Loi sur le renseignement et brèves du jour: 05/05/2015

05/05/2015.

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife Projet de Loi sur le Renseignement est adopté à 438 voix contre 86. Les députés français actent la surveillance incontrôlée des citoyens...

Jour funeste...

 

 

Le détail du scrutin...

 

Pour gagner du temps, la liste de ceux qui se sont opposés. Même s'ils n'ont pas tous les mêmes motivations.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gife commentaire du New York Times intéressant...

«Alors que les Français poussent pour étendre largement la collecte de données, le Congrès américain fait le chemin inverse et cherche à réduire l'accès de la NSA aux données présentes sur Internet.»

 

 

 

102 morts: c’est le nombre total de victimes françaises du terrorisme depuis le 11 septembre 2001.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.gifu soir du vote de la loi sur le renseignement qui entend généraliser la surveillance sans aucun contrôle judicaire, rappeler ce nombre (certes beaucoup trop grand) n’est pas inutile. Le texte liberticide voté ce jour l’a été en argumentant sur la terrible menace que le terrorisme ferait peser sur notre pays, menace qui justifierait toutes les exagérations et tous les compromis avec la iberté individuelle.
Entre le 11 septembre 2001, et le 19 mars 2015, date du dernier attentat dans lequel des Français ont perdu la vie, notre pays a déploré donc 102 victimes. En 13 ans et 6 mois, dans 34 actions (3 en France et 31 à l’étranger), qu’elles aient été dirigées ou non contre notre pays, nous obtenons une moyenne de 7,5 morts par an.
Je le redis, même si c’est toujours trop, ce chiffre doit tout de même être mis en perspective avec d’autres causes de mortalité dans notre pays. Causes qui ne soulèvent pas un tel consensus dans la classe politique.
Certes, la menace est une réalité et la barbarie des actes terroristes ne peut être contestée. Ces attaques et ces victimes sont trop nombreuses. Mais je le redis, le pouvoir joue sur la peur collective, sur une surestimation du danger et de l’impact réel du terrorisme sur notre quotidien. Justifier une loi liberticide comme le fait le pouvoir aujourd’hui est une imposture.
Ou le choix délibéré de restreindre les libertés, mais dans quel but?
Rien en effet dans la menace ne justifie une loi que l’on peut qualifier de « loi d’exception ». N’oublions pas que 1561 personnes meurent chaque jour en France, dans l’indifférence générale ?

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.gifllez, cessons de nous plaindre, nous avons enfin un gouvernement à l'écoute...

 

 

 


 

Loi sur le renseignement; Ce soir, sujet de 12 secondes sur FR2. Circulez, y a rien à dire... Mieux vaut s'éterniser sur le psychodrame FN.


C. Taubira: "Je suis Garde des sceaux, ma responsabilité est de protéger les libertés." ...
Et voila comment on devient garde des sots...
Déçu par cette femme


Désormais, nos messages devront ressembler à ça.
"zaz azinvh shaue hfS OIHo nON pOEEOZE JJSDU jhdehe hd hdi , jdiiend djzoaaksn PEF dqoi odPOEJJ VJIRU jdjfdgsok qjdfg qdfgjq qd qd oqdfqorunq qdogjqq qdigf qd jjqgqrpnqpjnq q qe^rq j qporg qep ger qer."
Les échanges seront riches...


Les députés qui votent pour la transparence totale des citoyens... les mêmes qui la refusent pour leurs petites affaires?


Valls trouve que le fait que des citoyens puissent s'adresser à leurs députés pour leur demander de ne pas voter la loi renseignement, c'est "faire pression"... Par contre, que les lobbys puissent s'adresser aux députés pour leur imposer des lois sur mesure, c'est de l'information... Belle conception de la démocratie... Mais c'est vrai que la démocratie est bien loin...


De "reporters sans frontières" à "bêtise sans limite"... le parcours édifiant du maire de Béziers...


S'abstenant sur le vote de la loi renseignement, pour justifier sa grande lâcheté, le député C. Paul invente pour la circonstance "l'abstention combattive"... C'est pas beau ça?...


Faut-il donc admettre que les parlementaires français sont favorable à l'instauration d'un état policier et que les citoyens ne s'y opposeront pas?
Nous sommes mûrs pour une dictature...


Sarkozy appelle les députés UMP à voter pour le projet de loi renseignement.... Rien d'étonnant... Comme ça tout sera en place pour son retour et la suite... Mais je vois que vraiment, cette loi, tout le monde s'en tape... Quand l'esclave fabrique ses chaînes et se les passe lui-même aux pieds...

 



07/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres