Gilets jaunes, ils auront tout essayé pour tuer le mouvement!


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif
e mouvement des gilets jaunes semble ne pas vouloir s’évanouir. Les français le soutiennent encore à plus de 70%. Pourtant le pouvoir a tout fait pour qu’il cesse. Toutes les manœuvres, jusqu’aux plus viles ont été utilisées. Ils n’ont reculé devant aucun abus. Abus de langage, abus de répression, abus de condamnations, abus de contre-vérités.

 

Ils n’ont pas hésité à :

 

-          Nier l’ampleur véritable du mouvement : comme le dit le premier sinistre, « une minorité bloque le pays. »

-          Présenter des chiffres absurdes de 7 à 10 fois inférieurs à ceux avancés par un syndicat de police.

-          Culpabiliser les manifestants dont le mouvement nuirait gravement à l’économie. Chacun sait que la politique de Macron a beaucoup plus fait de dégâts depuis 18 mois que les manifestations.

-          Lancer un Contre-mouvement : vous l’avez vu sur internet avec le hashtag #SansMoiLe17, avec le succès que vous avez vu. Ils réessaient le 20 avec une manif pro-Macron au risque d’enflammer le pays !

-          Briser l’image bienveillante qu’en ont les français. Les manifs, ça coûte un pognon de dingue pour les citoyens… Qui va payer les dégradations commises ? Mais qui a créé cette situation insurrectionnelle? Philippe veut des manifestations sages sans violence dans des lieux par lui-même imposés.

-          Distribuer quelques cacahuètes… La ficelle est énorme : on va faire plaisir aux modérés, discréditer les plus virulents. On a vu le succès de cette manœuvre.

-          Infiltrer et mentir. Ils ont fait le coup des extrêmes, des casseurs, de l’antisémitisme, que sais-je encore. Rien n’y fait, les français ne sont plus dupes !

-          Utiliser les casseurs. Justement parlons-en. La manœuvre est grossière et évidente. On les laisse venir, s’infiltrer, casser, provoquer les flics. Mais là encore, plus personne n’est dupe. Les flics déguisés ont été vus partout, démasqués. On sait de quoi ils sont capables ! L’état crée les conditions de la violence, déclenche la violence, alimente la violence et vient ensuite nous dire qu’il ne tolère plus la violence.

-          Utiliser sans vergogne une justice complice et aux ordres… Elle punit durement. Aveuglément! De la justice de classe. Prison ferme pour détention de masques à gaz. La prison ferme pour d’honnêtes citoyens, ça refroidit !

-          Lâcher une police d’une incroyable violence, se rendant coupable des pires exactions. Une police remerciée par Castaner qui lui a accordé une substantielle augmentation de salaire. Merci les gilets jaunes. Ils prennent les coups, les bourreaux empochent.

 

Et malgré tout cela, le mouvement n’est pas mort loin s’en faut. Les gilets jaunes sont obstinés. Ils ne sont pas décidés le moins du monde à renoncer ! Qu’ils se le disent là-haut !

 



28/12/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres