Gaz de schiste: Production en baisse au Texas...


Commencé en 1999, Il aura fallu moins de 11 ans et une étude du bureau de géologie économique (Bureau of Economic Geology Texas) de l’Université du Texas pour savoir que le pic de production de Banett au Nord du Texas  aurait été atteint en 2011.

Cette étude qui porte sur le plus grand champ de gaz de schiste du pays (le site de Barnett)et qui aura duré 2 ans remet en question  la révolution américaine.

Le "Bureau of Economic Geology"  du Texas a été choisi pour mener l'étude, qui a été financée par la Fondation Alfred P. apolitique Sloan. On a pris soin de s'assurer que l'étude a été menée sans influence indue de la part des intérêts pétroliers et de l'industrie du gaz.

L'étude de ce déclin  a été réalisée sur plus de 16.000 puits est divisée en 4 zones  dans le champ Barnett.

  Cette étude exhaustive pourrait clore le débats très vif entre la production des  champs et la performance financière  ainsi que sur le volume des ressources de gaz de schiste aux États-Unis et ailleurs. 

Le Bureau of Economic Geology est aussi  engagé dans des études sur  les formations des  schistes de Haynesville, Marcellus et de Fayetteville qui seront complétées d'ici la fin de l'année.

 

Les résultats seront à suivre de très près si l'industrie laisse les enquêtes suivre leur cours sans intervention de sa part.

 

d'après une info de Non aux gaz de schiste 82

 



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Gaz de schiste 2013 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres