Européennes: Le choix cornélien!


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif
a stratégie de larem pour les européennes est limpide: la même que pour les présidentielles avec une petite touche jaune en plus.

En substance, ils nous disent: "c'est nous ou le chaos!"

 

Le problème, c'est que le chaos, c'est eux en réalité. Alors, dilemme. Que faire pour ces européennes sur lesquelles Macron compte pour se refaire une légitimité tellement mise à mal! Son agitation des dernières semaines ne laisse aucun doute. Le vrai virage pour lui est là. S'il prenait une déculottée aux européennes, ce qu'il croit être son autorité pour mettre l'Europe dans son moule serait atteinte.

Ceci étant posé, l'électeur que je suis est saisi par le doute.

 

Si pour les présidentielles j'avais été un fervent défenseur de l'abstention "active", refuser de participer et ensuite dans la rue, empêcher l'expression d'un président délégitimé par une participation squelettique, un mouvement gilets jaunes avant l'heure en quelque sorte, la problématique aujourd'hui est différente.

Macron veut la réussite de son camp pour ces élections afin de prendre pied dans les institutions européennes. Ceci fait, nous aurons grand mal à les en déloger.

 

Alors, que faire?

 

S'abstenir? Ce sera donner l'avantage à Macron et son camp. Je rappelle que les sièges sont attribués à la proportionnelle.

 

Voter gilets jaunes? Là faudrait quand même pas pousser! Ces pseudo listes soutenues pour servir le prince sont une insulte au mouvement. On ne participe pas à ce qui est responsable de ses maux! L'Europe en l'état n'est pas réformable de l'intérieur. Voter jaune, c'est voter Macron!

 

Voter écolo? Faudrait-il qu'il y ait encore des écolos... Et ce constat est douloureux dans la période actuelle!

 

Voter pour je ne sais quelle petite liste, aussi sympathique soit-elle, c'est participer à l'émiettement sur lequel la macronie compte!

 

Voter RN? La revanche des barragistes en quelque sorte? N'y pensons même pas, la vengeance a ses limites!

 

Alors, à part un suicide collectif, et je donne ici une opinion toute personnelle, alors dis-je, malgré les réticences que m'inspire un Mélenchon mais grâce à la pugnacité dont font par contre preuve nombre de ses amis, au vu de qui sont les seuls quasiment qui se font entendre à l'assemblée et sont la seule vraie force d'opposition, je pense que mon vote aura la couleur de la France Insoumise.

 

Comprenons-nous bien, cet article n'est pas un article de propagande, je ne suis rémunéré par personne, cette fois, à mon tour, je fais barrage, mais un barrage réfléchi qui ne devrait pas faire autant de ravages que le précédent!

 

A chacun en tous cas d'y réfléchir pour ce qui le concerne, l'objectif étant de priver larem de ce qu'ils ne manqueront pas de présenter comme une victoire et une approbation de leur politique.

 

 


 

 

 

 


 



09/03/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres