Ils nous volent la République et autres brèves du jour.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gife n’est pas un caprice, ni un faux procès. Nicolas Sarkozy et l’ex UMP se sont appropriés le terme « républicain » et je ne décolère pas. La république est notre socle commun, ce qui nous unit au-delà de divergences parfois de pure forme. Dans la tourmente actuelle, j’avais déjà des difficultés avec le mot socialisme, voici qu’on me vole la « république ». Je pense que Sarkozy, bien conseillé n’a pas fait ce choix au hasard. J’y vois indiscutablement une forme de perversion, un dévoiement, une falsification, une usurpation. Je fais donc partie de tous ces gens qui, quelque peu désorientés, ne savent plus à quel concept se vouer.
republique.jpg

 

Choix de se taire ou de continuer et refuser. Refuser de ne plus se dire « socialiste » même si on ne se reconnait plus dans l’image que ce gouvernement en donne, continuer de se dire « républicain » même si un camp a décidé de s’en attribuer l’exclusivité.

En guise d’encouragement, et comme un message de ralliement, cette phrase de Jaurès comme un étendard.
« Sans la République le socialisme est impuissant, sans le socialisme, la République est vide ».

 

Pour ceux qui ne mesureraient pas l'odieuse supercherie de cette appellation, je rajoute ce soir le Honteux appel signé par Sarkozy lui-même. Outre le texte de l'appel qui a un siècle de retard, la présentation imitant sans vergogne l'appel du Général De Gaulle "A tous les français" nous plonge au plus profond de l'indigne. Que tant de gens se reconnaissent dans cet homme et ses tours de passe passe me laisse sans voix. Nous assistons muets à une dramatique supercherie, une lamentable récupération, la plus pitoyable façon de faire de la politique.

 

 cliquez les images pour les agrandir

 

L'appel de Sarkozy L'appel de De Gaulle
appel.jpg

appel2.jpg

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifarkozy rassemble et ses républicains huent Juppé et Fillon... On est bien partis...

 

 

 


 

Désormais, pour moi, ce sera "ex-UMP", jamais "Républicain", ça n'appartient pas à Sarkozy.


Balkany l'affirme haut et fort, promis, juré, il continuera inlassablement son travail républicain aux côtés de Sarkozy.


Au congrès des "Républicains", on a aperçu Balkany, Dassault et Pasqua... Figures de proue de la République exemplaire... Qui rabaisse la République je vous le demande.


Ce militant qui déclare "Bigmalion, il faut tourner la page..." alors, petit conseil aux voleurs de scooters, dites donc au juge: "monsieur le juge je ne recommencerai pas, tournons la page"... Et pour faire bonne mesure rajoutez "je suis républicain".


Une phrase prise au hasard dans le discours de Sarkozy: "La République ce ne sont pas des basses manœuvres qu'on essaie de dissimuler."... Comment peut-il oser? Comment peut-il être suivi?


Cette justice de gauche qui relaxe à tour de robe des gens de droite...


Ecouté un morceau du discours de Sarkozy et me suis dit: "c'est donc à ça qu'il réduit la Répulique..." Lamentable... Et inutile de me répondre en faisant référence à Hollande... Ok? Je parle de Sarko...


J'ai tout compris: Sarkozy a enfin son parti à sa mesure, les républi quinquennat.


Marrant cette affaire de corruption à la FIFA. On voit un président qui veut se faire réélire, entouré de collaborateurs véreux qui tombent les uns après les autres, mais lui n'y est pour rien et n'est au courant de rien... Tiens? Ça ne vous rappelle pas quelqu'un d'autre?


"La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter." (Louise Michel).
J'ai toujours pensé que c'était là l'essence et le cœur de mon métier. Mais j'ai toujours pensé que les différents pouvoirs ne le voyaient pas tout à fait ainsi...


Non, la corruption la FIFA n'est pas anecdotique. L'attribution de la coupe du monde au Qatar par exemple va, au bas mot, coûter la vie à 5000 ouvriers... Alors vous voyez, ça va bien au-delà du folklore.


La palme de la phrase du jour à Cambadélis: "ma feuille de route tient en 3 points: le renouveau des têtes et le renouveau dans les têtes"... au Ps on ne sait donc pas compter jusqu'à 3... Ou alors le point 3 est jalousement gardé secret...



31/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres