L'actu en 10 brèves: la compil mars 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1 Peut-être la phrase politique de l'année avec cette saillie inouïe de Pietraszewski secrétaire d'Etat aux Retraites: "Nous avons fait un 49.3 de rassemblement".
Honnêtement, celle-là, il fallait la trouver! Je suis admiratif!
2 Qui déclarait le 24 janvier: «Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible»?
Je vous aide: elle avait essayé de nous persuader que des affiches allaient nous protéger!
Et oui, vous avez trouvé, c'est bien la remplaçante de l'ancien obsédé sexuel candidat à la mairie de Paris...
On est gâtés avec pareils génies!
3 Ainsi, un proche de Macron, candidat à la Mairie de Paris, adolescent attardé se filme en train de se masturber, envoie la vidéo sur le net, et c'est la destinataire qui va subir une expertise psychiatrique.
On vit dans un beau pays non?
4 Déclaration du premier sinistre: "Dans chaque département, il y a un centre hospitalier préparé pour que partout sur le territoire national, on soit en mesure d'apporter la réponse adaptée aux cas de coronavirus qui viendraient à être signalés."
Rassurez-moi, il ne croit pas ce qu'il dit quand même. Dans l'état où ils ont mis le système de santé, on n'est prêts à rien!
5 Sont mignons tous ces gens du show biz qui s'indignent de toutes les grosses misères qu'on fait à ce pôôôvre Polanski...
Moins bavards et moins présents quand il s'agit de pourfendre la vraie misère sociale dans ce pays... Peuvent pas être partout me direz-vous!
6 Et si on restait tous chez nous pendant 40 jours? Coronavirus terminé, réforme des retraites terminée, gouvernement de Macron terminé...
7 Et si le coronavirus impactait plus la santé de l'économie que celle des humains?
8 Résumer Macron? Facile! Casse de la protection sociale, casse de la démocratie parlementaire, casse des libertés individuelles!
9 Blanquer toujours prêt à sortir une ânerie: "Il faut être attentif à toujours bien distinguer l'oeuvre de l'auteur. Je continuerais à regarder la Joconde même si j'apprenais beaucoup de défauts de Léonard de Vinci".
La pédophilie de Polansky, juste un défaut?
10 Macron, c'est la politique du marché roi... Libéralisme à tout crin!
Résultat, coronavirus, les prix des masques et de la solution hydroalcoolique flambent!
Mais comment ne pas aimer ce monde?
1 Le sinistre de la santé l'affirme: "L'hôpital sera à la hauteur, la médecine de ville sera à la hauteur, nos infirmiers seront à la hauteur, nos ambulanciers, nos pompiers seront à la hauteur"...
Ça on le sait, comme on sait que seul le gouvernement n'est pas à la hauteur!
2 Macron l'affirme: coronavirus, " Nous devons tous avoir conscience que nous sommes et serons mobilisés dans la durée, mais nous sommes prêts "...
C'est sur que lui, il va vachement être exposé... C'est pas comme ces planqués de soignants jamais contents!
3 Une étude menée sur 25 ans dans 32 pays montre que la plupart des crédits d'impôts entreprises n'ont aucun impact sur la décision d'investissement des entreprises, mais grèvent sévèrement les ressources budgétaires des pays.
Alors Macron, le CICE, on le garde... ou pas!
4 Coronavirus, demandons-nous à qui profite cette psychose qui s'installe!
5 Le gouvernement "affronte deux motions de censure"!
Faut arrêter les médias hein? Quand tu as la majorité absolue, tu n'affrontes rien! Tu ne cours aucun risque, tu fais juste de l'esbroufe pour cracher quelques contrevérités et surtout éviter tout débat et toute mise en évidence des manoeuvres de l'exécutif!
6 Pénurie de papier toilette...
Pauvres humains, le coronavirus n'est pas une gastro que je sache!
7 Pourquoi un chasseur, Hubert-Louis Vuitton, Président de la Fédération départementale des chasseurs du Loir-et-Cher et de la Fédération régionale des chasseurs du Centre-Val de Loire, comme second vice-président à l'Office Français de la Biodiversité ça me dérange? Mauvais esprit peut-être... Mais que dirait-on d'un pyromane à l'ONF
8 Quand Buzyn dit: "J'ai préparé, en tant que ministre, l'arrivée du virus bien avant qu'il n'arrive en France"...
Je demande comment on doit comprendre cette phrase?
9 Vent de panique sur la France: et pour une fois, ce n'est la faute ni des arabes ni de Mélenchon!
10 Véran nous l'affirme: "Pour l'instant, nous avons réussi à nous prémunir de la machine à créer de la confusion et de la panique"...
Bon, d'accord, il n’y a plus de gel ni de masque, les pâtes disparaissent des rayons, le 15 est saturé et l’hôpital est à bout mais on va le croire bien sur!
1 Pas de 49-3 contre le virus? Quel dommage!
2 Un gouvernement qui bazarde les stocks de masques mais augmente les stocks de grenades, il y a comme un problème non?
3 L'Italie gouvernée par des incompétents ferme écoles et universités, interdit toutes manifestations... La France, gouvernée par des génies organise des États généraux de la recherche sur le COVID-19
Il a intérêt à bien se tenir le virus, Macron arrive!
4 Ma minute complotiste: Le Ministre de l'Éducation Nationale confirme, que même en stade 3, les établissements scolaires resteront ouverts.
Tu contamines les mômes et ensuite, tu les envoies chez les grands-parents. Problème des retraites résolu pour dix ans!
5 Le mot clé... CRISE:
crise économique, crise écologique, crise démocratique, crise sociale, et maintenant crise sanitaire!
Le grand effondrement?
6 Rendez-vous compte, un système social né de la résistance et installé à la libération ruiné et détruit par une petite bande d'incapables à la botte d'un apprenti dictateur, sans réaction ou si peu, de la population. Nous ne méritons même plus notre histoire, pauvre France!
7 Marrants ces pays qui visiblement font un maximum pour protéger leurs habitants, et la France qui se satisfait de mesurettes en mettant en avant les problèmes économiques.
Allons-nous accepter sans réagir qu'ils aient pris le parti de nous laisser crever pour continuer à faire du fric?
8 Coronavirus, 49-3, le premier sinistre est en meeting au Havre!
Hé les français, on vous réveille comment?
9 Il n'y a plus d'argent pour l'assurance chômage, les retraites, l'hôpital, l'école. Par contre, de l'argent public va être investi dans les entreprises du cac40. C'est vrai, après un record de versement de dividendes, elles ne se sentent pas bien les pauvrettes...
10 Aïe, blocage des prix, réquisitions de matériel, la macronie sombre dans le communisme!
Jusqu'à présent, on les traitais de "fous", il faut maintenant rajouter "dangereux"!
2 Je découvre qu'il existe en France une "stratégie nationale en matière d'IA": je découvre que son coordinateur est Renaud Vedel: je découvre que l'individu est Préfet en charge de l'intelligence artificielle au ministère de l'Intérieur et ancien conseiller sécurité de Manuel Valls.
Comment douter après ça que pour le pouvoir, l'IA, c'est surveillance et contrôle?
3 Vous savez ce qui me met en rage? C'est quand je vois ces entrepreneurs français qui ont délocalisé leur activité en Chine pour se faire un max de pognon sur le dos des ouvriers chinois et qui viennent aujourd'hui pleurnicher et demander des aides à l'état... Hé les gars, faut assumer! T'as joué t'as perdu, tu ne t'en prends qu'à toi-même!
4 Macron appelle à "éviter de visiter nos anciens".
Oui! On va leur expliquer que décidément la solitude ça a du bon!
5 Ils sont assez manipulateurs pour nous expliquer que vivant plus vieux, il est normal que l'on travaille plus longtemps.
C'est juste oublier que c'est parce qu'on a travaillé moins que l'on vit plus longtemps, c'est l'ensemble de la protection sociale qui a allongé notre espérance de vie. Ne mélangez pas tout!
6 Ils ont vraiment des solutions à tout! Dernière en date pour éviter la contamination, le télétravail... Génial, t'imagine le chauffeur poids lourds ou la caissière de supermarché travaillant à domicile!
7 La France manque de gel hydroalcoolique, mais visiblement pas de lacrymogènes!
Le freluquet peut toujours jouer les "papa poule" dans un ehpad, il ne trompe plus personne!
8 Des notes de la gendarmerie nationale et de CRS qui remettraient en question la légalité des ordres donnés par le préfet de police de Paris. Ils mentionnent « Des pratiques contraires à la législation ainsi qu’à la réglementation » et « des emplois disproportionnés de la force ».
Que vont nous en dire Macron et Castaner, j'attends avec impatience!
9 Véran: "Seuls les patients présentant un état clinique sévère resteront soumis à un "test" dans les territoires contaminés.
perso, j'ai une idée encore plus économique: ne tester que les morts!
10 On me dit qu'il y aurait des idiotes dans les mouvements féministes...
Parce que bien sur, il n'y a aucun abruti dans les mouvements de mecs!
1 Le plus vieux désert du monde meurt pour les batteries de nos voitures « vertes », les avions volent à vide pour garder les créneaux de vol, et moi on m'explique de ne surtout pas me tromper dans la couleur des poubelles! Foutaise!
2 Quand un mec demande à un autre mec de faire des propositions pour les droits des femmes...Quels branquignoles
3 Donc, en faisant sa minable pub au théâtre, Macron encourage les français à sortir et aller se gaver de virus dans toutes les salles de Paris. Ils vont proposer des réductions aux plus de 60 ans j'espère...
4 En Lombardie, les autorités ont décidé de choisir les patients à sauver en fonction de leur âge et de leur durée de vie estimée. Est-ce qu'on se rend bien compte de ce que ça signifie ?
En France, on semble se diriger vers une solution similaire si j'observe les non-décisions de nos dirigeants. Seule différence peut-être, au lieu de l'âge, on pourrait être triés en fonction du compte en banque!
5 Sur quelle base scientifique ces branquignoles ont-ils décidé que le coronavirus ne présentait pas de danger dans des rassemblements de moins de 1000 habitants? Et pourquoi est-il absent des écoles, des transports en commun. Ces imbéciles nous mettent en danger!
6 Ne vous faites aucune illusion mes amis. La gestion de la crise par ce gouvernement n'est en aucun cas anarchique ou inconsciente. Elle est froidement décidée, avec pour objectif final de sacrifier volontairement, sur l'hôtel du capitalisme triomphant une partie importante de la population. Ce virus est une aubaine. Il va éliminer de très nombreuses personnes âgées, malades, dépendantes. Des gens non productifs donc et qui coûtent cher aux collectivités. Dans un monde qui détruit tout ce qui relève de la solidarité et de l'accompagnement des plus fragiles, elle tombe à pic.
Macron vous incite à sortir,aller au spectacle histoire d'être en contact avec le plus de virus possibles! Version modernisée du "l'âge de cristal".
Je vous le dis, il faut être plus que prudent, résister autant que faire se peut, et surtout, surtout, à tous ceux qui traverseront ce difficile passage, ne pas oublier ensuite que cette société a froidement décidé de les éliminer pour de simples et vulgaires histoires de fric. Quand ce virus aura décidé de nous lâcher, et bien, que tous les gens de plus de 60 ans se liguent et cessent de s'impliquer dans cette société pourrie, qu'ils rentrent chez eux, qu'ils abandonnent toutes les associations et mouvements auxquels ils participent, arrêtent d'élever en grande partie les mômes de leurs propres enfants. Montrons-leur à quoi servent les "vieux!".
En attendant, prenons soin de nous!
7 L'égalité homme femme progresse nettement en France. Les abruti.e.s au gouvernement, les crs, et les tabassé.e.s dans les manifs... Continuons, on est sur la bonne voie.
8 Génial! Véran déplafonne les heures sup à l'hôpital! Ils faisaient 60 heures, ils vont pouvoir en faire 80... Quant aux moyens supplémentaires, silence!
9 Sarkozy qui avertit Macron de sa participation à un meeting de Dati...
Je vous le dis, entre les deux tours, LR va s'allier avec larem!!! Et pas seulement à Paris!
10 La bourse s'effondre alors que Macron et sa clique vont livrer les futures pensions de retraites aux caprices des marchés... C'est de bon augure.
1 Procès Fillon. L’ex-Premier ministre plaide « l’erreur honnête ».
Honnêtement, là, il m'impressionne, car, celle-là, jamais au grand jamais je ne l'aurais trouvée! Ces gens sont de truands honnêtes... Ça pourrait donner des idées aux petits malfrats voleurs de broutilles.
2 Frapper une femme est puni par la loi. Par contre si t'es flic, tu peux t'en donner à cœur joie. Maris violents, entrez donc dans la police!
3 Aujourd'hui, les américains ont perdu 7% de leur capital retraite en une journée. -6,28% pour BlackRock... Moralité, on se remobilise pour ne pas laisser faire ce gouvernement!
4 Mais bien sur qu'ils vont laisser les manifs se dérouler, des fois que tous ces agités pourraient passer l'arme à gauche (si j'ose dire)...
5 Donc, Riester est contaminé: la question est de savoir s'il a eu le temps de contaminer le reste du gouvernement!
6 Véran l'affirme: "C'est le confinement qui provoque la circulation du virus".
Bin oui, c'est évident, si le coronavirus ne trouve personne à infecter, il se déplace, il cherche, il fouine, il frappe aux portes, il envahit tout le territoire à la recherche d'un hôte...
Sérieusement, ces marioles sont des fous dangereux, mais c'est nous qu'ils mettent en danger. Alors, on continue à les laisser faire?
7 Ils veulent maintenir les municipales car disent-ils, il s'agit dune "respiration démocratique"... Attention à ne pas respirer trop fort avec ce satané virus dans l'air!
8 Les parents réclament avec véhémence du savon dans les écoles: quand il s'agissait de réclamer plus d'enseignants, ils étaient moins exigeants!
9 Coronavirus, retour de Sarkozy et Valls, décidément, rien ne nous sera épargné!
10 Coronavirus: la SNCF et la RATP pourraient réduire leur trafic, selon le secrétaire d'État aux Transports
En voila une idée qu'elle est bonne! Comme ça, les gens seront encore plus entassés et la transmission en sera grandement favorisée. Il veulent vraiment que tout le monde l'attrape, c'est pas possible!
11 Au musée d'Orsay, on limite donc à 1000 le nombre de personnes admises à l'intérieur en même temps... Ok!... Les autres font donc la queue en s'entassant à l'extérieur, plus serrés que s'ils étaient à l'intérieur des salles...Nos décideurs sont des génies!
12 Je regardais l'effondrement des bourses et me faisais cette réflexion: si tu te préciptes au supermarché du coin pour faire provision de pâtes et de PQ, tu es un gros beauf sans cervelle... Mais quand jour après jour, dans une panique indescriptible tu vends des milliards d'actions faisant plonger l'économie mondiale tu es quoi?
13 Sécurité renforcée pour Macron: pour une simple grippe, je trouve quand même qu'ils en font beaucoup non?
14 Macron le dit: "85% des contaminés ne développeront qu'une version bénigne de la maladie."
Pour les 15% restants, circulez y a rien à voir, vous pouvez crever sa majesté elle est surprotégée!
15 Le coronavirus n'est pas une grippette
Lire ... ICI
16 Tous ceux qui faisaient la sourde oreille lorsque nous dénoncions les effets dévastateurs possibles des politiques de santé vont pouvoir sous peu les mesurer pour eux ou leurs familles proches. Ça va devenir concret... sauront-ils en tirer les leçons?
1 Le premier qui ose me dire: "mais sois positif voyons!"... Je l'éclate!
2 France, pays qui va mettre en place la reconnaissance faciale dans ses écoles mais n'est pas fichue de donner du savon aux mômes... Il est pas beau le nouveau monde macronien?
3 La théorie sur la longévité qui justifierait grandement l'allongement de la durée du travail remise sérieusement en cause quand on voit une société prête à laisser ses anciens à la merci du premier virus venu!
4 Le coronavirus va avoir un impact très fort sur les municipales, c'est une évidence.
La logique voudrait me semble-t-il qu'elles soient reportées afin de respecter l'égale chance pour tout le monde. Mais voila, pour cela, il faudrait que ce gouvernement soit réellement préoccupé par la démocratie et non pas par de pures considérations de cuisine électorale pour tenter d'éviter la déculottée qui s'annonce. Ils sont prêts à tout!
5 Macron respecte à la lettre les consignes d'hygiène face au coronavirus: ce qui adviendra, il s'en lave les mains!
6 Je vous le dis, la politique suivie par ce gouvernement en ce qui concerne le coronavirus prouve de manière indiscutable qu'ils ont délibérément choisi de sacrifier une partie de la population, les vieux et les fragiles, sur l'hôtel de l'économie.
Il faudra s'en souvenir!
7 Quand le directeur général de l'OMS se dit "profondément préoccupé" par "des niveaux alarmants d'inaction" face au coronavirus, on aurait aimé u'il fasse preuve d'un tout petit peu de courage et donne des noms!.
8 L'Italie contrainte d'appeler le pays d'où est parti le virus pour faire face à l'urgence sanitaire. Et la Chine qui répond de manière rapide et importante. Le coronavirus va en plus tuer l'Europe... Peut-être sera-ce un bien!
9 Nous pensions assister à la fin d'un monde, de plus en plus, on a l'impression que nous allons assister à la fin du monde... On l'a pas volé!
10 En pleine crise du coronavirus, cette phrase de Véran, sinistre de la santé, sera sans doute la phrase du siècle tant elle révèle de bêtise, d'inconscience, de mépris!
"les enfants ne constituent pas un public fragile, il ne faut donc pas avoir peur de les envoyer à l’école".
11 Retraités, ce gouvernement a froidement décidé que vous pouviez clamser sans qu'ils ne lèvent le petit doigt. Alors, nous sommes 17 millions et dans un premier temps, on peut foutre un joyeux bordel électoral dès ce dimanche en balayant larem partout où elle se présente.
Ils nous cassent les burnes, battons-les dans les urnes!
12 He les jeunes, jusqu'alors, vous faisiez les kékés le coronavirus ne s'attaquant qu'aux vieux, vous rouliez des mécaniques! Et bien, il semblerait que les choses changent et que des gens de plus en plus jeunes développent des affections graves! alors, toujours aussi relax les jeunes générations?
13 J'ai regardé l'allocution de Macron ce soir. Il a fallu l'apparition de ce sacré virus pour que notre génie ultralibéral vienne dans le poste nous faire l’éloge de l’état providence alors qu'il a passé ses deux premières années au pouvoir à le mettre en pièce obstinément. Il essaie même de nous faire croire que ça ne se reproduira plus jamais... On va le croire?
14 Pour aider à une pleine prise de conscience de Macron des méfaits du libéralisme, j'insiste sur l'absolue nécessité de virer tout ce qui de près ou de loin ressemble à LAREM aux municipales.
15 Tu regardes cette allocution, tu trouves ce président assez bon, qui te séduit dans son choix de ne plus laisser le fric dicter sa loi, qui remercie à tout va, qui ferait même preuve d'empathie... Bon, d'accord, tu sors juste d'un coma de plus de 10 ans!
16 Donc, on ferme crêches et écoles et on met en place des garderies... Je reste très incrédule: la coronavirus ne s'intéresse pas aux garderies?
17 Le discours de Macron ce soir, c'est un peu de vent, l'aveu que ça va mal tourner, scénario à l'italienne, pire peut-être avec un service de santé déjà au bord du gouffre et sans doute, malheureusement, des milliers de morts...
1 Donc, dimanche, en admettant 60% de participation, ce qui serait un nombre très bas, ce sont quelques 25 millions de français qui vont se déplacer et aller s'échanger quelques miasmes dans les bureaux de vote du pays! Mais pas d'inquiétude hein, tout est prévu!
On va parler maintenant de criminelle incompétence!
2 Et ils viennent tous aujourd'hui dans le poste la tronche enfarinée nous parler de solidarité alors qu'ils ont tout fait pour la briser... La peur a parfois de ces effets!
3 Selon les scientifiques, maintenir les municipales ne présenterait "pas de risques sanitaires particuliers".
Sont-ce les mêmes qui avaient soufflé à Buzyn que l'épidémie partie de Chine n'arriverait pas jusqu'à nous?
4 Macron nous parle de solidarité... Les patrons vont donc reverser les milliards du cice, les actionnaires vont restituer des sommes faramineuses indument ramassées... Tu parles!
Si nous la voulons la solidarité, on va devoir se débrouiller seuls et sans eux qui ne connaissent même pas le sens du mot!
5 Pour le moment les amis, l'urgence est de se protéger, j'allais dire malgré eux!
Il sera toujours temps ensuite, pour les survivants, de présenter l'addition et de les faire payer. En attendant, n'oublions rien!
6 A propos des retraites: ”On peut se poser la question de reporter les débats pendant quelques semaines. L’urgence est de tout mettre en oeuvre pour stopper cette crise et sauver les entreprises impactées. Il faut une union nationale”. Ça, c'est l'avis du MEDEF. Vous voyez où est leur préoccupation première!
7 N'oublions pas que le 7 mars, Macron encourageait les français à se rendre au théâtre, pour fermer toutes les écoles le 12 et interdire toutes manifestations de plus de 100 personnes le 13.
J'espère qu'il restera un jour suffisamment de français pour lui demander des comptes!
8 N'oublions pas non plus qu'avant l'invasion du coronavirus et de l'hypocrite hommage au personnel soignant, Macron et Castaner envoyaient les milices armées qui les soutiennent pour réprimer les mouvements de protestation d'un monde médical à bout de souffle!
N'oublions surtout pas!
9 Je veux la liste exhaustive de ceux qui ont convaincu et fait pression sur Macron pour qu'il maintienne les municipales! Il faudra ensuite demander des comptes sur ce qui adviendra!
10 N'en déplaise aux grincheux et aux trop optimistes, les décisions de ce soir 14/03/2020 arrivent avec une dizaine de jours de retard... On va le payer!
11 Donc, des masques pour les CRS, mais toujours pas pour les infirmières. Comme quoi le beau discours de Macron n'était que poudre aux yeux. On attend toujours des décisions concrètes pour protéger et soigner et à part nous dire qu'on n'est pas suffisamment disciplinés, ce qui n'est pas faux, on ne voit tujours rien venir. Normal, le système a tellement été mis en pièces!
12 Ils ne veulent pas reporter les municipales, alors, faisons-le à leur place! Boycott massif de cette mascarade. Il y a une semaine, il fallait aller au théâtre, aujourd'hui c'est interdit. Aujourd'hui les élection ne représentent aucun danger, demain des milliers de français auront été contaminés. #DemainRestezChezVous
13 Au rythme actuel, il devrait y avoir 9 000 cas dans trois jours, et 18 000 la veille du second tour. Dans ces conditions, je doute qu'il ait lieu! Alors, quel est le calcul?
14 A ce stade de l'épidémie, Wuhan construisait 2 hôpitaux en 10 jours... Nous, nos soignants n'ont même pas de masques pour simplement se protéger!
Saleté de communisme!
15 Non! Le confinement actuel n'est pas le signe de la dictature.
La vraie dictature, c'est celle du libéralisme incarné par Macron qui a conduit notre pays jusqu'à l'état de délabrement dans lequel il est aujourd'hui. Système mortifère!
16 Puisqu'il y a des gens qui ont choisi aujourd'hui de prendre le risque d'aller voter, au moins faites un geste utile, j'espère pas le dernier, et votez contre ceux qui ont choisi de mettre la France en Danger aujourd'hui!
17 Le comble de l'hypocrisie chez les politiques français qui demandent le report des élections le matin même des dites élections. Bande de branquignoles!
2 Blanquer l'affirme, 70% de la population française pourrait être contaminée. Et dans la foulée, fort de cette bonne nouvelle, il oblige les enseignants à participer dans leur établissement à des réunions pédagogiques. Il a pas réussi à écrouler totalement le système, il projette peut-être de se débarrasser des enseignants?
3 Darmanin élu dès le premier tour à Tourcoing avec 60% des voix!
Décidément, aucune info susceptible de donner une raison de croire dans le peuple français.
4 La France, troisième exportateur d'armes fabricant d'avions de chasse, de bombes, d'armes toutes plus sophistiquées les unes que les autres, est donc incapable dans l'urgence de fabriquer des respirateurs, des masques, du gel hydroalcoolique. On en est donc arrivés là. Souvenons-nous en!
5 Vous allez voir que dans un bref délai, ils mettront tous les dysfonctionnements de leur système sur le dos du coronavirus.
La réalité est tout autre: en fait, les dégâts causés par cette épidémie sont la conséquence directe de l'état lamentable dans lequel le système capitaliste a mis nos sociétés!
6 Donc, l'état français compte sur le bon vouloir, je n'arrive pas à écrire générosité, de LVMH pour fournir du gel hydroalcoolique...Version de crise du ruissellement!
7 A Idlib en Syrie, l'aviation syrienne appuyée par les russes bombarde des hôpitaux. Ils vont faire comment si le coronavirus arrive?
8 "la probabilité d'une épidémie en France, ou en Europe, est extrêmement faible!". Déclaration du professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Bichat le 25 janvier 2020.
La clairvoyance de ces "spécialistes" me fait peur!
9 5 membres du gouvernement élus dès le premier tour! Les français n'en bavent encore pas assez!
10 Je voudrais qu'on m'explique: ils sont des centaines à faire des heures de queues devant les supermarchés, prêts à tout dévaliser. Mais quand on leur demande de s'expliquer, ils disent tous "oh nous on ne fait pas de réserves, on venait juste compléter un peu nos achats". On m'explique pourquoi tous se rendent compte qu'il leur manque quelques bricoles le même jour à la même heure. bandes de branquignoles!
11 Ceux qui n'ont rien dit ni rien fait quand Castaner faisait gazer les personnels de santé en grève, comment vous sentez-vous aujourd'hui? Pas trop sale mine devant vos miroirs?
Facile aujourd'hui de balancer sur les réseaux un "soutien aux pesonnels de santé"... Pas trop risqué!
12 Aujourd'hui, Macron a pris les conseils de Sarkozy et Hollande.
Conclusion, il va passer les sans-dents au Kärcher!
13 Puisque nous sommes en guerre, si nous préparions un nouveau CNR pour, au retour des beaux jours, balayer tout ce qui nous a conduits à cette situation dramatique!
14 Une guerre où tu vas devoir rester bien au chaud, les pieds en éventail devant la téloche ou avec un bon bouquin, c'est quand même assez cool non? Pas de quoi faire des héros! Reconnaissons-le, les termes guerriers sont bien malvenus dans cette situation!
15 Intéressant le mot "con-finement". Deux parties qui qualifient, la première ce qu'est l'action du gouvernement, la seconde comment il aurait fallu agir!
16 On a 15 jours de retard dans les décisions. Les spécialistes avancent qu'il faut au bas mot 2 semaines pour constater les effets des décisions prises. On nous annonce un possible allègement des mesures dans 15 jours.
Quand on vous dit qu'on a des dirigeants incompétents et criminels!
17 Bon! Résumons! Macron n'utilise pas le mot "confinement" qui veut dire clairement "restez chez vous"! Au lieu de cela, il utilise le mot "guerre" qui déclenche immédiatement le réflexe de fuite!
18 Quand Macron vous dit que l'état paiera quel que soit le prix, souvenez-vous que lorsqu'il s'agit de filer du fric, l'état c'est nous!
19 Consignes concernant le confinement: comme toujours, la France tente de résoudre un problème avec de la paperasse et des amendes!
20 Et ils continuent! sibête l'affirme, les français ne pourront pas acheter de masque en pharmacie, car ce n'est pas nécessaire si on n'est pas malade! Et comment sait-on qu'on est malade sachant qu'on n'est dépisté que si on présente des symptômes graves?
Quand il est beaucoup trop tard! et qu'on a infecté des dizaines de concitoyens!
Je le dis, le redis, confinés certes, mais il faut trouver la solution pour les foutre dehors au plus vite, ils sont dangereux pour nous!
1 Eh! Les français, ne pas le faire forcément pour soi mais pour les autres, ça vous parle?
2 Macron OSE aller dans un hôpital exprimer son soutien au personnel soignant, lui qui les faisait tabasser et gazer il y a moins d'un mois! Mais bon sang, boycottez-le, ne lui adressez pas la parole, ne le recevez pas! Pareille outrecuidance et pareil mépris, ne soyez pas complices. Tournez-lui le dos. Lui vous le tournera dès que ça ira mieux!
3 Vous connaissez tous cette citation de Emile de Girardin: "Gouverner, c'est prévoir : La meilleure manière d'assurer la paix, c'est de devancer les complications susceptibles d'amener la guerre."
Je vous propose une version spéciale gouvernement français à propos du coronavirus: "Gouverner, c'est prévoir : La meilleure manière d'assurer la santé de tous, c'est de devancer les complications susceptibles d'amener la maladie."
4 Ils nous préparent un état d'urgence sanitaire: je vous le dis solennellement les amis, il va falloir redoubler de vigilance et s'informer. Souvenez-vous des lois anti-terroriste!
5 On peut dores et déjà mesurer la capacité de nuisance de ce virus par le nombre d'âneries pour ne pas dire plus qui circulent sur les réseaux sociaux... Totalement CON.....taminés!
6 Juste pour que vous ne vous fassiez pas avoir avec quelques débordements de bons sentiments: LVMH a donc décidé d'offrir des flacons de liquide hydroalcoolique... Et les bonnes âmes de remercier chaleureusement sa majesté pour sa grande générosité.
Et moi je rappelle que ce sont des gueux qui les fabriquent, et je découvre surtout que pendant la crise, Arnault et ses copains du cac40 en profitent pour racheter des actions de leurs boîtes à petit prix. Ils perdent pas le nord les premiers de cordée!
7 Si je comprends bien, Tu as 70 ans, tu as respecté au mieux les consignes de confinement, tu n'as même pas participé au pillage d'une grande surface, tu présente les symptômes graves de la maladie, et bien, on va te laisser tomber au profit d'un abruti qui a la quarantaine et qui a chopé le virus en se baladant sur une plage de l'île de Ré après avoir fui Paris croyant que c'était juste la prolongation de ses congés payés. Immoral! et injuste!
8 Que ceux qui ont pris sciemment le risque de diffuser encore plus ce virus en fuyant la ville se voient demander une petite contrepartie: Par exemple, réquisitionner leur appart pour loger des sans domicile... Bonne idée non?
9 Je me disais que ce pouvoir si amoureux des fichiers, devrait pour une fois en créer un. Celui des gens ne respectant pas les consignes d'isolement. Fichier transmis ensuite aux hôpitaux. On ne soigne pas ceux qui ont pris et fait prendre des risques aux autres! Simple non?
10 Pas prévoyant le gouvernement? Il a bien su commander à temps 40 000 grenades de désencerclement!
11 Cette affaire de coronavirus, ils nous parlent de guerre: oui, c'est la guerre menée par les femmes dans ce monde de merde bousillé par les mecs!
12 Prenez bien conscience qu'actuellement de nombreuses personnes décèdent du coronavirus sans entrer dans les statistiques faute de tests! La situation est infiniment plus grave que ce qu'on nous en dit... sans faire de complotisme
13 C'est à Lyon que ça se passe! Fontaines fermées, toilettes publiques fermées, des SDF verbalisés pour non respect du confinement! Des flics très cons finalement!
14 L'avis d'un chirurgien de l'hôpital Pompidou:
"On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire, comme le confinement beaucoup trop tard et un modèle expérimental parfait de dispersion de virus, le premier tour des élections municipales."
15 On va donc trouver des places d'hôtels aux SDF...
Marrant comme dès que le sans domicile menace le bourgeois sur les trottoirs on trouve des solutions.
16 Vous aussi vous vous êtes faits avoir par la phrase jupitérienne: "nous vaincrons quel qu'en soit le prix!".
En fait il fallait lire: "nous vaincrons quel qu'en soit le prix... à payer par les riens, les gueux, les ouvriers..."
17 LREM a refusé en commission aujourd'hui(20-03):
Un plan d'urgence pour l'Hôpital de 6 milliards d'euros, l'application de tests au Coronavirus étendue, un plan d'urgence pour les SDF, une aide aux loyers et factures d'énergie pour les précaires.
C'est ça que Macron nomme la rupture sans doute!
18 Quand Bern, réfugié dans sa propriété dans le Perche fustige l'incivisme des parisiens restés dans leur appart à Paris...
Il y a des coups de fourche qui se perdent!
19 Différence entre la dictature chinoise et ce qu'il faut bien nommer la dictature à la française, c'est que la première est en train de gagner la bataille contre le virus quand l'autre nous enfonce!
Tant qu'à faire d'être privés de liberté, qu'au moins on reste vivants!
20 On trie les malades dans les hôpitaux, on choisit qui doit mourir, les hôpitaux en sont réduits à faire appel aux dons pour acheter du matériel, on est la 6ème puissance mondiale, le troisième exportateur mondial, on est la France de Macron!
Vive le nouveau monde, mais ce sera sans eux!
1 J'ai lu que Poutine allait venir en aide à l'Italie. On va parler de coronavirusse alors!
2 Je ne sais pourquoi, mais j'ai l'impression que le coronavirus s'attaque en premier lieu au cerveau!
3 Ne pas respecter le confinement, c'est 135€. Mais combien pour avoir incité les français à aller au théâtre? Combien pour avoir maintenu des élections? Combien pour n'avoir pas fourni de matériel de protection aux soignants? Combien pour renvoyer demain au taf les ouvriers du bâtiment? Combien enfin pour avoir mis en ruines le système de santé français?
Un seul tarif possible, on les vire!
4 Ne soyons pas complotistes, le système n'a pas créé l'épidémie de coronavirus, mais soyons réalistes et persuadons-nous qu'il s'organisera pour en tirer un maximum de profit... Le mot est choisi à dessein!
5 Nous en avons maintenant la preuve l'Europe ne protège pas ses citoyens: de cela aussi il va falloir se souvenir!
6 Lorsque je vois la liste de tout ce dont nous allons devoir nous souvenir pour l'après coronavirus, j'ai peur que nos mémoires ne flanchent!
7 Arrêtez par pitié avec ce discours guerrier! Nous ne sommes pas en guerre, les soignants ne sont pas des petits soldats qu'on envoie au front pour s'y faire exploser. Nos soignants sont des professionnels dont la mission est de soigner et sauver. L'état et la nation leur doivent protection et un maximum d'aide et de soutien! Ils se moquent d'être vus comme des héros. Ils n'ont pas envie d'être des héros! Ils veulent juste vivre et continuer leur admirable mission!
8 L'Allemagne compte le nombre de tests effectués chaque jour, la France compte le nombre de PV pour non respect du confinement! Chacun son truc!
9 Une petite entreprise textile de Lozère, l'atelier Tuffery, décide de fabriquer gratuitement des masques contre le covid19. Sans tambours ni trompettes... La pub, uniquement pour LVMH!
10 Pardonnez-moi, mais certains discours me mettent dans une telle rage que j'en deviens grossier.
Le chanteur Jean-Louis Aubert a déclaré: "Le virus nous met tous à égalité"... Constater combien tous ces hors sol, politiques, journalistes, show biz sont d'une connerie dans nom. Il est certain que Aubert va se faire un immense plaisir d'aller bosser à une caisse de supermarché! Et vive l'égalité!
11 Voila le medef qui trouve bonne l'idée de nationaliser les entreprises en difficulté: pas un peu grossière la manœuvre? On fait appel aux contribuables pour relever les boîtes mal en point que l'on revendra ensuite bien entendu à vil prix comme d'habitude, quand les beaux jours seront revenus! Ils n'ont peur de rien!
12 Macron va s'entretenir en début de semaine avec des représentants religieux et philosophiques pour parler du deuil. Il est vrai qu'en ce moment, les sujets de débats et d'intervention de l'état manquent un peu!
13 Hé amis italiens qui avez élu l'infâme facho Salvini, pas trop douloureux de voir arriver russes cubains et chinois pour vous sortir de l'ornière?
14 Ceux qui aujourd'hui nous expliquent que le traitement à la chloroquine ne s'inscrit pas dans une démarche scientifique sont-ils les mêmes que ceux qui hier parlaient de "simple gripette"...
Faudrait savoir décence garder les aboyeurs patentés!
15 Le système de santé français est dans un tel état de délabrement qu'on en est réduits à des appels aux dons pour parer au plus pressé!
16 Après le discours du sinistre de la santé, ma question complotiste du soir: La chloroquine va être autorisée, mais ce sera dans les cas les plus graves.
Rassurez-moi et dites-moi que ce n'est pas dans le but qu'elle échoue face à ses concurrentes qui ont la préférence des autorités? Et puis elle, elle ne coûte presque rien!
17 On peut bien laisser "crever" les plus de 60 ans du coronavirus, bientôt de toutes façons ils "crèveront" au boulot à 65 ans!
18 Non mais là, sérieux, ils veulent m'énerver ou quoi?
T'as pas le droit de sortir ton chien plus d'une fois par jour, juste autour de chez toi, mais ils appellent à aller donner un coup de main aux paysans à travailler dans leurs champs! Ils font semblant d'être stupides ou ils le sont vraiment?
19 Le Maire qui compare la situation actuelle à la crise de 1929...
Personne pour lui rappeler comment on est sortis de cette crise? Aux USA, création d'une tranche supérieure d'impôts taxée entre 83 et 90%... L'état providence rétabli en quelque sorte. Et lui avec la gueule enfarinée demande en substance d'y aller doucement avec la distribution des dividendes! Tu vois le décalage?
20 Il faudra se souvenir que le sinistre de la santé a affirmé que les soignants contractaient le virus majoritairement à l'extérieur de l'hôpital.
C'est vrai que quand tu passes 10 heures par jour à soigner des malades du virus, tu ne cours aucun risque!
1 N'oublions pas non plus qu'ils ont tout fait pour maintenir les élections municipales. Acte criminel!
2 Les différents pays touchés par le coronavirus ont réagi dans le plus grand désordre, chacun sa méthode et surtout à de rares exceptions près chacun pour soi.
L'épidémie passée, vous verrez qu'il se trouvera des petits génies pour nous proposer l'idée d'une gouvernance mondiale pour à l'avenir nous éviter pareille catastrophe.
Si nous restons l'œil fixé sur nos petites préoccupations, certains ne renoncent pas à "leur grand ordre mondial"!
3 Les gens qui aujourd'hui contestent l'utilisation de la chloroquine, où étaient-ils quand le détournement du médiator tuait 1300 personnes au grand bénéfice de Servier?
4 La France, le seul pays au monde suffisamment créatif pour inventer la dérogation de confinement et en créer trois modèles en une semaine à peine. Ça, le virus, il ne s'y attendait pas!
5 Quand je les vois pleurnicher hypocritement sur le manque de bras dans les hôpitaux... Les mêmes qui ont supprimé les postes par dizaines de milliers... Me viennent des envies de fourches et de pelles!
6 Macron et le gouvernement assument « prendre le temps de l’analyse » et « ne pas se précipiter » pour protéger les Français du Covid-19.
C'est vrai qu'il n'y pas vraiment d'urgence!
7 Le gouvernement appelle les Français «qui n'ont plus d'activité» à aider les agriculteurs en allant «dans les champs».
Et là, tu prends conscience que ce sont bien les riens et les gueux qui tiennent la baraque! N'oubliez plus jamais!
8 On a vraiment des dirigeants d'une redoutable efficacité! Le ministère de l'intérieur explique qu'on peut utiliser l'ancienne attestation en rajoutant l'heure de sortie à la main.
Voila qui va assurément bouleverser l'évolution de l'épidémie en France!
9 Les ordonnances prises actuellement en pleine épidémie le sont sans limite dans le temps. Demandez-vous pourquoi!!!
Cessons de dormir!
10 En 2017, le plan Hollande d'économies à l'hôpital visait à faire 3 milliards d'économie. aujourd'hui, ce sont 300 milliards qui vont être dépensés pour relancer l'économie!
Belle efficacité!
11 Macron et Philippe regagnent la confiance des Français avec respectivement +14 et +13 points.
Voila pourquoi ce pays est foutu!
12 Alors comme ça, l'usurpateur est allé faire le kéké à Mulhouse, avec un masque qui ne sert à rien, pour mettre en avant un pauvre hôpital de campagne avec 30 lits quand il en manque des milliers. Pauvre France, pauvre de nous!
13 Manque de bras pour ramasser les fraises, manque d'argent pour acheter masques et respirateurs, semaine de 60 heures pour les ouvriers, mais les entreprises européennes commencent à distribuer à leurs actionnaires quelques 359 milliards d'euros de dividendes.
14 Il y a deux jours, chloroquine, c'était non! Sauf pour les cas désespérés. Aujourd'hui, c'est autorisé! Mais y a-t-il un pilote dans ce bateau ivre?
15 Donc Macron évoque "un plan massif d'investissements dans l'hôpital". Ce qui est ballot, c'est d'en être passé auparavant par un plan massif de démantèlement!
Qu'est-ce qu'on aurait pu gagner comme argent, comme temps, et surtout, surtout, comme vies!
Ne lui pardonnons jamais!
16 Macron avait dit que la France se relèverait "quel qu'en soit le prix", il avait juste oublié de nous dire que ce sera nous les français laborieux et les retraités qui allons payer!
17 Je lis les commentaires de doux rêveurs qui pensent que cette épidémie peut être une opportunité pour rebâtir le monde autrement.
Mais pour que ce vœu se réalise, il faudrait que le virus s'attaque prioritairement aux 1%...
18 Les ehpad attendent toujours gants et masques, mais par contre, ils viennent de recevoir des housses mortuaires.
Les autorités peuvent donc parfois être prévoyantes!
19 En fait, ce virus est un pur agent du néolibaralisme en ce qu'il va nettoyer de fond en comble la planète et l'ensemble des sociétés. Exit les vieux, les fragiles, les malades, les SDF, pas mal de détenus, diminution des populations, exit les petites boîtes qui ont du mal à boucler les budgets, les entreprises fragiles. Economies colossales, et on repart sur les mêmes bases mais avec un effectif rajeuni et mis sous l'éteignoir.
Je ne dis pas que le système a fabriqué la pandémie, mais je suis certain qu'il saura en tirer parti.
20 Qui est donc le plus digne? Ces bourgeois parisiens qui sont vite partis avec famille et bagages en campagne ou le long des plages pour échapper au virus? Ou ces mômes de Sartrouville qui collectent et transportent les plateaux repas pour les soignants de leur quartier et viennent en aide aux femmes de ménages pour le nettoyage de leurs halls d'entrée?
Mon choix est fait!
1 Un pays et une classe politique qui choisissent délibérément d'abandonner les anciens à leur sort détruisent notre histoire et notre mémoire. Qu'ils soient à jamais maudits.
Pour ma part, je ne pardonnerai jamais!
2 Encore une fois, alors qu'il faut écrire l'histoire, de nombreux français ne se montrent capables que de produire d'infâmes gribouillages!
3 Je vois avec angoisse de doux rêveurs nous parler du monde d'après.
Je crains fort que ce ne soit un cauchemar!
4 Je suis très surpris par les discours que certains tiennent, mais plus encore par ceux qui curieusement en ce moment se taisent!
5 La France fait la manche pour acheter du matériel médical, et elle fait soigner ses malades par les voisins.
Et on pense être un grand pays?
6 Le premier sinistre l'a dit: "je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur les mesures de confinement!"
Alors, tous en chœur, répétez avec moi: "Il y a eu du retard sur les mesures de confinement!"
7 Lacombe qui émet des avis tellement négatifs sur le professeur Raoult malgré ses conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique en rajoute: "les personnes âgées infectées par le COVID19 et se trouvant dans un état grave ne vont pas en réanimation car cela serait 'inconfortable'.
On ne les soigne donc pas mais c'est par simple humanité! Il faut l'enfermer!
8 Le nombre de cas de coronavirus augmente, le montant des amendes aussi. On n'a pas de masques ni de gants mais on a des flics!
9 Quand les personnels de santé manifestaient pour dénoncer le manque de moyens, Macron et sa clique commandaient grenades et flashballs.
Et aujourd'hui nous en sommes là! Incompétence, incurie ou volonté délibérée?
10 Donc, l'information en France, c'est d'inviter Cohn-Bendit à parler du professeur Raoult. C'est vous dire le sérieux de ces gens!
11 A tous ceux qui pestent contre le confinement, souvenez-vous qu'il y a peu, vous râliez contre le lundi matin et le retour au boulot! Faudrait savoir hein!
12 Macron n'a pas menti, c'est bien d'une guerre dont il s'agit: de nombreux morts, les petits qui sont en première ligne, un exode, des bons français qui dénoncent le voisin à la police, des états majors obstinés et incompétents qui nous livrent à l'ennemi, et à la fin, la bourgeoisie qui récupèrera les restes.
13 Quand le premier sinistre fait appel à l’ancien patron de la gendarmerie (en poste à Toulouse lors de l’explosion d’AZF, évacuation de Notre-Dame-des-Landes) pour l’aider dans la « gestion de crise » du Coronavirus... Ça vous rassure vous?
14 Journaliste à la télé, aucune connaissance, mais un avis sur tout!
15 Et si je vous disais, nos dirigeants ne sont pas cons, ils sont conformes...
16 Darmanin ose en appeler à la générosité des français pour venir en aide aux "plus touchés"...
Les 5 milliards d'ISF et les 20 milliards de CICE, ça fait combien de masques?
17 Pendant qu'on fermait 100 000 lits sur 20 ans, on doublait le nombre de passages aux urgences: de 10 à 22 millions! On le voit le problème?
18 On peut tenter de résumer le problème que me pose cette pandémie simplement:
Si on regarde les chiffres, pour le moment, elle ne tue pas plus qu'une pauvre grippe saisonnière. Alors pourquoi en faire autant sur l'ensemble de la planète?
Pour en profiter et accroitre la main mise du capitalisme sur les peuples? Parce qu'ils ne nous disent pas la vérité sur une pandémie qui pourrait être d'une redoutable dangerosité?
J'avoue ne pas avoir les outils pour trancher. Les deux hypothèses sont également dramatiques!
19 Ce gouvernement est totalement à la ramasse. Ils ont interdit les marchés, aujourd'hui ils autorisent à nouveau. Comment ce qui était impossible il y a peu devient-il possible aujourd'hui? Et ne me répondez pas "oui mais il y aura des précautions de prises"...
20 Minus premier va encore faire le kéké dans une petite entreprise qui fabrique des masques... Mais que c'est pitoyable! On en est à l'aumône et au bricolage quand il faudrait de la production à grande échelle... Tu vois dans quel état tu as mis la France?