J'aide mon gouvernement à trouver 10 milliards d'€


Le gouvernement Ayrault cherche semble-t-il 10 milliards d'€ pour boucler le budget. 10 petits milliards. Alors, comme sous Sarkozy, on cherche à faire des économies. On va donc diminuer les dépenses de certains ministères, on a l'habitude. Et dans quelques jours, on nous annoncera de nouveaux prélèvements qui viendront diminuer le pouvoir d'achat des mêmes.

 

Pourtant, il existe quelques pistes. le gouvernement les connaît. Autant nous n'espérions pas que sarkozy les regarde de pus près, autant que Hollande semble les ignorer est bien plus inquiétant.

Alors je me permets de participer à la quête fiévreuse du gouvernement avec trois propositions.

 

S'attaquer fermement à l'évasion fiscale qui selon les sources nous fait perdre la bagatelle de 50 milliards.

  

Quelques niches fiscales à supprimer. Probablement une cinquantaine de milliards dépensés sans incidence positive sur l'économie?

 

Faire payer aux plus grandes entreprises du CAC40 ce qu'elles doivent. Une soixantaine de milliards potentiels... Lire --> ICI

 

 

 

Chacun fera seul le total. Nous sommes bien loin des  misérabes 10 petits milliards que recherche JM Ayrault. Et de plus, les petites gens ne seraient pas touchées. Mais les services du président ne semblent pas se lancer sur ces pistes très lucratives. Sachez juste que l'argent existe, il suffit de bien vouloir aller le chercher. 

 

 



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juin 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres