L'actu en 10 brèves: la compil mai 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 Ils sont forts chez larem: la cause du manque de masques, de gel, ce sont les grèves et les gilets jaunes... Plus c'est gros, plus ça leur plait!
2 Rendez-vous compte, en pleine pandémie mortelle, la police française aura brillé surtout par ses exactions. Quel beau pays...
3 La France est devenue le troisième exportateur mondial d'armes. Mais contre le coronavirus, si tu veux un masque, tu n'as d'autre solution que de couper ton jean et coudre!
4 Grand prix de l'humour en politique avec cette déclaration de Véran: "La France va investir massivement dans la santé"... Sous vos applaudissements!
5 On nous dit qu'il faut respecter la police. Mais pour être respectée, faudrait-il qu'elle soit respectable... Une seule solution, puisqu'il paraît que les violents sont très minoritaires, que les flics qui prétendent défendre une police propre fassent eux-mêmes le ménage... mais pourquoi je n'y crois pas?
6 On entend parfois des trucs sympas à la radio:
Ce responsable d'association qui explique qu'on donne des masques aux SDF en leur expliquant qu'ainsi ils "prennent soin des autres".
Ce journaliste qui révèle qu'à Marseille, on manque de savon!
Et cette question pertinente: "accepteriez vous de baisser votre salaire en cette période comme vont le faire certains dirigeants d'entreprises ?"
Sourions un peu, ça fait du bien.
7 Le patronat encourage la réouverture des écoles. Et là, on comprend que l'école gratuite n'est tolérée que parce qu'elle sert de garderie pour les mômes de ceux qui bossent pour eux!
8 Le confinement, c'est remettre à demain ce qui aurait pu vous tuer aujourd'hui. Le déconfinement, c'est juste raccourcir les délais.
9 Coronavirus, plus de gel alcoolique en circulation, le gouvernement l'a réquisitionné pour s'en laver les mains!
10 Que retenir donc à propos des masques? Juste qu'ils ne sont utiles que quand on peut nous les vendre!
11 Quand on me parle de "renforcer la confidentialité" d'un système de pistage, je m'interroge... Et je me dis qu'on me prend pour un benêt!
12 Donc, nous sommes en guerre d'après Macron, le seul problème est que nous allons devoir payer nos armes!
13 Coronavirus et glissement sémantique: nous sommes passés de "séniors" à "vieux". Et hop, au rebus!
14 Génial! Le gouvernement achète des masques avec notre fric et ensuite nous les revend! Ou comment nous les faire payer deux fois!
15 Donc, sur le site du gouvernement, à propos du Coronavirus, "des journalistes spécialisés démêlent le vrai du faux chaque jour. Cet espace dédié vous donne accès aux articles de médias français luttant, dans le cadre de la crise sanitaire, contre la désinformation."
Voila, ils viennent de réinventer le ministère de la propagande. En dehors de leur vérité, point de salut!
16 Les présidents français de pire en pire: Hollande attirait la pluie, Macron attire les virus mortels. Le prochain, ça va être quoi?
17 On pourrait penser que ce gouvernement tente de nous responsabiliser à propos du déconfinement. Mais pas du tout, tout semble fait pour que tout simplement, ils puissent nous rendre responsables de l'échec du déconfinement...
18 Bon, il faudrait que Macron cesse de raconter n'importe quoi:
"Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre. Et pourtant, c'est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient." a-t-il déclaré!
Alors, on lui rappelle que Le Premier mai est la journée internationale de célébration des combats des travailleuses et travailleurs, journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée par la IIe Internationale, en mémoire du massacre de Haymarket Square, journée annuelle de grève. alors, SVP le banquier, ne la récupère ps! .
19 Un claquement de doigts, et la grande distribution nous sort 400 millions de masques juste au moment où ils vont être autorisés à la vente!
Tous les professionnels qui en ont manqué et en manquent encore apprécieront!
20 Vacances autorisées au bord de la mer histoire de précipiter la seconde vague?
1 Certains se posent la question: "mais avec ces violences, à quoi "jouent" les flics?
Réponse en deux temps:
A court terme, ils se font plaisir en soutenant le pouvoir en place.
A long terme, quand on sait qu'à plus de 60% sans doute ils sont gangrénés par les idées du RN, le chaos que vont finir par générer leurs comportements pourrait être récupéré par leurs amis fachos pour l'après Macron.
2 Donc, La Pen et ses potes déconfinent pour poser une gerbe devant la statue de Jeanne d'Arc. Il y a peu, des gens ordinaires ont été verbalisés pour avoir accompagné un de leurs proches à sa dernière demeure. On peut un peu s'énerver non? Et relire ma brève précédente.
3 Macron qui décidément ne peut pas faire autrement que de dire une monstruosité à chaque discours a dit souhaiter "retrouver dès que possible les premier mai joyeux, chamailleurs parfois"!
Le mouvement ouvrier comme une chamaillerie, fallait oser. Mais c'est vrai, il ose tout!
4 Certains trouvent étrange que les flics ne respectent pas la distance de sécurité.
Mais voyons, ils ne risquent rien, ce n'est pas une grippe aviaire!
5 Bon, allez, on va le dire quand même! Zemmour s'est fait agresser, honnêtement, c'est idiot! Mais reconnaissons-le, quand l'individu appelle à la haine à la télé, stigmatise à tout va, pas grand monde pour le contredire!
Qui sème le vent...
6 Véran nous parle de la mise en place d'un système d'information pour permettre le "contact tracing"...
Ça, c'est quand t'as pas le cran de prononcer le vrai mot français qui est "surveillance de masse"...
7 Je suis vraiment incorrigible. Il suffit qu'on me dise "on va vous dire la vérité." pour que je n'écoute pas!
Ça se soigne docteur?
8 Je ne retiens que trois mots des discours de Véran aujourd'hui. Contrôles, surveillance, verbalisations!
Avec ça, le covid va reculer!
9 Une seule pensée me vient sans cesse... Et si depuis le début on nous mentait sur toute la ligne!
10 Lallement fait interdire la musique aux fenêtres dans le 18ème à Paris. Même du Wagner?
11 C'est la contrainte qui génère la volonté de transgression et non l'inverse. ajoutez une dose d'injustice et ça devient explosif!
12 Macron a tellement peu de choses à faire en ce moment qu'il s'occupe un peu en téléphonant à un pote medef larem boulanger ainsi qu'à Zemmour le pourfendeur d'immigrés!
13 Castaner sur la pénurie de masques : "Nous avons fait des choix et nous les assumons."
"Nous assumons", l'insupportable leitmotiv... Et les morts il les assume? Qui donc lui fera ravaler un jour ses vomissures!
14 Heureusement que nous avons les spécialistes pour y voir clair dans cette période si difficile.
Grâce aux uns nous savons qu'il y aura très certainement une seconde vague plus grave que la première quand les autres leur rétorquent que l'épidémie va cesser d'elle-même avec l'été.
Vous voila rassurés?
15 Il aura quand même fallu un virus pour que ce pouvoir s'intéresse aux enfants en difficulté... Bon d'accord, cet intérêt se paie de quelques risques sanitaires... que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir!
16 Dans cette crise, j'ai au moins acquis une certitude: Nous ne nous débarrasserons sans doute pas du covid, mais pour ce qui est de nos libertés c'en sera bel et bien terminé. Continuons donc à tout accepter en tremblant de peur!
17 Ce qu'on va imposer aux mômes le 12 mai est bien pire que ce qu'ils viennent de traverser. C'est la négation de l'école, c'est un entraînement à la vie sous un régime totalitaire. Nous sommes mûrs pour la dictature absolue.
18 Vous le voyez le ridicule de la situation? La Chine nous refile le virus, et c'est vers elle qu'on se tourne pour obtenir médicaments et masques pour s'en protéger!
19 Pour le déconfinement, le gouvernement refile la patate chaude aux maires. Nous on sait plus quoi faire, débrouillez-vous!
20 Je lis ici et là que les flics auraient une lecture particulière de la loi. Quand tu sais pas lire, voila ce qui arrive!
1 Gentils ces doux rêveurs qui annoncent que plus jamais rien ne sera comme avant... Le problème est que les gens, eux, sont comme avant!
2 Quels génies ces gouvernants! Tu refuses de rendre les masques gratuits mais par contre tu mets une amende de 135€ si tu n'en portes pas. Logique!
3 Je vous résume les déclarations du premier sinistre: on sait pas où on va, mais on y va. Nous on commande, vous, vous obéissez. Si vous n'obéissez pas, vous payez. Si ça ne marche pas, ce sera de votre faute!
Simple non?
4 Macron qui nous parle de Robinson... aurait-il enfin compris que nous allons droit vers le naufrage?
5 Macron dans un élan lyrique a annoncé que et été serait un été apprenant... Je lui suggère d'y inscrire d'office les flics, ils ont quelques cases de vides à combler au plus vite!
6 La France a décidément le sens des priorités. Nouveaux dispositifs de reconnaissance faciale dans le métro, ça ça les préoccupe. Par contre, l'absence de tests rapides covid19 dans les lieux publics, pas d'urgence, ça peut attendre. On sent bien où sont les priorités de ce gouvernement dans une situation de « prétendue » urgence sanitaire. Pardonnez-moi, j'écris prétendue car les voir ainsi traîner des pieds pourrait laisser supposer que tout va bien dans le meilleur des mondes contaminés !
7 Nous en sommes donc arrivés à nous demander si le président de la république est cocaïnomane... Ravages du virus ou naufrage intellectuel et collectif?
8 Le 11 mai, les plages resteront fermées mais la plaisance sera autorisée.
Normal, si le gueux n'a pas besoin de se tremper les pieds, Arnault lui a besoin de sortir son yacht!
9 Castex rappelle que le masque sera obligatoire dans les écoles primaires pour les enfants présentant des symptômes... Et nous on découvre que les enfants présentant des symptômes iront en classe... Ben voyons!
10 Cette nuit à l'assemblée, larem a voté contre la gratuité des masques! A rajouter sur la longue liste de ce qu'on ne leur pardonnera jamais!
11 Hummm,ça fleure bon le déconfinement! A nouveau des traînées dans le ciel, quelques ronflements d'avions. Fini le grand silence!
12 Donc, ce pouvoir composé de "sachants" et de diplômés demande à supprimer des sièges dans les transports en commun mais préconise le covoiturage... J'avoue que parfois, j'ai du mal à les suivre!
13 Et si la création d'un pseudo-groupe larem dissident n'était que foutaise? juste un machin pour créer un semblant de débat à l'assemblée avec un ersatz d'opposition et une caricature de démocratie?
14 Pour le déconfinement, Castaner parie sur « l’intelligence » des Français... Mais comment ce type peut-il parler d'intelligence, il n'en a pas le moindre échantillon sur lui!
15 Quand tout a été fait depuis des décennies pour détruire l'intelligence collective des français et que maintenant on fait appel à elle pour se sortir du bourbier... Bêtise ou hypocrisie?
16 Sibeth filmée la clope au bec... Fallait pas lui dire que la nicotine protégeait du coronavirus!
17 Le monde entier en admiration devant le génie français: le seul pays au monde à avoir inventé l'auto-attestation de sortie pendant le confinement et l'avoir associée à une amende! Personne n'y avait pensé, macron l'a fait!
18 J'entends de puis ce matin que la France repart... mais pour aller où?
19 Cymes, un charlatant qui fait de la télé-médecine
20 Cette députée Avia, elle ne manque pas de mordant!
1 Pénicaud l'affirme: Dons de congés aux soignants : "Je considère cette proposition comme très intéressante".
Tu m'étonnes, un truc qui ne coûtera rien à l'état, qui privera les uns pour aller aux autres, et une bonne excuse pour retarder encore les primes et augmentations de salaires... Soutenir les soignants ce n'est pas leur offrir une journée en maison d'hôtes, c'est descendre dans la rue avec eux pour exiger qu'ils soient décemment payés.
2 Aux USA, les hôpitaux licencient car la pandémie rapporte beaucoup moins que l'ensemble des maladies habituellement traitées! Voila le beau système vers lequel Macron et sa clique de rapaces nous entrainent!
3 Pour ceux qui l'ignorent:
le président de Sanofi, Serge Weinberg est l’un des patrons les plus proches de Macron, conseiller du soir depuis 2017, et qui lui a permis d’entrer chez Rothschild en 2008 alors qu’il en était administrateur à l’époque.
4 Oh le beau monde dans lequel on laisse les vieux mourir dans des mouroirs hors de prix et où on enferme de enfants dans des cercles de couleur dans leur cour de récréation!
5 Tout de même, parler d'aile gauche de LAREM... C'est montrer à quel point ce pays est en faillite intellectuelle et a définitivement enterré da culture, sa mémoire et son intelligence.
6 Mais arrêtez de critiquez ce pauvre Macron qui a dit "nous n'avons jamais été en rupture de masques". C'est parfaitement exact. A l'Elysée, ils n'en ont jamais manqué!
7 A Lille, 1000 flics testés en une journée au covid19. Pour les profs, pas de tests pour ne pas les "gâcher" comme a dit Blanquer! mais bon, pas de quoi s'agacer!
8 Le monde d'après progresse. On a maintenant de nouveaux objets à jeter par terre, masques et gants!
9 L'erreur serait de penser que ce virus n'est pas dangereux, la faute serait de penser que ce n'est pas grave car ça touche principalement les vieux!
10 Dites-moi, cette règle des 100 km, c'est uniquement pour emmerder les français non? Parce que sinon, je ne vois pas la justification!
11 La macronie nous aura inventé une foule de termes nouveaux, emblèmes du nouveau monde. Dernier en date, la "plage dynamique"... Mais dans l'esprit de quels malades pareilles inepties peuvent-elles germer?
12 Macron avait promis le 16 mars qu’«aucune entreprise ne sera livrée au risque de faillite», face à l'épidémie mondiale de Covid_19!
Et encore un mensonge, il avait juste oublié de préciser, aucune entreprise de nos copains!
13 Donc, l'hydroxychloroquine n'est pas efficace voire même dangereuse! Alors, si ça marche à Marseille, on doit en conclure qu'en fait c'est son association avec le pastis qui fait la différence!
14 Attendez encore un peu et on va apprendre que Raoult a trouvé ses diplômes dans un kinder surprise.
15 Si j'ai bien compris, donc, la solution Raoult non seulement est inefficace, mais en plus dangereuse. J'ai même entendu aujourd'hui qu'elle avait causé des décès. alors, je me dis qu'à Marseille, il a quand même eu un sacré bol de n'avoir dans son hôpital que des malades qui auraient guéri de toutes façons sans lui, et que son remède n'a pas tués...
16 Les milieux propices à la diffusion du virus, les lieux clos, les transports... Voila pourquoi, avec beaucoup d'à propos, nos autorités autorisent les grandes surfaces, les écoles, mais interdisent les plages et les parcs et jardins!
17 Tellement traumatisé par les presque 100 000 morts du virus aux USA, Trump passe une journée au golf!
18 Darmanin bouffi d'orgueil qui nous parle de victoire démocratique au premier tour des municipales à Tourcoing... Allez, on lui rappelle qu'il a été élu avec une participation de 25.38%... 9952 personnes dans une ville de 100 000 habitants. Quelle légitimité! Et en plus, il ne démissionne pas de son poste de ministre.
19 Depuis le début de l'épidémie, nombreux sont ceux qui émettent des doutes sur les chiffres transmis par les autorités. Beaucoup pensent que ces derniers sont sous-estimés et que les morts du covid seraient plus nombreux qu'annoncé.
Et si c'était le contraire? Et si on avait attribué au covid des décès dont il ne serait pas responsable? Vous imaginez les conséquences de pareille manipulation?
Mais je sens bien que je m'égare!
20 Lorsque la prétendue majorité de "flics biens" dénoncera clairement les poules galeuses de la profession, j'y croirai...