compte-rendus coronavirus la France toujours plus maline que les autres a inventé le plateau en pente... Regardez les graphiques!
9 Donc, le conseil scientifique sensé permettre au pouvoir de prendre les bonne décisions, ayant conseillé de reporter la rentrée des classes en septembre prend acte aujourd'hui de "la décision politique" qui consiste à remettre les enfants à l'école le 11 mai! La question: mais à quoi donc sert ce machin que Macron n'écoute que s'il va dans son sens. Et question subsidiaire, où nous mène l'errance intellectuelle de ce président calamiteux!
10 J'entends que la République a disparu des quartiers... Comme elle a aussi disparu des rangs de la police... Ça ne peut qu'exploser!