Gaz de schiste: Traduction: les déclarations de Cameron contestées.


Je continue mes traductions d'articles en anglais. Aujourd'hui,  un article du Guardian qui donne la parole à un économiste pour contredire les affirmations du premier ministre britannique.

Il est intéressant de regarder de l'autre côté de la Manche ou l'entreprise Cuadrilla a débuté les forages malgré l'opposition de la population locale. Nous pourrons ainsi en tirer des enseignements précieux pour notre territoire quand les foreurs arriveront, car ne doutons pas qu'ils vont arriver.

 

 


 


La déclaration de Cameron disant que le fracking fera baisser les prix du gaz est sans fondement, affirme Lord Stern.

« Dynamiter» les couches de schiste peut provoquer des tremblements de terre et polluer l'eau, mais ne fera pas faire baisser les factures d'énergie au Royaume-Uni comme le prétend le Premier Ministre.

Lord Nicholas Stern , qui dirige une revue de référence sur les aspects économiques du réchauffement climatique, a déclaré à l'Independent : "C'est un peu bizarre de dire que vous savez que cela va faire baisser le prix du gaz . Cela ne ressemble pas à de l'économie réelle pour moi.. C'est de l'économie sans fondement. " Le 12 Août, alors que les protestations contre la fracturation par la société cuadrilla dégénéraient à Balcombe dans le West Sussex, Cameron a écrit : «Si nous ne soutenons pas cette technologie, nous allons manquer une occasion énorme d’aider les familles à payer leurs factures ... Le Fracking possède un réel potentiel à réduire les factures".

L'intervention de Lord Stern, professeur à la London School of Economics, est importante car l'économiste fait très rarement des attaques directes contre les politiciens. Il a dit que, parce que le gaz au Royaume-Uni a été échangé au niveau international, une explosion de la production de gaz de schiste au Royaume-Uni ne serait pas susceptible d'avoir un impact sur ​​le prix du gaz. Aux États-Unis, où la fracturation a fait baisser les prix du gaz de manière significative, le gaz est exporté rarement parce que les autres marchés sont trop loin. Auparavant, des experts de l'international Energy Agency à la Deutsche Bank ont dit que différentes conditions géologiques, juridiques et réglementaires rendent peu probable que l'essor du gaz de schiste américain se répète au Royaume-Uni.

Lord Stern a également critiqué le gouvernement d’encourager une ruée dans le fracking sans une analyse approfondie de toutes ses conséquences potentielles, telles que la pollution de l'eau et les tremblements de terre. "Il ya de grandes questions autour de la fracturation et ces questions devraient être explorées. Nous n'avons pas eu une bonne discussion sur ces questions graves", a-t-il dit, rajoutant qu’il est particulièrement préoccupé de savoir si certaines régions du Royaume-Uni ont assez d'eau pour la fracturation hydraulique qui en utilise de grands volumes additionnés de produits chimiques pour libérer le gaz piégé dans la roche.

Le gouvernement n'a pas tenu compte d’une recommandation clé de l'Académie des Sciences du Royaume-Uni, la Royal Society, demandant d’élaborer de nouveaux règlements spécifiques à la fracturation hydraulique , mais s'appuyant plutôt sur ​​un patchwork de réglementations existantes.

Lord Stern a déclaré à l'Independent qu’il se féliciterait de l'utilisation accrue du gaz si cela signifiait moins de charbon d’utilisé, parce que ce serait réduire les émissions de carbone et l’effet sur le changement climatique. Mais il a dit qu'il serait "très inquiet" si le gaz était utilisé à la place des énergies renouvelables.

De nouvelles protestations ont commencé dans le Lancashire contre l'exploration du gaz de schiste, mercredi, alors que Cuadrilla a déclaré qu'il allait bientôt annoncer des projets pour reprendre la fracturation hydraulique dans la région . Lord Stern a déclaré qu'il estime que ces manifestations sont l’expression importante d'une démocratie qui fonctionne.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



04/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Gaz de schiste 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres