France 2 vous ment
France 2 a encore brillé par son talent de désinformation lors du dernier épisode neigeux.
Rappelez-vous ce reportage sur l’intervention de l’armée sur « un axe très fréquenté à 10000 véhicules/jour » selon un gendarme. On situe cette route « en Normandie », « un peu plus loin », mais rien de très précis. Les caméras se fixent sur les voitures particulières et les engins de déneigement des militaires.
Pourquoi une intervention aussi musclée, avec un régiment de spécialistes des situations d’urgence, sur cette route d’apparence si ordinaire ? Pour permettre à ces pauvres gens de rentrer chez eux alors qu'ailleurs ils se débrouillent avec les tracteurs de quelques paysans bienveillants? Et puis, c’est où chez eux ? Nous n’en saurons pas plus.
Et pourtant ! Pourtant, des plans larges de caméra auraient montré la proximité de l’usine de retraitement de la Hague. Et oui ! Le problème était bien là : il fallait dégager au plus vite les 15 cars d’AREVA afin de permettre aux ouvriers de prendre leur poste… Sécurité nucléaire exige !
Rassurant n’est-ce pas ? La sécurité de ce site hautement stratégique soumise à un petit aléa climatique, et une chaîne de télé nationale, sensée le cas échéant nous informer sur un accident nucléaire, qui dissimule la vérité.
A méditer.